Ensuite, c'est de la mauvaise foi totale que de dire qu'il y a d'un côté des gens qui se battent pour des droits égaux et de l'autre des gens qui leur refusent. Tout le combat des femmes, des Noirs s'est appuyé sur les droits hommes qui ont une conception naturalise des dits droits de l'homme. Or, ici il s'agit de nier la filiation et de définir l'enfant comme un droit. Et ça, ça ne passera pas au travers de la gorge d'une bonne partie de la population qui a gardé son bon sens face aux dénis de réalité de l'égalitarisme libéral-libertaire. Libertaire pour des raisons évidentes de relativisme moral et libéral pour des raisons de marchandisation du corps humain, transformant l'homme et la vie en simple objet. Je croyais que la gauche était contre cette marchandisation à l'excès. Aujourd'hui c'est elle qui nous propose sur un plateau d'acheter nos enfants au tiers-monde en payant des mères porteuses indiennes. Qu'il soit inutile de manifester n'y changera rien. Au moins on ne se sera pas tu. Je dirais même, c'est inutile c'est donc d'autant plus beau. Pendant ce temps là les lobbys pharmaco se frottent la main, eux qui attendent depuis des lustres LA brêche qui va permettre d'infiltrer le domaine du vivant. D'ailleurs les verts qui sont si prompts à brandir le principe de précaution pour les champs OGM, bizarrement ne s'en préoccupent absolument pas quant il s'agit de la bioéthique. Il s'agirait de ne pas froisser l'électorat de bobos, comprenez?
Le Meilleur des mondes (Aldous Huxley) c'est maintenant braves gens.
NB: et ça me gave de devoir me justifier à chaque instant mais je vais le faire quand même devant les grands seigneurs de la bien-pensance: non je ne suis pas homophobe. Je ne suis même pas religieuse.