Les MadmoiZelles qui ont / ont eu des rats ou des souris :)

25 Janvier 2016
13
15
14
@Tindolen Nouille et Nestea, deux petites femelles toutes jeunes. Adoptées à six semaines :3. Là, elles vont sur leur huit semaines voire neuf. J'ai plus exactement les dates en tête.

@Michiru Si, bien sûr. :taquin: Tiens, d'ailleurs, je suis passée sur ton instagram par curiosité, et on doit avoir la même cage. C'est la Zeno 2 de chez Savic ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vous avoue qu'elles sont un peu insaisissables en photo parce qu'elles bougent tout le temps.
 
  • Big up !
Réactions : Andy_ et Tindolen
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Do You Wanna : Tu as bien fait de prévenir, que ça n'arrive plus ! Pauvres petits :jv:.

@Tindolen : En fait ton Léonard, c'est Selina en mec, c'est fou ! XD (un vrai petit chien, mais qui n'aime pas les câlins et fait un peu trop pipi partout)
Et le caca perché ! :yawn: (on dirait le nom d'un jeu)

@copaulette : C'est pas toujours facile quand y'a du monde, ils réagissent tous différemment. Quand on a des amis chez nous Selina va se promener sur tout le monde, alors que Valeera reste terrée dans un dodo :erf:. Quand je vais la chercher elle va renifler un peu qui sont ces perturbateurs, c'est à peu près tout ce qu'on obtient d'elle. Courage, ils vont peut-être se détendre un peu et ils seront plus à l'aise :)

@Hémiacétal : Nouille, haha ! C'est comme ça que je surnomme les miennes quand elles font des bêtises, mes deux nouilles ! :yawn:
Elles sont trop belles :jv:.
Et oui au vu de tes photos je confirme on a la même cage ! D'ailleurs je trouve ça triste qu'elle soit pas "mieux fournie", enfin je veux dire, à nous de rajouter des accessoires ensuite mais si on n'est pas trop au courant, 1 plateforme et 1 hamac c'est pas ouf :erf:. Je leur ai racheté une plateforme pour la peine (et des tas de dodos dont certains qu'elles ont réduits en charpie :crying:)
Et c'est très dur de prendre des petits en photo ! (Et les filles même en grandissant ça reste difficile, les miennes en tout cas !)

Sinon j'ai trop hâte d'être à dimaaaaaaanche :dowant:. J'ai déjà aménagé la deuxième cage !
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L et copaulette
25 Janvier 2016
13
15
14
@copaulette :yawn: Tu as mis des photos ?

@Michiru C'est vrai qu'elle est pas bien fournie. Et comme j'ai acheté la neuve, j'ai pas vraiment de sous pour les accessoires pour le moment. Mais j'ai quand même commandé un hamac et j'essaie de leur en fabriquer avec tous les cartons que j'ai à disposition. Puis les demoiselles sont de plus en plus aventureuses en sorties alors ça compense car la cage est souvent ouverte quand je suis près d'elle, donc sur mon PC. :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Michiru
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Hémiacétal
Les photos que je prends sont soient flous soient trop grandes. Dès que j'en ai des potables je te montre :yawn:, Bacchus est hooded dove, donc pas trop comme les tiennes mais bon, on voit quand même la fratrie :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Nerys_L
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Andy_
Quand un rat grince ses dents, ça peut être par plaisir, ça peut être pareil pour ton souris. Puis je trouve que c'est une belle avancée là quand même, il est sorti, est venu sur toi, et n'a pas fait pipi :d
Essaie ça de temps en temps, pour ses sorties, et il te fera de plus en plus confiance.

Les miens restent tout le temps sur moi, jamais sur mon copain, et de temps en temps il les prends, ça va un peu mieux, mais il n'empêche qu'ils sautent toujours sur mon épaule, mais j'ai beaucoup plus de patience que mon copain pour le coup.

Courage, votre relation se construit petit à petit :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Michiru et Andy_
7 Mai 2014
725
2 868
864
Meeeeh, ils me font des blagues ! :gonk:

Je me lève ce matin, je regarde où ils sont pour leur dire bonjour, et je ne vois que Jean-Neige. Je regarde partout dans la cage: pas de traces de Léonard. Dans ma tête c'est la folie, je panique.
Pourtant les grilles ne sont pas ouvertes. Je comprends paaaaas, il est où?

Bah, il est là, parfaitement caché sous son frère. :hello:

Sinon, Léonard a osé sauter du lit (je ne m'attendais pas à ce que ce soit lui qui le fasse en premier d'ailleurs), du coup, tout un nouveau monde s'ouvre à lui ! :attaque:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Tindolen
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Bonjour les fiiiiilles !

Me voilà à nouveau maman ! :dowant: Je suis allée chercher mes deux p'tits mecs hier après-midi et je fonds, ils sont tellement minuscules :puppyeyes:.
Voilà les deux chouchous : Wilson à gauche et Sherlock à droite :d.
Quand on voit le peu de place qu'ils prennent à côté de mes patates :puppyeyes: (là leur cage était vide parce que je nettoyais les hamacs) !

Ils s'en sortent plutôt très bien vu tout ce qu'ils ont "subi" (les pauvres :sad:) : voiture jusque chez les parents de mon copain (près de l'élevage), voiture jusqu'à la gare, train jusqu'à Marseille, métro jusqu'à notre chez nous... Ils ont dormi tout le long, je pense que ça les a aidés à ne pas trop stresser, mais quand je les ai mis dans leur cage ils étaient tout curieux ! Ils reniflaient dans tous les coins, se promenaient partout, je crois même avoir entendu cracotter :cretin: (ou alors c'était les filles qui étaient contentes qu'on soient rentrés !). Ils sont un peu inquiets, quand il y a du bruit vu qu'ils ne connaissent pas, ou si on s'approche un peu vite à leur goût, mais je trouve qu'ils s'en sortent super bien ! :happy:
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Hémiacétal : Ça doit bien les aider, ils s'inquiètent pas et ils ne sentent pas le temps passer en dormant :)

Sinon hier après-midi je leur ai fait une aire de jeux mini, quand le chéri est rentré on leur a fait tester et ça leur a plu :dowant:. Le jeu préféré de Wilson c'est courir après mon bracelet, tirer à la corde avec et le mordiller - heureusement il est en acier ça craint rien XD.
Depuis cette sortie j'ai l'impression que leurs petites inquiétudes sont tombées d'un coup ! Sherlock essaie tout le temps de sortir explorer dès que j'ouvre la cage pour aller remettre à manger ou à boire, Wilson n'essaie pas encore mais il est juste derrière à surveiller.
Ça me fait plaisir que ça se passe bien comme ça :jv:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes