Si ça vous dit, on remet ça cette année.
(J'ai fait un copié/collé adapté de mon sujet explicatif et interactif -vu le nombre de smileys- de l'année dernière)
Si vous avez des questions, des propositions quant à l'organisation des catégories, donner un coup de main... n'hésitez pas!
MàJ pour vivre avec son temps:
Le nombre d'artiste par catégorie a été réduit parce que 10 l'année dernière, c'était vraiment beaucoup.
J'ai supprimé les catégories meilleur et pire live, parce que c'est un peu compliqué pour choisir et voter, mais si vous avez des noms en tête (et que le live a fait pas mal d'audience, y'a moyen de les remettre).
J'ai fusionné les catégories "honneur" et "légendes".
Je ne ferai pas d'article pour annoncer les résultats (l'année dernière c'était juste pour que plus de Madz en entendent parler), mais je ferai un joli post dans un sujet à part.
La sélection complète de l'année dernière est disponible ici.
EDIT 2: SI JE VOIS QUE PLUSIEURS MORCEAUX/ARTISTES DE K-POP OU DE VARIÉTÉ FRANÇAISE (ou autre catégorie non listée ici et qu'on ne peut vraiment pas placer ailleurs) ONT ÉTÉ PROPOSES, JE RAJOUTERAI UNE SOUS CATÉGORIE SPÉCIALE DANS LES CATÉGORIES CONCERNÉES donc n'hésitez pas à en proposer si c'est ce que vous écoutez le plus.
Et j'ai agrandi la catégorie "Jazz,..." au Blues et autres genres s'en rapprochant.
(J'ai fait un copié/collé adapté de mon sujet explicatif et interactif -vu le nombre de smileys- de l'année dernière)
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Donc voilà, comme je l'ai évoqué dans le Blabla Musique je pense que ça serait sympa de faire notre propre récompense musicale, avec [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]des artistes croisés dans la vie ou sur Madmoizelle, dans les forums ou les articles en 2012 (du 1er janvier au 31 décembre).[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Mais avant ça il faut qu'on se mette d'accord sur les nominés: je propose comme date de [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]fin des choix de nomination le dimanche 10 mars à minuit [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif](donc les commentaires après ne seront pas pris en compte).[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]LES CATEGORIES:[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur artiste ou groupe[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] (par styles*)[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur album[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] (par styles*)[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur morceau[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] (par styles*)[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]*J'ai fait des (très larges) classifications:
- Rock, Garage, Punk
- HipHop, R'n'B, dancehall, reggae/ragga
- Indie, musiques alternatives
- Pop, Folk
- Electro (Dj & groupes électro)
- Jazz, Soul, Rythm'n'Blues, Blues
- Classique[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur nouveau groupe/artiste[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif](= Gros buzz sur le premier album ou EP sorti en 2011)[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur groupe ou artiste "Chouchou"[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] (= Petits groupes ou artistes qui ont sorti leur premier album ou EP en 2012, dont on a parlé mais qui n'ont pas forcément (encore) buzzé)[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Meilleur Clip[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] (Clips sortis en 2012)[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pire Artiste/groupe[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pire morceau[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Un [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]"Prix d'honneur"[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] pour leur carrière pour tous les artistes/groupes qui ont splité, ont arrêté leur carrière ou sont décédés l'année passée et/ou [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]des "légendes" de la musique, si possible qui ont fait parler d'eux l'année passée.[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]_____________________________________________________________________________[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Il y a pas mal de catégories pour que ça puisse quand même [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]refléter un minimum la diversité des goûts des Madz[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif], mais il faudrait quand même pour faire votre choix r[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]ester un minimum objectives[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] (par exemple, je n'aime pas Lana Del Rey, mais je la mettrai quand même dans les nouveaux artistes parce que je pense qu'elle y a sa place) on pourra aller soutenir nos préférés au moment des votes. [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] (Je ferai un sondage et je posterai le lien[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif])[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]_____________________________________________________________________________[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]PRÉCISIONS:[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Il faudrait que vous choisissiez [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]entre 0 et 5 (ou 6 grand max.) artistes par catégorie et sous-catégorie[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] (si vous ne voyez pas qui pourrait figurer dans une des catégories ou sous-catégories, vous zappez) de toutes les propositions, 5 à 6 artistes max. par catégorie/sous-catégorie seront retenus.[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]-Veillez bien à ce que le morceau/album/clip/live/… date de 2012[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Ce serait bien que [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]les artistes aient été évoqués sur Madmoizelle dans les articles ou sur les forums[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif], après, ce n'est pas parce qu'un clip ou un morceau n'a pas été évoqué qu'on ne peut pas le mettre dans une catégorie.[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Ce serait bien aussi que les artistes en question aient eu [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]un minimum de "succès" sur Madmoizelle[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] (La catégorie de notre "Chouchou" est là pour les artistes moins représentés)[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Cependant[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif], pour la catégorie clip, vu que c'est plus d'un point de vue visuel, on peut voir plus large avec des [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]clips qui vous ont vraiment marqué par leur originalité en 2012[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif].[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pour les artistes électro:[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] les mixtapes/mix ne comptent pas en albums ou morceaux (sauf si c'est vraiment sorti en que tel) mais ça peut compter pour les meilleurs artistes électro, les chouchous ou les nouveaux artistes (si l'artiste en question n'a sorti qu'une ou plusieurs mixtapes ou mix en 2012)[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]-Si vous pensez qu'[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]un artiste qui a vraiment buzzé sur la toile et n'a pas vraiment été évoqué sur Madmoizelle[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]a sa place dans une des catégories[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] (notamment les nouveaux artistes, le meilleur morceaux, les clips ou les chouchous) [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]n'hésitez pas à la mettre en précisant pourquoi.[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] [Je pense surtout à ceux qui entrent dans les genres dont on parle moins souvent comme le classique, le jazz,…][/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Surtout, n'hésitez pas à faire votre propre liste, même si elle est quasiment identique aux 45 commentaires avant vous, même si elle est rikiki, puisque plus il y a de noms, mieux c'est! [/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Et si vous pouviez juste faire passer le mot pour qu'un maximum de Madz participe et qu'il y ait un vrai choix….[/font]
Si vous avez des questions, des propositions quant à l'organisation des catégories, donner un coup de main... n'hésitez pas!
MàJ pour vivre avec son temps:
Le nombre d'artiste par catégorie a été réduit parce que 10 l'année dernière, c'était vraiment beaucoup.
J'ai supprimé les catégories meilleur et pire live, parce que c'est un peu compliqué pour choisir et voter, mais si vous avez des noms en tête (et que le live a fait pas mal d'audience, y'a moyen de les remettre).
J'ai fusionné les catégories "honneur" et "légendes".
Je ne ferai pas d'article pour annoncer les résultats (l'année dernière c'était juste pour que plus de Madz en entendent parler), mais je ferai un joli post dans un sujet à part.
La sélection complète de l'année dernière est disponible ici.
EDIT 2: SI JE VOIS QUE PLUSIEURS MORCEAUX/ARTISTES DE K-POP OU DE VARIÉTÉ FRANÇAISE (ou autre catégorie non listée ici et qu'on ne peut vraiment pas placer ailleurs) ONT ÉTÉ PROPOSES, JE RAJOUTERAI UNE SOUS CATÉGORIE SPÉCIALE DANS LES CATÉGORIES CONCERNÉES donc n'hésitez pas à en proposer si c'est ce que vous écoutez le plus.
Et j'ai agrandi la catégorie "Jazz,..." au Blues et autres genres s'en rapprochant.
Dernière édition :