Le tombeau des Lucioles, GROS TRAUMATISME ÉMOTIONNEL !

Surtout quand tu le vois à environ 5/6ans
. Pitié faite pas ça à vos gosses !! (sauf si vous les aimez pas. bon. c'est vous qui voyez
)

Surtout quand tu le vois à environ 5/6ans

Un dessin animé chelou qu'on avait été voir avec l'école. C'était un truc un peu manga dans le genre du Voyage de Chihiro (Qui m'a également vachement mis mal à l'aise), y avait une histoire de maison qui vol et d'une fille avec des longues nattes, on lui tire une balle dans chacune et du coup ça lui coupe les cheveux ou j'sais plus trop quoi... Et y a une histoire de fille qui lévite dans les airs au dessus d'un trou et y a un gamin au bout d'une planche au dessus de ce trou qui la choppe au vol... C'est tout c'que j'me rappelle mais l'ambiance de ce dessin animé était angoissante mais au-delà de tout. C'était horrible. Brouh.
C'est un Miyazaki, le château dans le cielUn dessin animé chelou qu'on avait été voir avec l'école. C'était un truc un peu manga dans le genre du Voyage de Chihiro (Qui m'a également vachement mis mal à l'aise), y avait une histoire de maison qui vol et d'une fille avec des longues nattes, on lui tire une balle dans chacune et du coup ça lui coupe les cheveux ou j'sais plus trop quoi... Et y a une histoire de fille qui lévite dans les airs au dessus d'un trou et y a un gamin au bout d'une planche au dessus de ce trou qui la choppe au vol... C'est tout c'que j'me rappelle mais l'ambiance de ce dessin animé était angoissante mais au-delà de tout. C'était horrible. Brouh.
Le château Ambulant, c'est un autreLe château ambulant peut-être ?![]()
Ah peut-être ! En tout cas c'était affreux. J'avais été mal toute la soirée.C'est un Miyazaki, le château dans le ciel.
Oui peut-être comme me le disait @Lilôkalin ! Y vraiment une ambiance qui m'oppresse dans ce genre de dessin animé.Le château ambulant peut-être ?![]()
Ce film m'a aussi traumatisé ! En plus, j'avais une peur bleu de me transformer en poisson à ce moment là (pourquoi... ? Je sais pas trop...) Et ce film n'a pas aidé. X)Un dessin animé tout chelou, ça s'appelait "Gloups, je suis un poisson". (oui, c'est hyper nul comme titre) L'ambiance tout le long du film était hyper glauque bizarre, on voyait jamais le soleil.
Je sais pas si tu as retrouvé le nom mais c'est "Terkel i knibe" = "Terkel in Trouble" et c'est un film danois (tu y étais presque.Je ne me souviens plus du nom, c'est un dessin animé suédois (je crois ?) où norvégien. Je l'avais vu quand j'avais 10/12 ans au festival du film d'animation à Annecy. En gros la maltraitance, le harcèlement y étaient hyper banalisés. Donc y'avait des scènes super glauques et à la fin un instit poursuit un gamin parce qu'il a tué son araignée (normal) avec une batte en fer.
Je vous jure, pendant plus de quatre ans il m'a traumatisée ce film.![]()