doubitchou-de-sofia;4022382 a dit :Extrémiste social: dans le sens où le site pinaille beaucoup voire encule les mouches sur le sujet du féminisme, je suis féministe mais même moi je trouve qu'ils poussent le bouchon, notamment sur le sujet Fake Geek Girl.
Ce que j'entend par extrémiste au niveau politique ce sont les madz qui étaient pour l'assistanat sur le topic "j'ai décidé de ne pas travailler pour vivre" et pour un salaire égal pour tous genre le SMIC ou 1500 par défaut pour tous, qu'on travaille ou pas, si ça c'est pas extrémiste alors je sais pas ce que c'est.
Je pense que c'est juste une vision différente du féminisme. Visiblement ta notion de féminisme est de s'attaquer aux problèmes lourds et très visibles, alors que sur Mmz, on traite un peu de tous les sujets qui sont en rapport avec le sexisme. Que ces problèmes soient considérés comme minimes ou non du coup, de la suppression du terme "mademoiselle" dans les formulaires administratifs à d'autres sujets plus globaux.
Et du coup, avec ton message j'ai l'impression que tu confonds l'équipe rédactionnelle de Mmz et les filles qui sont sur le forum. Le témoignage de "ne pas travailler pour vivre" émane d'une lectrice et non de la rédaction en elle-même, qui s'est d'ailleurs expliquée sur le choix de ce sujet puisque de nombreuses Madz ont été perturbées par un tel point de vue (comme quoi, toutes les Madz ne rentrent pas dans l'extrémisme dont tu parles).
L'histoire du revenu universel est encore différente, la rédac n'a pas écrit un article "c'est fantastique, ce truc c'est L'IDEE DU SIECLE, il faut absolument militer pour le mettre en place". Non, elle nous a expliqué les grandes lignes de la problématiques, les avantages et les inconvénients, à nous de nous faire notre propre opinion dessus (et on a pu lire des avis contradictoires dans les réactions). Certes, traiter de ce sujet peut être considéré comme le fait que Mmz est à gauche et envisage toutes les propositions de ce côté là de l'échiquier politique (même si je ne sais plus si c'est une idée vraiment liée à un parti de gauche), mais parler des inconvénients aussi c'est essayer de présenter ça de manière relativement neutre, pas de propagande quoi...
EDIT : Ah le message en question a disparu, et j'ai l'impression que la Mad aussi ? C'est une façon radicale de clore un débat
Dernière édition :