Bilan des Eurocks !
Moriarty. Je les avais vus une première fois en première partie de Nosfell dans une toute petite salle il y a quelques années maintenant, et j'avais été conquise immédiatement. Je le suis toujours, j'adore leur côté un peu rétro et je trouve qu'ils font vraiment de la musique intelligente.
The Do. Plutôt chouette.
Aaron. C'est la troisième fois que je les vois en concert, et systématiquement mon coeur de midinette chavire en voyant le chanteur, haha. Sans déconner, si j'avais 12 ans je crois que j'aurais un poster de ce mec dans ma chambre ; je le trouve absolument irrésistible.
Beady Eye. Hormis le fait que Liam Gallagher a résolument une vraie tête à claques, c'était plutôt pas mal. Je ne connaissais pas du tout, d'ailleurs avant d'y aller je n'étais pas au courant que c'était les gars d'Oasis sans Noel Gallagher. J'aurais préféré un concert d'Oasis, ceci dit !
Carte Blanche à Katerine. On n'est pas allés voir le concert de Katerine à proprement parler (enfin, on a écouté deux chansons et ensuite ça nous a un peu gonflés) mais par contre, plus tard sur la plage on est allés voir la carte blanche à Katerine et on a adoré. Katerine portait un smoking de crooner un peu ringard et reprenait des vieilles chansons d'amour (genre Confidences pour Confidences ou Capri c'est fini...), de temps en temps, il y avait des nénettes un peu burlesques qui venait compléter le show, on a vraiment bien rigolé.
Crystal Castles. Là j'ai été hyper déçue. J'attendais beaucoup de ce concert, et il y a eu un problème de son pendant plus de la moitié du temps, on entendait quasiment pas la voix de la nana, c'était super dommage. On n'est même pas restés jusqu'à la fin, du coup.
Arctic Monkeys. De loin le meilleur concert de la journée, j'adore ce qu'ils font, ils me donnent vraiment la pêche. Ils ont presque réussi à me faire oublier mon traditionnel mal de dos de fin de festival !