Comme beaucoup, je dirais d'abord
Ça. Mais pour répondre à ta question
@Lilouchka, j'ai revu les deux films (Partie 1 et Partie 2) très récemment parce qu'ils sont passés sur la TNT et bon... Ça reste de bons films parce qu'il y a cette petite peur enfantine qui remonte de temps en temps, que le clown est quand même flippant, mais quelques trucs ont mal vieilli. Je les ai regardés seule chez moi et tout s'est bien passé !
Il y a aussi le film
La poupée qui tue (rien à voir avec Chuky, même si c'est la même base : une poupée qui tue, d'où le titre haha), qui m'a fait très peur petite parce qu'on avait chez moi une poupée qui parlait aussi en remuant sa bouche (du genre " Joue avec moi ")... Brrr.
Il y a un épisode d'
X-files aussi, qui m'a traumatisée... Ça commence dans un aéroport, on y voit un espèce de gamin ou d'homme petit
agenouillé sur une planche à roulettes (il se déplace comme ça). Il tue en vidant (je ne sais plus comment) les gens de leur sang. Puis il y a l'épisode du type dont les doigts s'allongent là...
The Grudge m'a fait très peur aussi.
C'est pas facile de se rappeler :-)
Et par contre :
Les Triplettes de Belleville (pourtant je l'ai vu adulte hein mais il m'a mise TELLEMENT mal à l'aise)
[/SPOILER]
Pourquoi ? :-) Je l'ai vu il y a longtemps mais j'ai adoré... Je ne me rappelle pas de scènes qui m'ont mis mal à l'aise, mais j'ai pu oublier... Ça fait longtemps.