Hello ! Ce groupe a l'air fort sympathique !
Je vais aussi me présenter rapidement, j'ai 20 ans, je suis en fac d'AES (administration, économique et sociale). J'ai beaucoup entendu parlé du communisme par ma filière (qui comprend des cours de sociologie et de connaissances de la France contemporaine donc forcément) et par mes amis, donc je pense avoir des... atomes crochus avec ce courant de pensée (?).
Je ne me considère pas vraiment comme apolitique, au contraire, et comme
@SweetNightmares je me cherche...
(mais je sais que je suis déjà féministe, écologiste, anti capitaliste, c'est un bon début !)
Pour commencer à créer la discussion, je vous propose de donner votre propre vision/définition du communisme par ce que j'ai remarqué qu'elle peut parfois varier énormément en fonction des personnes. Voilà la mienne :
Mouvement de pensée prônant l'égalité entre toutes les personnes (fin des classes sociales) par une application politique, économique et sociale (les richesses sont récupérées par l'Etat qui les redistribuent à tous en fonction de leurs besoins)... Bon, c'est assez sommaire, mais c'est la première chose qui me vient à l'esprit quand on me parle de communisme.
En espérant créer le débat !
Bonne journée camarades!