@Karaolanov Personnellement, mon parcours à été de commencer par m'inscrire sur le site de Ucas (pour cette année c'est trop tard pour s'inscrire à l'université , la limite limite étant le 12 septembre ) . J'ai du remplir toutes les cases, faire une lettre de motivation (600 mots maxi) sur le site, et envoyer le tout.
Il a fallu que je recherche les universités qui me plaisaient, puis mettre le nom des 4 dans lequel les je voulais aller le plus (tu devra payer 23£ pour avoir fait ses choix). Si je me souviens bien, elles m'ont ensuite envoyé des dates pour passer une interview.
Puis, pour ma demande de financement (pasque 9000£), je suis allée sur finance student uk, je me suis inscrite sur le site, mais je n'ai pas rempli les informations demandees sur l'ordinateur, c'est réservé aux British .Il a fallu que j'imprime et remplisse le dossier EU (pour les européens ) de 24 pages (brave yourself) , puis l'envoyer à leur adresse. Cela prendra du temps, mais n'hésite pas à les appeller pour savoir où ça en est. Moi, j'ai attendu 3 mois avant de les appeller, et SURPRAISE , il leur manquait 2 pages, et ont pas pu finir. Et ils t'appelleront pas pour te le faire savoir. (On ma dit que cetait normal, et que cest comme ca qu'ils reperaient ceux vraiment motivés , ceux qui les harcelaient au tel et insistaient biiiieenn
. En plus, si tu dois les appeller, ils te redirigeront surement vers le service Eu et tu va biiieenn devoir patienter 6mn ) Si tout ce passe bien, tu recevra un mail dans ta boîte de réception (3 mois apres) sur le site des finances, qui le confirmera, et que tu devra envoyer à l'université de ton choix.
Après avoir passé tes interview, tu recevras des notifications sur Ucas track qui te diront qui t'a accepté ou pas. Sur la notification de l'université gagnante , ils te diront quoi leur envoyer pour finaliser ton inscription. Ils m'ont donné une date pour aller à l'université et leur donner tout. Perso, c'était mon certificat d'études de l'année précédente (pour prouver que j'ai bien fait fondation, vu que je vais attaquer direct Illustration. Mais pour les Madz qui rentreraient en fondation, ils demanderont sûrement le bac ) , mon IELTS (très important pour les non anglais. Il y aura sûrement une note minimum à avoir, le système de note allant de 0 à 8, moi ils m'ont dit 6 minimum. Ils te diront sûrement ça dans les notifications ), ma confirmation de finance, une photocopie et loriginal de mon passeport, et l'émail me demandant de me rendre à l'université .
J'espère que je suis claire