Les femmes en politique, parlons d'elles !

15 Février 2015
485
1 495
824
Je dirais Clémentine Autain: les quelques fois que je l'ai entendue à la télé, je l'ai trouvée très bien, elle était pertinente sur plusieurs sujets, notamment l'écologie.
 
  • Big up !
Réactions : Olysquë et Lis
4 Février 2011
233
848
1 154
Paris
EDIT : en fait, j'ai une question pour celles qui sont « gênées » par cette interview : le féminisme doit-il transcender les clivages politiques ? En d'autres termes, moi, en tant que « féministe de gauche », ai-je le droit de « venir en aide » à une femme de droite, ou est-ce que je dois d'abord vérifier que ses prises de positions sont 100% en accord avec mon féminisme à moi ?

Je dis OUI à la solidarité ! Après j'avoue que j'aurais du mal à venir en aide aux femmes d'extrême droite, surtout en sachant qu'elles ne sont pas féministes pour un sou, elles. Je me vois mal défendre des personnes qui seraient prêtes à piétiner mes droits et mes acquis...

Par contre, je n'aime pas du tout NKM (les instants de grâce dans le métro, on en reparle ?) mais alors j'avais totalement approuvé sa réaction quand elle avait remis en place un journaliste qui voulait lui faire perdre du temps de parole en parlant de sa coiffure. Ce jour là je l'ai aimée :) et même si je ne suis pas spécialement d'accord avec ses idées, je préfère largement qu'elle les expose plutôt qu'on lui fasse parler de ses cheveux. En fait, je pense que toutes les femmes y perdraient si elle rentrait dans ce jeu là : ça serait amener de l'eau au moulin des machos pour qui "les femmes ne sont pas faites pour faire de la politique".

D'ailleurs je viens de tomber sur une info intéressante : Rama Yade sort un livre : "Anthologie regrettable du machisme en politique". Je crois que tu as ta prochaine personne à interviewer @Clemence Bodoc :cretin:

Et sinon, toujours à droite (tss et je suis même pas de droite en plus !) il y a Roselyne Bachelot qui serait intéressante à interroger. Déjà parce qu'elle a de la bouteille, et en plus son parcours est un peu atypique (pharmacienne-femme politique-chroniqueuse TV). Je pense qu'elle aurait pas mal de choses à dire.

Voilà voilà :taquin:

En tout cas c'est une super idée de faire des articles sur les femmes politiques, j'adhère à 100% !
 
11 Janvier 2013
25
14
1 064
Oui, j'aimerais ÉNORMÉMENT voir d'autres interviews de femmes politiques sur Madmoizelle, et comme beaucoup d'autres Mad'z cet article m'a fait apprécier la personnalité de V.Pécresse (que je ne porte pas vraiment dans mon coeur à la base). Merci pour cet article, vraiment ! <3
 
18 Février 2015
187
763
264
Lyon
Encore un autre OUI, c'est vraiment une super idée ! Et je rejoins l'avis des autres : Christiane Taubira est vraiment une femme que j'admire ! En tant que femme politique noire (oui je sais, c'est bizarre de voir ces 3 mots à côté. Et pourtant tellement cool), elle a dû faire face à plusieurs discriminations à la fois, et elle s'en est selon moi toujours sortie avec dignité. Et puis elle était tellement merveilleuse dans son combat pour légaliser le mariage homosexuel, vraiment, j'étais fière de me dire qu'on avait des politiques comme ça dans notre pays ! <3
Et pas comme ça :
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Elle :fleur:

http://www.tribunejuive.info/distinction/le-prix-copernic-2015-decerne-a-latifa-ibn-ziaten

Elle est extraordinaire, formidable. De par sa résilience, et son combat. Elle a les mots justes, elle est digne, généreuse, et elle parle de ce qu'elle connaît.
Elle est sur le terrain, dans l'action, pas dans la parlote, et personnellement, comme je partage la même hiérarchie qu'elle des valeurs (se dit clairement citoyenne, républicaine avant d'être religieuse, ça ne peut que me toucher, d'autant plus qu'en tant que musulmane elle sera sans doute plus écoutée que des personnes non touchées personnellement par la problématique du Djihad.

Selon moi elle fait parti des gens qui ont "tout compris", comme Abd Al Malik, que j'adore, qui délivrent un message de paix tout à fait cohérent, qui expliquent de façon simple que la religion se pratique dans l'intimité, la foi c'est privé, et qu'elle n'a pas lieu d'être dans la violence, le communautarisme et l'ostentation. Et surtout toujours en accord avec des valeurs de tolérance et de respect de la loi française. Y a que comme ça que ça peut fonctionner, et qu'on pourra laisser les gens pratiquer en paix tout en respectant aussi la laïcité.

Ses discours sont à écouter ! (découverte ce matin dans le grand 8, que je ne regarde jamais, mais j'ai été scotchée).
 
Dernière modification par un modérateur :
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Ohhh @Clemence Bodoc il est top cet article, et ce topic aussi !
J'ajouterai à la liste Barbara Pompili, co-présidente du groupe EELV à l'assemblée et députée de la Somme, j'ai eu l'occasion de la "rencontrer" sur une conférence récemment, et j'ai beaucoup apprécié sa proximité avec les gens, son assurance, son franc-parler et son engagement dans ce qu'elle disait. (je précise tout de même qu'elle était là en tant que députée de la Somme, et qu'il n'était pas du tout question d'écologie ^^)
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Je viens parler d'elle, ma Reine, ma Divine... et puis non, les mots me manquent.

o-NADINE-MORANO-facebook.jpg


"Il faut que la religion musulmane reste minoritaire"

Au micro de Jean-Jacques Bourdin, Nadine Morano a également confirmé avoir signé la controversée pétition du site Valeurs Actuelles, intitulée "Touche pas à mon église". Cette pétition destinée à sauver les églises "même désaffectées", initiée par l'éditorialiste Denis Tillinac, a été signée par Nicolas Sarkozy, Philippe de Villiers ou encore Éric Zemmour.

"Je crois que nous devons défendre nos racines judéo-chrétiennes. La République est laïque mais la France est un pays judéo-chrétien. Il faut préserver nos églises et pour cela maîtriser notre immigration. Cela veut aussi dire que la religion musulmane doit rester minoritaire en France. Mais il ne faut pas hystériser le débat" a conclu Nadine Morano.
source:
http://www.bfmtv.com/politique/nadi...un-doigt-d-honneur-au-peuple-grec-900914.html

Morano : "La religion musulmane doit rester une religion minoritaire"
L'eurodéputée a signé l'appel à "sauver nos églises". Elle explique pourquoi elle tient absolument à "défendre nos racines judéo-chrétiennes".


Comme Nicolas Sarkozy, Alain Fikielkraut ou encore Éric Zemmour , Nadine Morano a signé la pétition «Touche pas à mon église !», lancée par Valeurs actuelles. Invitée de BFM TV, l'europédutée assume d'avoir apposé sa signature à ce texte rédigé par l'écrivain Denis Tillinac pour répondre à la proposition du recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, de transformer les églises désaffectées en mosquées.

"Nous devons défendre nos racines judéo-chrétiennes"

«Je suis catholique et je l'assume. Et je le revendique par ailleurs», dit-elle ce vendredi matin à l'intervieweur Jean-Jacques Bourdin. «J'ai pas dit que les musulmans allaient envahir les églises françaises", mais, ajoute-t-elle, «même si Dalil Boubakeur est revenu sur les propos qu'il avait tenus, je crois que nous devons défendre nos racines judéo-chrétiennes».

«Il y a aujourd'hui des comportements qui sont contraires à la République et qu'il faut combattre. Il y a aujourd'hui dans le monde des terroristes, des barbares qu'il faut combattre», poursuit Nadine Morano. Et insiste : «Je pense qu'il faut préserver nos églises. Mais il faut surtout préserver nos racines judéo-chrétiennes.» «Ça veut dire aussi qu'il faut maîtriser l'immigration, ça veut dire que la religion musulmane doit rester une religion minoritaire», poursuit Nadine Morano.

source : http://www.lepoint.fr/politique/mor...eligion-minoritaire-10-07-2015-1943525_20.php

J'admire cette femme politique. :puppyeyes:
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Je plussoie pour Christiane Taubira ! Elle est super cultivée, super intelligente et pleine de répartie. Elle a subi plein d'attaques racistes et elle a fait face avec un courage qui force le respect. Elle me fait l'effet d'une battante, toujours droite dans ses bottes, une vraie grande dame.

@Ursinae : Cette dame n'est-elle pas un tantinet raciste et homophobe ?
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Je plussoie pour Christiane Taubira ! Elle est super cultivée, super intelligente et pleine de répartie. Elle a subi plein d'attaques racistes et elle a fait face avec un courage qui force le respect. Elle me fait l'effet d'une battante, toujours droite dans ses bottes, une vraie grande dame.

@Ursinae : Cette dame n'est-elle pas un tantinet raciste et homophobe ?

et si c'était que ça...j'ai été très heureuse qu'elle se grille avec Les guignols de l'info... aucun recul dans son message, et de ne même pas attendre que l'arrêt soit acté, c'est complètement débile.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes