JollyGood;2548109 a dit :
C'était hier soir. Je suis sortie assez mitigée de ce concert (L'avant-dernier album m'est trop montée à la tête cet été je crois sinon j'aurais pas mis trois coeurs si j'avais su). Pendant un moment j'étais assez en colère parce que ce je craignais plus que tout est arrivé à savoir retrouver les mêmes anciennes chansons avec les mêmes arrangements depuis trois tournées. J'avais vu la setlist avant que le concert ne commence et même si j'étais déjà énervée j'ai essayé de me calmer en me disant qu'on allait lui laisser le bénéfice du doute en plus comme il a changé tous ces musiciens je me disais que ça allait peut-être apporter un nouveau souffle, une nouvelle façon de faire, un autre regard sur ses chansons, lui permettre d'envisager une autre façon de faire de la scène, je pensais vraiment qu'il allait se donner la peine d'apporter des changements pour ses anciennes chansons (et pour les nouvelles aussi d'ailleurs) mais en fait que nenni ou alors très vaguement du coup ça restait en grande partie des versions copiées-collées de ses albums et c'est quelque chose qui m'insupporte prodigieusement quand je vais à des concerts. Après bien sûr je ne vais pas cracher sur certaines choses, j'étais hyper ravie d'entendre pour la énième fois Brest (mais Brest quoi !), Je m'en vais (idem que pour Brest c'est des chansons dont on peut jamais se lasser tellement elles sont parfaites même si - lire quelques lignes plus haut), 30 ans, La facture d'électricité, Maman (larmes aux yeux), Le défroqué, mais voilà ça fait trois tournées que j'entends les mêmes versions donc un peu ras-le-bol
. Par contre j'étais étonnée il a chanté Rose et Le cul par terre (et j'aurais tellement tellement aimé entendre Merci pour la joie, Recouvrance, Des moments de plaisir, La fille à qui je pense, en fait tout l'album tant qu'à faire tellement c'est un pure tuerie), des chansons que j'avais encore jamais entendues en concert donc j'étais très contente. Et ça m'a rappelé que c'est ce Miossec là que j'ai aimé et que j'aime tellement : tout ce qui était douloureux, plein de rage, de colère, avec une telle intensité que ça bouleversait à en pleurer, à en avoir mal au ventre, ce côté sans concession quand il parlait de l'amour (oui oui), du couple, des ruptures, de la relation à l'autre, à soi 'fin c'était tellement énorme sans être jamais niais, mièvre, plaintif. Et puis cette façon de chanter, ce râle, cette façon d'écrire, de dire tellement propre à lui ♥. Après je comprends la volonté de changer mais je sais pas j'adhère de moins en moins. J'ai apprécié de découvrir son nouvel album sur scène mais c'était sans plus. Toutes les chansons qui ont suscité mon intérêt étaient les anciennes chansons chose qui m'arrive rarement donc comme pour Cali je crois que je suis fichue et qu'il va falloir que je fasse le deuil ^^ de mes artistes préférés qui ne me bouleversent plus du tout comme avant, et qui deviennent des chanteurs parmi d'autres alors qu'ils ont tellement comptés pendant des années punaise, ça me déchire le coeur de me l'avouer.
Paye ton pavé autant la quinzaine d'artistes vu cet été m'a laissée de marbre comme c'est pas permis ou presque et là je m'arrête plus mais bon c'est Miossec c'est un peu normal donc bref je ne pense pas que j'y retournerai comme j'ai pu le faire sur d'autres tournées et donc a priori prochain concert Thomas Fersen on verra à la salle le soir même si il restera encore des places avec mon tarif spécial (mais c'est pas gagné) sinon si j'y vais pas ce sera Staind (hiiiiiiiii
).