Les MadmoiZelles qui ont / ont eu des rats ou des souris :)

7 Mai 2014
725
2 868
864
Bonjour ! :)

J'ai mes petits depuis vendredi. Ils ont déjà eu un problème de santé. Je suis allée chez le vétérinaire hier. Mais bref, ce n'est pas ça le soucis.

Les 2 premiers jours où je les avais, ils allaient tout le temps faire leurs besoins dans le bac à litière. Maintenant, plus du tout !
J'ai du Drybed sur tous les étages, mais j'aimerais bien qu'ils retournent dans la litière. Vous avez une idée de comment je peux faire ?

Sinon, ils sont adorables. Léonard est un petit malin qui fait souvent des bêtises, et Jean Neige m'a adopté, il adore se glisser sous mes vêtements. :jv:
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
*Sort de son sous-marin* :ninja:

@copaulette : J'espère que ce sera un p'tit mâle et qu'il s'entendra bien avec les tiens si tu décides de l'intégrer :fleur:.
Une femelle avec des couillus je ne sais pas, mais quand tout le monde sera intégré (et stérilisé) j'aurai un groupe de 2 mâles et 2 femelles :). (Mon éleveuse a même dit que ce serait plutôt bénéfique pour tous !) (D'ailleurs j'ai les bébés ce dimanche et j'ai trop, TROP hâte ! :dowant:)

@Tindolen : Y'a peut-être de ça effectivement, qu'iels te prennent "pour acquise" ! Les filles m'ont toujours eue avec elles, alors qu'avant on n'habitait pas ensemble avec mon copain, du coup quand il venait c'était la fête :cretin:.
C'est horrible de voir que les gens ne s'en occupent pas correctement :sad:. Ca me rappelle la petite ratoune Hooded que j'avais vue en animalerie, dans un box minuscule et seule, elle avait l'air tellement triste :sad:.

@Andy_ @Lunafey : Oui il peut y avoir de ça aussi ! Les miennes ont horreuuuuur des câlins c'est triste :sad:. Je leur en fait quand même des fois parce que je peux pas m'en empêcher (elles sont trop mignooooonnes <3), mais elles s'enfuient assez vite !
Par contre Selina nous fait beaucoup, beauuuucoup pipi dessus en ce moment (avant c'était deux-trois gouttes maintenant c'est plutôt cinq-six), je me demande si c'est de l'affection ou de l'incontinence ! :yawn:

Sinon @Andy_ j'adore quand tu dis "mon souris" pour "genrer correctement ce petit" :cretin:.
Pfiouh Valeera ça a pris bien plus de 2-3 mois ! Pendant les 5-6 premiers mois c'était des hauts et des bas de "j'ai confiance en toi maintenant" à "non laisse-moi j'ai peur / j'ai pas envie". Et là ça fait plus d'un an qu'on l'a, elle aime toujours pas être portée, il ne faut pas la brusquer, faut lui faire sentir son doigt avant de lui faire une gratouille ou l'attraper pour qu'elle sache qui c'est... C'est un cas à part cette petite ! Mais vu qu'on a eu les deux "extrêmes" entre elle et sa soeur qui est une poupée de chiffon quand tu la tiens dans tes mains et avec qui globalement tu peux tout faire, on est préparé à tout avec les bébés ! Et on les aime toutes les deux autant :jv:.

@Lunafey : C'est pas bête du tout cette histoire de protection ! J'essaierai avec les filles pour voir ! Et avec les bébés pour qu'ils apprennent à avoir confiance :puppyeyes:.
J'ai finalement acheté ce jeu aussi ! Je ne sais pas si tu te souviens, j'hésitais longtemps parce que c'était pas trop leur délire, mais finalement Selina s'y est mise à fond ! Valeera, elle est pragmatique, je pense que dans sa tête elle se dit "mouais je vois pas pourquoi je m'embêterai à faire son truc, si j'attends un peu en faisant une tête mignonne elle va me la donner quand même la bouffe" (la flemmarde XD).

D'ailleurs en parlant des bébés, nous auront donc :
- Un petit Sherlock :puppyeyes:
- Et un petit Wilson :puppyeyes: (non, pas Watson, on y a pensé longtemps, mais finalement Wilson lui allait mieux on a trouvé)

@Do You Wanna : Ce que tu peux faire, c'est quand ils font pipi tu les attrapes et tu les mets dans le bac à litière pour leur faire comprendre que "c'est là qu'on fait". Tu peux aussi "récolter" le caca (on se croirait dans Don't Starve...) et tout mettre dans le bac. Les miennes font toujours pipi sur les plateformes (j'ai pas de drybed j'utilise du chanvre, juste dans le fond de la cage du coup je nettoie tous les jours du pipi sur les plateformes, bref ça m'occupe XD), j'ai jamais réussi à leur ré-apparendre à faire au fond de la cage... Mais l'éleveuse dit que leur papa était un gros crado et que ça vient sûrement de là , merci la génétique :stare: :yawn:.
J'espère que ça va aller pour eux :fleur:.
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Michiru
Owwwwwwwwwwwwwwwh mais ce sont deux merveilles :jv:

Je n'ai pas encore de nouvelles de mon pote, mais j'espère que ce sera un mâle oui. En plus, selon les photos, lea rat.e a vraiment un ventre très très gros. :erf:
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Hémiacétal : Félicitations ! :dowant: (Je viens de prendre la décision de féliciter toutes les personnes qui adoptent des animaux !) (Je vois pas pourquoi ça mériterait pas d'être félicité :cretin:)
Tu aurais pas des photos à nous montrer ? :frotte::yawn:

@Tindolen : Tu trouves ? On a pas mal galéré pour trouver ! Merci :jv:.
Généralement c'est nous qui sommes plus perturbés quand on les perd / retrouve dans des endroits improbables. J'ai presque envie de dire, eux ils s'en moquent tant qu'ils sont de quoi jouer / dormir / grignoter !
Ca m'est arrivé aussi de chercher tour à tour une des filles en paniquant un peu (pitié qu'elle ait pas grignoté le meuble à belle-maman, qu'elle ait pas rongé les fils électriques et soit restée dessus, qu'elle soit pas restée coincée sous tel meuble, etc), et en la retrouvant elle me regardait avec son air de "tiens t'es là toi ? tu me cherchais ?" :yawn:
 
7 Mai 2014
725
2 868
864
@Tindolen , haha! :d Oui, Léonard c'est un joli prénom n'est-ce pas ! :drama:
Il a quel caractère le tien ?
Et pour Jean-Neige, c'est le petit prénom Kitschou. :lunette:
________
Je les avais emmené chez le vétérinaire car ils avaient certains doigts des pattes gonflés. Il s'avère que là où j'ai pris les petits, la litière et la cage n'étaient pas vraiment adaptés. Ils ont attrapé une bactérie.
Mais ça va mieux maintenant. Les doigts cicatrisent, ça dégonfle.
Par contre ils risquent d'avoir les doigts un peu déformés à vie, mais le véto m'a dit que ce n'était rien, ça ne va pas les handicaper plus que ça.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : copaulette
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Tindolen : le théorème de Wilson ? Kézako ? :hesite:
Oui c'est assez drôle, quand je dis les prénoms les gens croient que je vais dire Watson mais non ! Et puis je me voyais pas appeler "Watsoooon ?" dans l'appartement, alors que Wilson ça passe mieux :). Et pour moi Wilson c'est le perso dans Don't Starve aussi (mon préféré) :cretin:.

@Do You Wanna : les gens qui ne savent pas s'occuper de leurs bestioles... :erf: En tout cas si ça ne les handicape pas particulièrement c'est toujours bon !
Quand j'étais petite j'ai eu ma lapine chez des amis, qui nous ont dit d'utiliser de la litière de copeaux de bois (erreur fataaaaale), c'est ce qu'ils avaient eux et comme ils avaient des lapins dans ma grande naïveté de jeunesse je pensais qu'ils savaient ce qu'ils faisaient... Au final elle n'a pas eu de problèmes respiratoires (elle a eu une tumeur à la patte cela dit), mais elle a eu des copeaux de bois toute sa vie la pauvre... J'ai appris que c'était mauvais au moment où je me suis renseignée avant de prendre Selina et Valeera, l'année dernière donc... :mur:
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L et copaulette
7 Mai 2014
725
2 868
864
@Michiru , c'est exactement pareil pour moi, ils avaient des copeaux de bois.
Ils n'ont pas fait de réaction allergique, ils n'éternuent pas non plus. Mais leurs pattes ont subit par contre. :erf:

Je me suis permise d'écrire à la dame chez qui je les ai récupéré ce qu'il en est, et elle m'a dit qu'elle ferait le nécessaire pour ses autres rats. Donc j'espère que ça ira pour eux.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Tindolen
Léonard :jv:, j'aime bien ses petites habitudes, ça se voit que vous vous connaissez bien :d

Hier j'ai sorti les monstres et... C'était pas comme d'habitude. Bon ça fait peu de temps que je les ai mais j'ai l'impression que Severus (le tout premier) me boude. Il veut pas sortir et tout ça. J'dois un peu le forcer, puis le mettre sur la cage pour qu'il se ballade et après j'ai le droit à deux trois minutes sur l'épaule. Mais c'est tout. :goth:
Et les deux autres ça va, mais ils deviennent tout flippé. Hier ils ont tout les deux (à des moments différents) sursauter vraiment fort, et ça m'a bien griffé quoi.

La dernière fois on avait des potes qui étaient là, je crois qu'ils ont pas apprécié de voir tant de monde. :tears:
Mes bébés :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Tindolen
7 Mai 2014
725
2 868
864
@Tindolen hihi, il est adorable ce Léonard ! :jv:
Le mien ne se laisse pas caresser non plus, comparé à son frère.
Si je le touche il part en courant.
Et il fait aussi des crottes sur le dernier étage, devant SON spoutnik.

Pour les pattes, ça va aller, ça n'a pas l'air de leur faire mal. Du moins ça ne les empêchent pas de courir et de grimper sur les barreaux de la cage pour aller au dernier étage (alors qu'ils ont des escaliers mais bon ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Tindolen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes