J'ai eu mon cours de la semaine, et on a du réaliser l'examen d'entrée. En fait, c'est un peu "bidon" dans le sens où c'est un cours non diplômant etc, et que théoriquement c'est une UF7 (en gros, une 7 ème année de couture alors que c'est un cours fait de filles qui ont déjà cousu toute leur vie et de novices qui n'ont jamais touché une machine, et donc pas du tout un niveau 7ème) et que pour l'inspection, il faut un examen.
Donc le dit examen, c'est la création d'une poche passepoilée.
MISEEEERE.
6 heures de boulot
(et il me reste le fond de poche à coudre ^^) mais même si on a été ultra aidées, que c'était du pas à pas pour les trèèèès nulles, je suis hypra fière de moi. Ca m'a rassurée, de voir qu'au fond, ça demande effectivement du temps, de la précision (beaucoup) et de l'application (beaucoup aussi) mais que même en étant novice, j'y suis parvenue
(bon je suis pas sûre de remettre ça de sitôt, ou en tout cas, peut être pas en respectant chaque micro étape qui permet tant de précision, mais quand même
)
Puis je voyais bien que la prof était assez perplexe devant mes tracés et découpes depuis les premiers cours (je m'applique mais c'est mon point noir) et qu'elle a été suprise qu'à la machine, par contre, je sois "juste" au millimètre près. Gros coup de boost !
Donc, ma robe n'a pas avancé d'un micro poil, mais j'ai trouvé un joli tissu pour la réaliser (d'ici au printemps ?) et c'est déjà bien.
A la maison, je continue à peaufiner mes snoods, bavoirs & accessoires zéro déchet, et à réfléchir à en faire une activité à part entière. Ma fille fait les matinées à l'école, jusqu'à Noël je vais donc avoir 2h30 quotidiennes à consacrer à la couture, et bien plus à partir de janvier (elle y sera les journées complètes) et.. j'ai hâte de développer tout ça sérieusement, j'aime vraiment ça, ça m'apaise, un truc de fou !