Les films qui vous ont traumatisé-e-s

20 Avril 2015
1
2
4
37
Sans hésiter: sixième sens. Vu à l' époque au cinéma, je n'ai pas pu dormir pendant des jours. Impossible de le revoir, des images me hantent encore.....

et aussi the machinist, il ne fait pas peur mais m' a mis très mal à l'aise durant toute sa durée....

Le film qui m'a traumatisée le plus c'est Freaks. On faisait un atelier cinéma, quand j'étais au lycée et on avait regardé des films sur le thème de la monstruosité. Dans Freaks, les "monstres" ne sont pas la femme à barbe ou le cul-de-jatte, mais les personnes qui les transforment en bêtes de foire. Ce film m'a vraiment traumatisée, l'inhumanité des gens me traumatise. Je ressens le même malaise face à des scènes de torture dans des films. Et aussi quand il y a des araignées, mais ça, n'a rien à voir!

2 Février 2015
12 701
72 609
2 844
En tant que flipette puissance 1000, tous les films d'horreur que je regarde me marquent un long moment.
C'est pour ça que j'en regarde pour ainsi dire pas.
Mais Halloween dernier, j'ai été invité avec deux trois potes et on a regardé The Conjuring et Mama (enfin, le deuxième j'ai pas tenu, je suis partie après (20-30 minutes de film). Encore maintenant j'ai du mal à me déplacer dans le noir dans ma propre maison. :sweatdrop:
Peurs irrationnelles de merde.

25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
Liste non exhaustive

> Les Disney : Dumbo quand il est séparé de sa maman ; Rox et Roucky quand la gentille grand-mère abandonne le renard ; Le Roi Lion (toi même tu sais !), Bambi,...
> La vie est belle : mon père a voulu me le montrer alors que j'étais trop jeune et on a du arrêter à la scène avec le cheval peint en vert... j'en ai fait des cauchemars !
> Qui veut la peau de Roger Rabbit : la scène avec la chaussure
> Harry Potter à l'école des sorciers : j'avais lu le livre avant et je l'avais adoré mais voir une tête derrière une tête m'avait traumatisé ! J'ai fini la séance de ciné sur les genoux de mon papa à pas regarder l'écran :rire: (heureusement le traumatisme est passé <3)
> The Grudge : j'osais plus me déplacer seule dans ma maison. Le pire c'était le gif populaire sur Internet où il y a un zoom rapide sur la fille qui a les cheveux devant son visage sauf devant son œil diabolique ! Et puis les bruits du gamin !
> Eden Lake : très violent mais surtout hyper réaliste et c'est pour ça qu'il m'a marqué et traumatisé plus que Saw,...

8 Avril 2015
18
91
84
27
Perso, j'adorais princesse Mononoké étant gosse, mais le soir du troisième visionnage, j'ai fait des cauchemars assez terribles (alors que pas du tout les autres fois, bizarre), et du coup, je me suis mise à avoir une peur horrible de ce film... Au point de flipper même en voyant le moindre personnage ressemblant vaguement aux esprits de la forêt du film (genre j'avais peur du clip "Somewhere only we know" de Keane). Evidemment, impossible de regarder le film ou de l'évoquer ^^ (puis je l'ai revu 10 ans plus tard, et ça va mieux ;D )
Sinon, le film "the box" m'a hanté assez longtemps à cause d'une scène à la fin qui est vraiment ... horrible (à base d'enfant rendu aveugle et sourd qui rampe dans la salle de bains en appelant ses parents, fin vous voyez le genre). Je refuse de revoir ce film, j'en ai des frissons rien que d'en parler sérieux ^^

• Big up !
Réactions : Daredevil.
5 Février 2012
35
69
2 184
Aix en Provence
+ 1 pour Rox et Rouky ! J'avais la cassette audio petite que je passais en boucle et je pleurais comme si c'était la fin de ma vie à chaque fois [HASHTAG]#maso[/HASHTAG]
Dites moi encore aujourd'hui "amis pour la vie" et j'ai les larmes qui montent...:tears:

Blanche neige pour la scène ou la Reine se transforme et voit ses mains se flétrir...

L'Histoire sans fin et la mort d'Artax... J'en pleure encore aujourd'hui, et d'autant plus quand tu réalises vraiment que c'est sa tristesse qui le fait mourrir... :crying:

J'ai mis très longtemps à voir Freddy les griffes de la nuit (genre 18/19 ans) et j'ai eu la plus grosse trouille de ma vie, pas tant par le film mais par les conditions où je l'ai vu.
J'aurai voulu le faire exprès je n'aurai pas pu. J'étais animatrice en colo perdue dans la montagne pas loin de Gap. On encadrait des adultes hadicapés mentaux, la salle vidéos était au sous sol. On va se mater le film avec mon chéri, je m'endors de fatigue malgré la trouille, et quand je me réveille Mr était parti se coucher. 2 escaliers à gravir dans le noir, une cours à traverser tout aussi peu éclairée et là un truc qui bouge dans un buisson... Jamais un hérisson m'aura fait courir aussi vite... J'ai mis très longtemps à accepter de revoir un Freddy (le versus avec Jason m'a énormément fait relativiser et maintenant je suis ultra fan de l'humour pourri de F. même si cet enfoiré vient squatter les rêves des gens)

Par contre ne me mettez pas seule devant un Paranormal Activity je fais au min 20 crises cardiaques successives... Le fait de ne pas voir ce qui arrive fait un peu trop travailler mon imagination...

31 Décembre 2013
40
56
3 664
30
Paris
Je suis étonnée que personne n'ai cité Cannibal Holocaust, qui est pour moi LE PIRE FILM DE TOUT LES TEMPS. Je l'ai vu ya 2 ou 3 ans et dire qu'il m'a mise mal à l'aise serait un euphémisme, il m'a complètement traumatisée, donné la gerbe à plusieurs reprises, crises de larmes etc... Je ne suis pourtant pas une âme sensible concernant la violence (j'ai vu et adoré tous les Saw au collège) mais vraiment les scènes de viols (et de meurtres) m'ont complétement retournées. Je vous une haine inconditionnelle à ce film. :crying:

Sinon, les rares films d'horreur que j'ai vu m'ont traumatisé pendant au moins 2 semaines, en commençant par Rec (rien que de penser à la fin du 1 j'en ai des frissons), I spit on your grave (scènes de viols encore, je peux pas.), et Le dernier exorciste que j'ai regardé un soir avec mon copain dans le noir avec des écouteurs... Grosse erreur, j'ai fini par arracher les écouteurs en pleurant et en me cachant derriere mon oreiller, même pas pu finir le film.
Mais tout ça comparé à Cannibal Holocauste c'est encore d'la gneugneute haha.

Ah et aussi je vois que beaucoup citent Requiem for a dream, perso j'ai adoré ce film malgré la scène finale qui m'a quand même un peu choquée.

4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Quand j'étais petite c'était E.T.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il me faisait tellement peur que je m'imaginais que Predator
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
allait le chasser et le tuer. XD En plus mes parents n'avaient pas capté que j'aimais pas et me passaient souvent le film. :halp:

Sinon Requiem for a Dream m'a mise très mal à l'aise. J'ai pas envie de le revoir rien que pour ça.

• Big up !
29 Septembre 2014
2
9
654
Petite je dirai que " Brisby et le secret de nimh " m'a pas mal traumatisée (Ma petite sœur c'était les Gremlins, il a fallu des années pour qu'elle s'en remette )
Sinon très récemment j'ai regardé Down in the valley ( à cause d'un article madmoizelle en plus :sad: ) et ce film m'a mis terriblement mal à l'aise... Je sais même pas trop pourquoi mais il m'a bien marqué. :rolleyes:
Et sinon je vois que beaucoup sont traumatisés par Requiem For a Dream, j'ai très envie de le voir mais sensible comme je suis j'ai peur de pas me sentir bien après :erf:

• Big up !
21 Juillet 2013
113
290
2 214
Caen
Comme beaucoup ici Les Gremlins m'a hanté pendant mon enfance (merci d'avoir des grands frères plus âgés, vraiment) et Ça, il est revenu qui m'a fait détesté les clowns.
Sinon en un peu plus original: le film Ils que j'ai regardé en camping dans un champs, sur un tout petit ordinateur avec des amis, laissez tomber la nuit qui a suivi on s'en ai jamais remis :yawn:
Et je sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu des soucis avec certains épisodes de Buffy aussi (allez, franchement y en a qui était juste affreux !) mais pourtant, aucun soucis avec X-Files et Les contes de la Cryptes.:taquin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes