Les MadZ en Angleterre

20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
@LNounette Je pensais que les forfaits mobiles étaient moins cher au Royaume-Uni?
Je ne vais rester que 6 mois, j'aimerais donc un forfait peu cher...

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
@Sorbitou Malheureusement c'est plutot l'inverse. Le Royaume-Uni est reste a l'aire d'avant le debarquement de Free chez nous, donc au temps des forfaits tres chers. C'etait peut-etre moins cher qu'en France avant que ca tombe en fleche chez nous, mais en tous cas maintenant c'est bien cher.

2 Octobre 2015
47
544
1 639
28
Salut !

J'ai hésité longtemps entre ce Topic et celui d'Erasmus, mais finalement ce sera celui-ci^^
Alors voilà, d'ici six mois je partirai pour faire un semestre à Brighton, dans le cadre de mes études. C'est pas Erasmus vu que de toute façon ça n'existe pas en Suisse, mais on est obligés dans ma fac de faire un semestre dans une université à l'étranger. Je partirai donc pour l'université de Sussex (inutile de dire que je suis terrifiée :rire:)

Du coup je me demandais si certaines ici avaient vécu dans le coin ? J'y étais il y a quelques jours et ça m'a l'air d'être une ville sympa à vivre, mais j'avoue qu'en une journée c'est difficile de vraiment se faire une idée. Si vous connaissez un peu, vous avez des coins préférés (hors boîtes de nuit, qui sont juste un cauchemar pour moi) ? Et c'est vrai que c'est vraiment très "gay-friendly" comme ville ? :)
Je suis un peu paumée niveau forfait téléphonique aussi... J'ai le mien en Suisse pour le moment, forcément, mais vous avez fait comment pour les vôtres ? Garder le même opérateur avec une option étranger, ou faire un forfait sur place ?
Problème aussi pour les transports en commun : c'est quoi le plus pratique (sachant que je pense que je circulerai pas mal dans le centre-ville de Brighton avec quelques visites à Londres) ? Et je suis la seule à ne rien comprendre au système de bus ?:rire:

Et sinon euh... Est-ce que les gens sont sympas là-bas ? x) Est-ce que certaines ont étudié à cette uni ?
Et j'hésite entre demander une chambre sur le campus (que je suis quasiment sûre de ne pas avoir, ils privilégient les étudiants qui y sont l'année complète) ou partir en "homestay" qui me permettrait d'avoir au moins un peu de contact humain de temps en temps... Est-ce que certaines ont fait un séjour avec cette option ?

Bon ça fait franchement beaucoup de questions, je suis désolée !

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Si vous pensez passer le IELTS pour étudier en UK, je vous conseille de vous convertir en moine bouddhiste d'abord, ça vous sera trrrrres utile. Surtout qu'il faudra le repasser 2 ans après car bien sur' en 2 ans, vous avez vite fait d'oublier l'anglais, en fait je pense que c'est une excuse pour vous refaire payer 150 livres. Moi, je l'ai repassé le 16 juillet, les résultats devaient arriver le 29 juillet.... ils sont arrivés le 28 août. Pour soi disant une vérification en cas de tricherie. MAIS TRICHERIE DE MA RAIE. Déjà, 1h avant l'examen, on vérifie ton passeport 3 fois avant d'entrer dans la salle, puis on prend tes empreintes digitales 6 fois (OUI 6 FOIS) , on te fait signer un papier, on prend ta photo, on te fait ranger toutes tes affaires en dehors de la salle excepté un stylo, un crayon et une gomme. Puis on te fais mettre un brassard jaune fluor avec ton numéro d'identification, puis on REFERIFIE ton passeport 3 fois pendant lexam, t'as 4 surveillants pour 40 personnes et gare à ton cul si tu bouges. Ils ont même failli empêcher des jumeaux de le passer, parce qu'ils se RESSEMBLEAIENT TROP. Comment veux tu tricher dans ces conditions ??
Alors, au bout de 5 semaines d'attente, après qu'ils m'aient envoyé un mail 3 semaines avant pour me dire que le contrôle était en cours et qu'ils m'enveraient un mail pour me dire quand ça allait arriver, moi après être allee au centre de lexam pour qu'ils me disent que c'est comme ça dans tout le RU et qu'ils peuvent rien faire, moi stressant car ma limite pour l'inscription à la faculté qui veut le IELTS est le 31 août, il a fallu que je les appelle pour qu'ils me disent "ah ben finalement, on la devant nous":scream::slap:

9 Avril 2016
1
1
4
32
Salut ! Je suis assistante de français dans un lycée à Bedford, entre Oxford et Cambridge, et approx. à 50 min en train de Londres.
Grand bien m'en fasse (pour mon niveau d'anglais) je ne fréquente pas de français ici, mais ça me ferait plaisir de temps à autre de partager mes ressentis et ma vision de l'Angleterre avec d'autres francophones vivant une expérience similaire. Qui pour un cidre ou un chai latte ? Une expo ? Un événement ? A bientôt.

• Big up !
Réactions : Manolitia
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Les filles, La première ministre compte faire construire un mur à Calais pour empecher les migrants et les réfugiés d'entrer, avec le budget de 17m (oui, alors que les politiques de UKIP disaient qu'il y avait pas de budget pour le NHS et la sécurité sociale, choses TEEELLEMENT triviales, comparés à un mur façon Berlin)
https://www.globalcitizen.org/fr/co...&utm_campaign=general-content&linkId=28616368

• Big up !
Réactions : Kurouba
4 Mai 2016
3
2
1 064
Godalming
Salut Josepha! Je suis assistante aussi, dans le Surrey, pareil je ne fréquente aucun Français (sauf ma tutrice), et j'aimerais bien rencontrer d'autres expats pour papoter :)

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
@Karaolanov Personnellement, mon parcours à été de commencer par m'inscrire sur le site de Ucas (pour cette année c'est trop tard pour s'inscrire à l'université , la limite limite étant le 12 septembre ) . J'ai du remplir toutes les cases, faire une lettre de motivation (600 mots maxi) sur le site, et envoyer le tout.
Il a fallu que je recherche les universités qui me plaisaient, puis mettre le nom des 4 dans lequel les je voulais aller le plus (tu devra payer 23£ pour avoir fait ses choix). Si je me souviens bien, elles m'ont ensuite envoyé des dates pour passer une interview.
Puis, pour ma demande de financement (pasque 9000£), je suis allée sur finance student uk, je me suis inscrite sur le site, mais je n'ai pas rempli les informations demandees sur l'ordinateur, c'est réservé aux British .Il a fallu que j'imprime et remplisse le dossier EU (pour les européens ) de 24 pages (brave yourself) , puis l'envoyer à leur adresse. Cela prendra du temps, mais n'hésite pas à les appeller pour savoir où ça en est. Moi, j'ai attendu 3 mois avant de les appeller, et SURPRAISE , il leur manquait 2 pages, et ont pas pu finir. Et ils t'appelleront pas pour te le faire savoir. (On ma dit que cetait normal, et que cest comme ca qu'ils reperaient ceux vraiment motivés , ceux qui les harcelaient au tel et insistaient biiiieenn :cretin:. En plus, si tu dois les appeller, ils te redirigeront surement vers le service Eu et tu va biiieenn devoir patienter 6mn ) Si tout ce passe bien, tu recevra un mail dans ta boîte de réception (3 mois apres) sur le site des finances, qui le confirmera, et que tu devra envoyer à l'université de ton choix.
Après avoir passé tes interview, tu recevras des notifications sur Ucas track qui te diront qui t'a accepté ou pas. Sur la notification de l'université gagnante , ils te diront quoi leur envoyer pour finaliser ton inscription. Ils m'ont donné une date pour aller à l'université et leur donner tout. Perso, c'était mon certificat d'études de l'année précédente (pour prouver que j'ai bien fait fondation, vu que je vais attaquer direct Illustration. Mais pour les Madz qui rentreraient en fondation, ils demanderont sûrement le bac ) , mon IELTS (très important pour les non anglais. Il y aura sûrement une note minimum à avoir, le système de note allant de 0 à 8, moi ils m'ont dit 6 minimum. Ils te diront sûrement ça dans les notifications ), ma confirmation de finance, une photocopie et loriginal de mon passeport, et l'émail me demandant de me rendre à l'université .

J'espère que je suis claire :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Karaolanov
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
@Karaolanov "foundation", c'est une mise a niveau, une sorte de prepa, si on a 0 notion dans laquelle on commence, (parce que j'avais un book a moitie vide) mais ca a pas l'air d'etre ton cas. Je ne sais pas comment c'est pour sciences humaines du tout.
Pour l'IELTS, je suis allée a Wimbledon school of English pendant plusieurs mois pour avoir un bon niveau d'anglais (jamais autant regretté d'avoir pris Allemand a l'ecole) , puis dans une ecole qui prepare a l'IELTS spécialement (apprendre a parler pendant 2mn sans s'interrompre, a reporter des informations que l'on ecoute, repondre a des questions sur plusieurs textes et faire une dissert de 250mots minimum et decrire un diagramme, c'est ce qu'on fait grosso modo a l'exam. Mais tu peux t'entrainer toute seule, il y a des exercices et des mots a apprendre sur leur site.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Karaolanov

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes