Les documentaires

30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Ladyriver;2224425 a dit :
Vous conaissez peut etre Zeitgeist? C'est peut etre plus un documentaire qu'un reportage...Il m'a marqué ça c'est certain! Je crois pas qu'il faille tout prendre pour argent comptant, et parfois il me semble legerement ironique! Il pousse à remettre beaucoup de choses en question, il pousse à se revolter contre le lavage de cerveau, les mensonges de l'histoire... mais utilise un discours et des images qui poussent parfaitement à intégrer les nouvelles déclarations comme vérité absolue...
A regarder en gardant assez de distance même si on se laisse vite emporter , vous passez de ça :surprised à ça :eh: en passant par ça:Puppyeyes

Enfin, jugez par vous meme :)
Religion, politique, histoire, argent.... interessant à voir!

Dailymotion - Zeitgeist - une vidéo Actu et Politique

Ne me blâme pas, mais...

Pour ma part, ce genre de documentaires me fait hurler de rire, à base de désinformation clamée comme valeur scientifique avec des prétendues preuves invérifiables et des interviews d'illustres inconnus aux titres honorables, le tout agrémenté d'extraits visuels et/ou sonores sortis de leur contexte, avec un matraquage de titre scandaleux sur une musique dramatique. C'est tellement facile !

J'ai envie de répondre avec ça : YouTube - Ben Laden: l'imposture totale


(Et sinon, superbe idée de topic!)
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Sinon pour voir plein de documentaires allez sur le site d'Arte, toutes les émissions sont disponibles gratuitement sur leur site pendant 7 jours après la diffusion, et ils passent tout le temps des documentaires donc y'en a beaucoup sur leur site.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je UP un peu le topic... Si des madmoizelles ont des docu à me conseiller je suis preneuse :)
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Ce topic m'a finalement obligé à publié mon premier post sur madmoizelle.com (c'est émouvant :tears: ) !

J'me sens investie d'une mission, là. Il faut que je fasse découvrir au monde les conférences (traduite bénévolement) de l'organisme TED. Bon, certes, c'est pas des documentaires, mais si vous aimez les documentaires, vous aimez apprendre de nouvelles choses donc vous pouvez que kiffer TED.

En gros, ils prennent toutes les personnes brillantes/ayant une(des) bonne(s) idée(s)/vécu un truc intéressant/ayant un point de vue intéressant sur quelque chose/etc et ils leurs font faire des conférences (ludiques, amusantes, bien construites, passionnantes). Et c'est juste DÉMENTIEL.

Je kiffe tellement ce truc que j'en viens à être outrée que la planète entière n'en sois pas dingue :lol:
 
20 Septembre 2010
464
284
4 794
J'ai des hésitations quant à l'endroit le plus approprié pour poster ça - j'ai pensé au forum musique, au forum ciné, mais au final c'est trop réducteur - donc j'ai décidé d'en parler ici.

Il s'agit d'un documentaire, en quatre courtes parties (dont trois seulement sont sorties), sur lequel je suis tombée aujourd'hui et qui est fort intéressant. Ça s'appelle "Everything is a remix", c'est réalisé et produit par un certain Kirby Ferguson et le postulat de départ est, comme le titre l'indique, que tout ce qu'on connaît est inspiré, voire fortement inspiré, par ce qui existe déjà, voire pille sans vergogne les productions ultérieures, et que c'est une chose merveilleuse.

Ça commence comme une histoire très réduite et sélective du remix/de la reprise/du sample en matière de musique ; ça se poursuit comme un compte-rendu des pillages constants du cinéma dans le cinéma antérieur (à travers notamment Star Wars et Kill Bill) ; ça continue comme une petite histoire du développement de l'ordinateur personnel ; et, à en juger par le teaser à la fin de l'épisode trois, ça se terminera de façon fort intéressante.

La thèse n'est pas révolutionnaire, les exemples peuvent paraître un peu attendus (Tarantino s'inspire de films de samourais ? Le scoop), mais au final on apprend que Kill Bill n'est pas peuplé de quelques hommages épars mais que c'est quasiment un scrapbook filmesque ; que les membres de Led Zep étaient des pillards non-créditeurs de la pire espèce ; et que la phrase de Newton "we stand on the shoulders of giants" (= c'est sur la base de ce qui a déjà été fait qu'on peut avancer) est elle-même inspirée d'une citation de Bernard de Chartres - ce qui ajoute un twist fabuleux à la chose.

Par ailleurs c'est très très bien réalisé et présenté de façon passionnante, et, voilà, c'est cool.


Les trois parties - en anglais - sont dispo sur la chaîne Vimeo de Ferguson ; le hors série spécial Kill Bill est ici ; et sur le site du projet, on peut trouver des sous-titres pour les parties 1 et 2.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Shirellevivi;2392310 a dit :
Ce topic m'a finalement obligé à publié mon premier post sur madmoizelle.com (c'est émouvant :tears: ) !

J'me sens investie d'une mission, là. Il faut que je fasse découvrir au monde les conférences (traduite bénévolement) de l'organisme TED. Bon, certes, c'est pas des documentaires, mais si vous aimez les documentaires, vous aimez apprendre de nouvelles choses donc vous pouvez que kiffer TED.

En gros, ils prennent toutes les personnes brillantes/ayant une(des) bonne(s) idée(s)/vécu un truc intéressant/ayant un point de vue intéressant sur quelque chose/etc et ils leurs font faire des conférences (ludiques, amusantes, bien construites, passionnantes). Et c'est juste DÉMENTIEL.

Je kiffe tellement ce truc que j'en viens à être outrée que la planète entière n'en sois pas dingue :lol:

Oh, merci beaucoup pour cette découverte! <3
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je ne sais pas si vous connaissez Vodeo, c'est un service qui propose plus de 5000 documentaires à la carte ou en illimité, de très grande qualité, sur des tas de thématiques différentes. Je m'y suis inscrit sur Free qui le propose dans son service de vidéos à la demande. Je paye 7,99 euros par mois et je peux voir tous les documentaires en illimité sur ma télé; c'est ajouté en fin de mois à mon abonnement Free global. On peut aussi s'inscrire sur le site internet mais on ne verra les vidéos que par le net; moi je préfère les voir sur ma télé <3.
 
A

AnonymousUser

Guest
boy-interrupted-dana-perry-L-1.jpeg


Boy Interrupted (on peut le trouver en entier sur YouTube, par contre c'est en anglais et je sais pas si il existe des versions sous-titrées :erf:)
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Lethal Submission;2646718 a dit :
Hier soir sur Arte, un reportage sur le transgenre, à voir pendant encore 1 semaine.
Ah, si tous les profs de lycée/collège pouvaient montrer ce genre de reportage à leurs élèves....

Je l'ai vu hier, super interessant ! Heureusement qu'Arte existe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes