Je viens vous lire et faire un peu de sous-marinage
Un de mes projets cette année, c'est me (re)mettre un peu sérieusement à la couture. Je sais pas trop quel est mon niveau : j'ai beaucoup chipoté et fait des petits travaux "bêtes" (recoudre un ourlet, faire des masques, etc.), ma machine ne me fait pas peur, mais en même temps il me manque des bases énormes. Par exemple : je suis pas fichue de reconnaître le moindre tissu, je ne sais pas quel point sert à quoi (je couds tout au point droit, puis parfois j'essaie le zigzag : si ça marche c'est cool, si pas tant pis), je sais jamais sur quoi régler mes points (en longueur et largeur : pareil, je teste, si c'est cool tant mieux, si pas tant pis mais ça ne se fait sur aucune base
), je n'ai jamais compris s'il y avait un dessus et un dessous à la couture, je découpe le tissu n'importe comment... Bref tout un poème
Voili voilou, j'ai hâte de m'y remettre mais je ne sais pas par quoi commencer, on n'est pas sortis du sable
Je pense que j'aimerais bien lire un bouquin avec des bases ou quoi, pour mettre un peu de l'ordre dans mes pensées, ou regarder des vidéos, donc peut-être que je vais faire ça