J'arrive sans doute bien après la bataille, et j'en suis désolée...
@Ivy. Comment as tu évolué depuis ?
je t'aurai sans doute conseillé de faire des piges, plutot que des stages, ça permet de gérer son temps comme on le veut, de pouvoir suivre tes cours et d'acquérir de l'expérience ! C'est ce que j'ai fait quand l'idée d'etre journaliste se baladait dans mon esprit.. J'étais en Erasmus en 3e anée, donc j'ai profité de la moindre charge de travail pour rédiger des articles pour un média web français ! Je bossais à distance etc tout en me faisant de l'expérience, et des sous aussi !
Là aujourd'hui, j'ai eu mon diplome d'architecte, j'ai été rédac chef dans une start-up, expérience sympa mais qui n'a pas abouti, et là je suis freelance pour du web, (raah c'est pas bien, je sais...) pour un mag d'archi et un autre de design (où j'avais fait mon stage de master, super expérience d'ailleurs !!) Et aujourd'hui, je bosse depuis chez moi, à mon rythme et sur des sujets qui me bottent ! après, c'est pas fou niveau sécurité du travail, je cotise pas pour la retraite, mais cette situation évoluera, pour le moment je m'y plais bien pour quelques temps. Et j'ai mon premier voyage presse pour la réalisation du magazine papier de cet été, pour ces mêmes magazines... j'ai vraiment hâte... C'est marrant de voir qu'en partant de rien, juste en ayant la niac, on peut arriver à des choses chouettes...