in-so-lite;4033837 a dit :
oeildelynx;4033821 a dit :
Quant à la question de la GPA et PMA, croyez-moi, ça viendra très vite sur le tapis. Le gouvernement qui minaude "il n'est pas question de ça" ouais, il y a encore des gens qui y croient ? Le mariage homosexuel ouvre une voie directe vers ça, on peut pas le nier.
Non mais quand on commence à vivre, on finit forcément par mourir, donc à quoi ça sert de créer la vie ?
On peut pas s'occuper d'abord de l'égalitarisme (Liberté EGALITE Fraternité) en autorisant le mariage pour TOUS, et après, quand cette question de GPA et PMA se posera, à ce moment là seulement on y réfléchira ?
Un pas à la fois, c'est bien aussi.
C'est beau ce que tu dis.
Tout se passera exactement pareil pour la GPA et PMA, cependant. Puisque vous connaissez à fond le sujet sur ce qui fait un homophobe et ce qu'il n'en fait pas, je pensais que vous seriez capable de vous projeter un peu dans ce qui découlera naturellement de cette loi
La plupart des homosexuels est moins intéressée par l'adoption que par la possibilité de se fournir un bébé sur commande.
@pantoufle :
Ah, et ils font quoi, sinon les discriminer, quand ils leur refusent le droit au mariage ?
Cette question, je l'attendais bien plus tôt, au lieu du ton catégorique que tu avais en disant que non, tu ne faisais pas d'amalgame.
Il y a la peur viscérale de la perte d'une structure familiale. Ce n'est pas forcément un "Père, mère, enfant" la seule voie possible - d'ailleurs ce serait dénigrer toutes les familles monoparentales et homoparentales déjà existantes. Cependant, si cette loi ouvre des libertés supplémentaires, je ne suis pas sûre qu'on puisse contrôler tout ce qui viendra ensuite.
Concernant l'homoparentalité : les pro déclarent fièrement que c'est exactement la même chose qu'un papa et une maman classiques, mais je ne suis pas convaincue. Quand j'ai voulu me renseigner sur le sujet, j'ai remarqué la difficulté à faire une étude sur ça en France, car les associations gays préfèrent donner en études des familles qui ne rencontrent absolument aucun problème, l'étude est donc faussée dès le départ.
Au Etats-Unis ils y sont parvenus : la conclusion étaient que les enfants élevés par des homosexuels rencontraient, dans l'ensemble, les mêmes soucis et problèmes éventuels qu'un enfant issu d'une famille recomposée ou monoparentale (en fouillant sur le net on doit pouvoir retrouver ça).
En somme : non ce ne sera jamais la même chose que la structure d'un père et d'une mère, mais ça ne sera jamais pire que les problèmes des divorces ou autres. Moi ça me va : j'estime que des gens équilibrés, homo ou non, sauront donner suffisamment d'amour et d'éducation pour que l'enfant ait tous les outils nécessaires pour affronter la vie. De plus, l'adoption c'est sauver un enfant qui n'a personne.
Ensuite, la PMA et la GPA.
Il y a quelques semaines un reportage est passé à la télé, pour s'intéresser à la question, et voir comment se débrouillaient les couples homo actuellement, dans différents cadres de vie. Deux images m'ont marquée :
La 1ère, deux femmes qui vivaient en couple depuis quelques années. Elles voulaient avoir un enfant, mais aucune des deux ne voulait coucher avec un homme, rien que cette idée les répugnait. Elles parcouraient donc les annonces sur internet de donneurs de sperme au noir ; elles en rencontrent un, la transaction se fait. Retour à l'hôtel, l'une des deux s'allonge et s'insère la seringue dans le vagin, tandis que l'autre, à moitié sur elle, lui caresse le corps et l'embrasse.
la 2ème, deux hommes qui ont décidé d'avoir recours à une mère porteuse pour avoir leur enfant. Ils partent en Asie (j'ai oublié combien ils ont payé pour acheter ce service). La femme accouche. 10 minutes montre en main plus tard, ils tiennent le bébé tout frais dans leurs bras, heureux.
@in-so-lite : Oui, j'ai compris que tu aimais troller et que t'es contente de toi, mais si tu pouvais le faire ailleurs, ce serait sympa, sinon je ne vois pas l'intérêt de te répondre.