Les MadZ en Angleterre

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Bon, j'ai trouvé le logement, maintenant je suis pas très rassurée : quand je me renseigne sur la ville, j'ai vu plusieurs fois énormément de commentaires négatifs, un crime rate plus élevé que la moyenne, on l'a même listée dans les "pires endroits" où vivre en UK :fear: :goth:
Ok je vais y passer 5 mois mais... Je suis à 10 minutes de l'arrêt de bus pour aller sur mon lieu de stage. L'automne va arriver et les jours se raccourcir, et la perspective de rentrer seule le soir, même pour 10 minutes, dans le noir, me fait vraiment peur en tant que fille seule :tears:
Bon bon bon...

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Tératogène J'avais pas tilte que ta ville etais au pays de galles. XD Wrexham ca sonne vraiment plus anglais que gallois. ^^
Si je me refais un petit tour vers le Nord j'essaierai de penser a te dire, et a y passer. Je n'etais pas allee aussi a l'Est la derniere fois, j'etais restee dans l'Ouest. Et toi-meme n'hesites pas si tu veux visiter Cardiff ou Swansea et que tu veux de la compagnie / un hebergement. :cupidon:

Pour ce qui est de l'accent, c'est sur que c'est pas evident au debut l'accent welsh. En plus il y en a plusieurs des differents, selon l'endroit. :dunno: J'ai mis longtemps a comprendre ce que disait mon voisin de bureau (j'etais d'ailleurs persuadee qu'il etait super intelligent pendant longtemps, avant de me rendre compte qu'en fait non, c'est juste que je comprenais pas ce qu'il disait :facepalm: ). Mais si ils font des efforts (et je ne doute pas qu'un maitre de stage, ca fait des efforts) ca ira tout seul tu verras. :cheer:

Et pour ce qui est de la criminalite, je pense vraiment pas que tu aies a t'en faire. Elle est peut-etre au-dessus des criteres uk de criminalite, mais crois-moi ce sera en-dessous des criteres francais et tu t'y sentiras tres bien (et il t'arrivera rien). Les 2 villes ou j'ai vecu au UK je m'y suis jamais sentie aussi libre. Le harcelement de rue est quasi inexistant, meme les gens bourres sont plus droles que relous, et personne ne se fait juger sur sa facon de s'habiller (et il est difficile de rivaliser avec les filles du UK la-dessus. Meme en hiver et quand il pleut elles sont en mini-robe quand elles sortent :disco:). Bref, stresse pas trop, tu vas kiffer ta vie. :free:

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
Hello !
Je ne suis pas encore au Royaume Uni, et ce n'est qu'une ébauche de bébé projet dans ma tête pour le moment... Mais j'ai très envie de découvrir le Pays de Galles ! @Roxane E , je vois que tu y es depuis deux ans. Si ce n'est pas indiscret, tu bosses dans quel domaine ? Que penses-tu de la vie là-bas ? Est-ce que tu sais si c'est difficile de trouver des jobs alimentaires ? Moult questions désolée :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
@LNounette
Haha je savais meme pas que c'etait la ^^ Nous on est toujours sur l'assurance francaise vu qu'on a notre voiture francaise. (d'ailleurs ils se font des testicules en or massif les assurances)

C'est pas facile de repondre a cette question. Pour moi toutes les villes partout valent une visite. :dunno:
Ce serait pas mon top choix pour s'y installer (mais je suis tombee in love avec Edinburgh, donc mon coeur est a jamais pris), mais c'est sympa tout de meme. Je pense que sur quelques jours oui ca peut etre sympa. Une journee pour se balader dans la ville et le long de la plage, aller voir Mumbles (le petit village au bout de Swansea), et une autre voire deux pour partir a la decouverte de Gower (les beaux paysages) ou du parc de Brecon Beacon.

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
Merci @Roxane E , rien que ça ça me donne envie d'y aller ! Je n'ai pas de questions en tête mais si tu aimes raconter ta vie, déballe tout ce que tu as sur le Pays de Galles :caprice: Et les autres madz qui y sont de même !
Tiens, tu as appris un peu de gallois ? Est-ce que c'est facile (et pas trop cher) de se déplacer en transports en commun, ou en stop ? Comment est le climat pendant l'automne ? Voilà, finalement j'en ai des questions :cretin:

Je suis un peu debordee mais je vous oublie pas. :egyptian:
Je vais juste repondre a tes questions du coup avant d'oublier, et pour un peu de racontage de vie ca attendra que j'ai du temps pour pondre ca. XD Je vous mettrai une petite selection de photos du pays de galles au passage. Mon homme s'est mis a la photo donc j'en quelques unes en stock pour vous donner envie de venir. :cretin:

Du coup les questions:
- Non je n'ai pas appris le gallois. Je voulais a la base, avant d'arriver, mais j'ai pas eu le temps de vraiment m'y mettre. Je connais quelques mots a force de les voir sur les panneaux ou parce qu'ils ressemblent au francais, mais ca s'arrete la. Ceci dit je pense que ce ne serait pas trop complique a apprendre pour un francais. C'est tres proche du breton, pour celleux qui connaissent. Ils se comprennent entre gallois et bretons normalement. La structure des phrases est plus proche de celle du francais que de celle de l'anglais (genre un chat noir et pas a black cat, ce genre de choses), par contre ca sonne tres tres different. Il faut donc completement reapprendre l'alphabet, avec de nouvelles sonorites qui sont un peu difficile a choper au debut. Ah et certains mots, meme si ils s'ecrivent completement differents, ressemblent au francais. Par exemple eglise s'ecrit Eglwys, et se dit presque pareil.
- Les transports en communs sont assez bien fournis, il y a des bus pour aller un peu partout. Les bus de ville sont je trouve un peu cher (genre si on est plus de 3 je prends systematiquement le taxi car c'est moins cher), mais les bus longue distance sont tres peu chers. Par contre ils ont vraiment des soucis niveau visibilite de l'offre. Je trouve que c'est le bazarre, et je ne comprends jamais rien a leurs sites ou leurs brochures d'horaires. Pareil pour les trains. Tu prends un billet, mais ca ne t'indique pas si tu as un changement ou non... :sweatdrop: En gros faut demander aux gens sur le quai ou si tu le prends souvent, ben tu le sais. Bon apres les gens sont vraiment sympa et aident quand on demande (voir meme avant que tu demandes si tu as l'air de chercher). :supermad:
- Le stop je ne crois pas que ca se fasse de trop, mais je pense que ce n'est pas trop difficile non plus. J'ai teste une fois car je me suis fait avoir par les horaires de bus et je ne pouvais pas rentrer chez moi en bus, et n'avais pas envie de me taper 1h de marche. Et j'ai ete prise en stop tres rapidement, par un mec sympa. :)
- Le climat est pourri quelque soit la saison. :taquin: En gros il pleut tres souvent, et on ne peut pas trop prevoir a l'avance si il fera beau ou non. En gros on a tous les jours un peu de pluie et un peu de soleil. Il n'y a pas de saison tres tres marquee. Il fait quelques degres de plus l'ete quand meme, mais c'est pas genre on passe de la neige en hiver a la canicule en ete.

Voila je crois que j'ai tout repondu. :cretin:

• Big up !
Réactions : Akayala

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Hey
J'ai une question. L'agence de location demande de fournir 3 mois de bank statements. Si je comprends bien, il s'agit d'extraits de compte, non ? Je ne comprends pas très bien, en France on demande plutôt les bulletins de salaire du garant, pas savoir les transactions qu'il a fait dans les 3 mois précédents - je trouve ça un peu étrange et intrusif :shifty:
J'ai mal compris ? :hesite:

• Big up !
Réactions : Roxane E

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
Hey
J'ai une question. L'agence de location demande de fournir 3 mois de bank statements. Si je comprends bien, il s'agit d'extraits de compte, non ? Je ne comprends pas très bien, en France on demande plutôt les bulletins de salaire du garant, pas savoir les transactions qu'il a fait dans les 3 mois précédents - je trouve ça un peu étrange et intrusif :shifty:
J'ai mal compris ? :hesite:

Alors il me semble qu'on me l'avait demande aussi, et j'avais aussi trouve ca bizarre. Je pense que c'est en remplacement du systeme de garant, qui n'existe pas vraiment ici. En gros ils verifient que tu as bien de l'argent qui pop regulierement sur ton compte, et suffisamment pour payer ton loyer. Je pense pas qu'ils aillent regarder les details au final. Moi ils m'avaient aussi demande deux lettres de recommandation genre d'un ancien proprio, ou d'un ancien prof/employeur, pour prouver que j'etais "quelqu'un de bien" XD

• Big up !
Réactions : Tératogène

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
@Tératogène Hmm elle a peut-etre juste fait un copier-coller sans faire attention, et demande en fait ceux de celui qui paiera ? Je pense que tu peux lui demander des precisions, en mode "c'est vraiment les miens qu'il vous faut, sachant que ce n'est pas moi qui vais payer ?" ou au pire envoyer les tiens et ceux de ton pere directement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes