Les 22 et 31 mai (mardi prochain et jeudi dans deux semaines), l'Académie de Musique de Paris donne Carmina Burana au Cirque d'hiver Bouglione ! Mais si vous connaissez toutes, au moins le début :
C'est un très beau spectacle qu'on a déjà donné deux fois ce week end, tous les gens qui en sortaient étaient très très contents.
Voilà d'ailleurs la critique d'un journaliste d'ODB Opéra qui est venu samedi :
Et je chante dedans, donc :8
Ça me ferait bien bien plaisir si certaines d'entre vous venaient.
Vous pouvez trouver tous les renseignements ici.
Les places ne sont qu'à 10 euros pour les moins de 26 ans !
(je fais grave ma pub mais c'est vraiment un beau spectacle et on a une com un peu pourrie en fait... soutenez-noooouuuus)
C'est un très beau spectacle qu'on a déjà donné deux fois ce week end, tous les gens qui en sortaient étaient très très contents.
Voilà d'ailleurs la critique d'un journaliste d'ODB Opéra qui est venu samedi :
Les solistes sont très très bons (Magali Léger, Philippe Talbot, Kristian Paul), de niveau international.J'y étais hier soir, j'ai trouvé la présentation semi-scénique très réussie, tous les choristes sont en costumes (tous sont jeunes et les costumes romains étaient parfois très bien portés... idéal pour invoquer le printemps ou l'amour).
Les trois tableaux sont bien délimités mais il y a une sorte de continuité où le baryton tient le rôle principal.
Tout est chanté par cœur, ce qui est assez impressionnant de la part des jeunes choristes dont certains doivent danser ou courir en même temps. La sonorité du chœur demeure juvénile, ce qui apporte un éclairage nouveau sur le premier tableau consacré au printemps, on entend vraiment le son de la jeunesse, du renouveau... On ne voit pas et on n'entend pas la décadence de vieux moines défroqués comme dans d'autres présentations de l’œuvre. Il y a une joie primitive qui est jubilatoire.
Le choix des morceaux complémentaires est très pertinent (Saint-Saëns, Respighi), comme l'explique le substantiel programme de salle.
Et je chante dedans, donc :8
Ça me ferait bien bien plaisir si certaines d'entre vous venaient.
Vous pouvez trouver tous les renseignements ici.
Les places ne sont qu'à 10 euros pour les moins de 26 ans !
(je fais grave ma pub mais c'est vraiment un beau spectacle et on a une com un peu pourrie en fait... soutenez-noooouuuus)