@Astrobulle (je me dis qu'on pourrait continuer cette discussion en message privé mais perso j'adore regarder les forums pour piquer plein d'info alors si ça se trouve ce qu'on dit intéresse des madz haha
)
Oui "les écoles privé y a que ça qui te permet de faire ce que tu veux et de trouver un boulot derrière" je connais le discours même si j'y crois pas
n'empêche que pour chercher depuis que je suis petite dans le cinéma d'animation, après bac+2 en public y a pas de parcours "sûr" à par les écoles privés françaises, où beaucoup d'européen viennent l'étudier. Dans les gros studios américains (Dreamworks, Disney/Pixar, Universal et la 20th Fox) y a entre 25% et 50% de français, pourtant si tu demandes aux français un grand studio de cinéma d'animation FR beh c'est le blanc
Au final j'ai l’impression que quoi que j'aime faire, je finirai toujours dans la précarité
(bon avec une amie on aimerait aussi faire de la politique justement pour changer un peu ça mais là ce serait vraiment HS haha)
Du coup oui pour mon tumblr haha tkt pas je ne parle que français et anglais, même si je compte en profiter pour apprendre quelque base nordique
à savoir que pour l'instant du coup il y avait juste des dessins, je le mettrai dans ma signature je pense (faut que je vérifie mais me semble bien qu'on a le droit au lien vers les blogs) mais c'est pour ça que j'adore madmoizelle c'est qu'on trouve plein de témoignages de gens et c'est vraiment rassurant de voir que même avec " LA CRISE PTN SA MAMAN" y a des gens qui vivent et qu'on peut faire ce qu'on aime, ce qui est plus important que l'argent
Et aussi internet du coup et youtube et tous les nouveaux médias parce que j'adore suivre des chaines "d'anciens" journalistes, ou qui le font en complément, ça permet vraiment à tout le monde de pouvoir faire ce qu'il aime... Encore une fois il manque un salaire décent à ça
comme les stage mon dieu mais à chaque fois que je vois la dose de travail qui est équivalente à ce qu'on pourrait demander en "vrai travail" et que c'est payé 4€ de l'heure pour des étudiants qui doivent avoir un master ça me
mais c'est quoi du coup le journal où tu écris toi? il est en ligne ou seulement imprimé? tu m'as fait pensé que je pourrais rester en contact avec les gens qui le tiennent dans mon lycée pour si jamais ils cherchent des témoignages sur la vie en dehors de l'école et des études