Alors la semaine dernière j'ai vu Cali et Bénabar. Celui de Cali dont je suis sortie atrocement frustrée parce que j'ai dû faire quelque chose que je n'avais jamais fait en sept ans et plus de 30 concerts : partir avant la fin, ça m'était jamais arrivé même quand certains de ses concerts m'énervaient au plus haut point je continuais de m'affliger la torture jusqu'au bout -_-. Donc merci aux personnes qui ont eu la brillante idée de faire commencer le concert à plus de 22h30 quand on sait qu'un concert de Cali c'est minimum 2h00, comme c'était loin de chez mes parents, que j'avais plusieurs changements en métro, que j'ignorais les horaires des derniers métros, que j'avais pas d'argent pour rentrer en vélo bref j'avais le tic tac de l'horloge dans la tête j'ai passé mon temps à y penser j'en ai pas profité et ça m'a bien énervé parce qu'à la base j'affectionne pas du tout les concerts acoustiques, et encore moins quand c'est en piano-voix et j'ai été agréablement surprise (même si pour les trois premières j'ai cru que j'allais me décomposer d'horreur tellement ça lui ressemblait pas et en plus c'était des chansons que j'aime pas) et après c'est allait beaucoup mieux. Les arrangements étaient vraiment superbes et brillants pour certaines chansons (genre Giuseppe et Maria plus les tournées défilent plus je la trouve de mieux en mieux alors que sur l'album bof bof) il y avait quelques chansons vieilles, très vieilles qui sont même pas sur des albums je crois et ça fait vraiment plaisir de les entendre à nouveau. Et je trouve que les concerts dans de plus petites salles avec beaucoup moins de monde ça lui va de mieux en mieux ça donne une autre envergure à sa manière d'être et de chanter sur scène,c'est plus posé, plus juste tout en gardant sa spécifité bref après avoir traversé un long moment de ça m'énerve je crois que je recommence à apprécier sa juste valeur les concerts de Cali et en plus ce concert était un peu spécial parce que la première fois que je l'ai vu en concert c'était il y a presque sept ans du coup ça faisait tout drôle ça me semble tellement loin ça me rend un peu nostalgique de mes 17/18 ans
enfin bref ça m'a donné envie de le revoir pour apprécier tout ça à tête reposée sans la pression du temps et des dernièrs métros à prendre (ou penser à avoir assez d'argent pour rentrer en vélo).
Et samedi je suis allée voir Bénabar, c'était bien chouette même si j'ai été un peu déçu par la setlist, heureusement qu'il y avait les nouvelles chansons (et encore pas tant que ça) parce qu'elle ressemblait trop à celle de la précédente tournée. C'était rempli à fond (surtout les gradins j'étais impresionnée je tire mon chapeau à toutes les personnes qui sont capable de payer presque 50 euros pour aller voir Bénabar) motivée par ce concert du coup il y avait une très belle ambiance (j'ai presque envie de retirer toutes les vilaines choses que j'ai pu dire à propos des ambiances en concert à Paris). La longueur du concert (presque deux heures) était parfaite pour un concert de bénabar, ça m'a semblé ni trop long ni trop court les chansons s'harmonisaient très bien. Bref une bonne soirée.
Et cette semaine : Dionysos ce soiiiiiiiiiiiiiiiir et Thiéfaine vendredi et Stuck in the sound samedi, ça va être trop cool.