Les MadmoiZelles font de la couture!

27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
33
@Bree_ Je compatis fortement, je suis également une bique quand il s'agit de reporter un patron sur un tissu et encore plus quand il faut couper, ce n'est jamais droit, du coup mes assemblages sont souvent compliqués ... Mais je me dis que je débute, c'est normal d'avoir des difficultés au début surtout en couture car ça demande de la précision et de la minutie, des qualités qui ne sont pas forcément naturelles ! Je te souhaite bon courage et surtout n'écoute pas trop ta prof, prends ton temps et fais au mieux, là dextérité viendra avec l'expérience :)

12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
J'ai bientôt fini mon pantalon ! Reste plus que les passants à fixer et les agrafes à coudre, si tout se passe bien, je posterai une photo demain. Rien que mercredi, j'ai passé 1h30 à faire l'ourlet (comme le pantalon n'a pas une forme droite, l'ourlet plissait car je l'avais fait trop grand...)
Mon prochain projet est un short en suédine, j'ai acheté ce modèle de chez Burda.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Salut les filles !
Après quelques mois à sous-mariner dans votre topic, je me lance enfin !
J'ai en effet pris mon **premier cours de couture** hier ! Prof très sympa, tout le matériel mis à disposition (moyennant finances évidemment, pour le tissu, le fil, l'entoilage et les zips), mais je suis pas peu fière ! J'ai donc fait une petite trousse (rien de bien compliqué, des coutures droites et un zip, mais quand même, je suis assez contente de moi ! (ça ressemble à ça : https://www.pinterest.fr/pin/397231629613795276/ )
Je vous mettrai une photo dès que possible :) Je compte bien en faire une seconde pour me "faire" un peu la main, mais pour mon prochain projet j'aimerais faire cette magnifique pochette à accessoires de tricot : http://grenouille29.canalblog.com/archives/2016/02/25/33427134.html
ça a l'air un peu long mais pas beaucoup plus compliqué ! Qu'en pensez-vous ?

Sinon, le cours se faisait sur une Pfaff qui avait l'air très chouette, et j'ai déjà commencé à prévenir mon copain que potentiellement à Noël je voudrais bien une MAC :P

24 Janvier 2015
1 396
9 580
1 584
Vous lire m'a donné envie de m'y remettre ! Ça tombe bien je suis en vacances !!! :joy: Il faut juste que je récupère ma machine à coudre, mes tissus, mon matos, toussatoussa ! J'ai hâte :gnih:

• Big up !
Réactions : Suomi et justinetttte
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
@Kaede_Cherry La pochette que tu souhaites faire est très jolie ! Elle ne me semble pas très compliquée... Une des difficultés, selon moi parce que c'est ma logique quand je couds, serait de se tromper dans l'assemblage des pièces car elles sont petites, ressemblantes et nombreuses. Pour éviter de te prendre la tête à reprendre ton patron pour voir quel bout de tissu est quoi, je te conseille d'écrire sur l'envers à la craie ou avec un feutre spécial qui s'efface au lavage, quelle partie du patron correspond à la pièce découpée.

7 Juin 2014
8
7
1 054
Hello ! Je sous-marine depuis quelques mois déjà, j'ai ma propre machine (la silvercrest de Lidl, j'en suis très contente!), je débute encore mais j'essaie de coudre quand j'ai le temps. Petit budget oblige, j'essaie au maximum de trouver des patrons gratuits... Mon amoureux me réclame une chemisette en tissu wax (motifs africains), est-ce que vous avez des pistes de où je pourrais trouver un patron/tuto ? Merci d'avance :fleur:

• Big up !
Réactions : Matouh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes