Un dessin animé tout chelou, ça s'appelait "Gloups, je suis un poisson". (oui, c'est hyper nul comme titre) L'ambiance tout le long du film était hyper glauque bizarre, on voyait jamais le soleil.
Ce film m'a aussi traumatisé ! En plus, j'avais une peur bleu de me transformer en poisson à ce moment là (pourquoi... ? Je sais pas trop...) Et ce film n'a pas aidé. X)
E.T. m'avait aussi traumatisé et je sais pas pourquoi je continuais de jouer au jeu PC.
Pareil pour la
Princesse Mononoke, je n'ai pu le voir qu'il y a quelques années, le sanglier du début me faisait très peur.
Je ne me souviens plus du nom, c'est un dessin animé suédois (je crois ?) où norvégien. Je l'avais vu quand j'avais 10/12 ans au festival du film d'animation à Annecy. En gros la maltraitance, le harcèlement y étaient hyper banalisés. Donc y'avait des scènes super glauques et à la fin un instit poursuit un gamin parce qu'il a tué son araignée (normal) avec une batte en fer.
Je vous jure, pendant plus de quatre ans il m'a traumatisée ce film.
Je sais pas si tu as retrouvé le nom mais c'est "
Terkel i knibe" = "Terkel in Trouble" et c'est un film danois (tu y étais presque.
) Il faut prendre ce film au 100ème degrés, je le trouve très drôle, les danois ont un humour TRES noir parfois (il suffit de regarder un épisode de Bamse og Kylling, série pour enfant ou le nounours est en fait un gros égoïste qui maltraite le poussin. Mais ça, on le comprend en grandissant, je le trouvais très gentil étant petite), c'est la même personne qui a fait les voix de tous les personnages, qui a fait le scénario et c'est aussi un film musical.
Mais c'est vrai qu'il y a pleins de scène horrible dans ce film...
Et le pire c'est que tout les enfants danois l'ont vu et connaisse les répliques comme si c'était Astérix Mission Cléopatre. X)