Les pères

6 Janvier 2006
189
8
3 699
Nîmes
03h46pm.wordpress.com
Relation compliquée... Surtout vers mes 14/15 ans. Lors de la séparation de mes parents j'ai plus ou moins pris le parti de ma mère car tout le monde lui en voulait de vouloir se séparer de mon père. Avant ça, j'ai toujours été très, très complice avec lui.
A partir de ce moment là, ça a été dur, il m'a reproché plusieurs fois la défense de ma mère.
A 15 ans j'ai du décidé de chez qui j'allais vivre et pour plusieurs raisons absurdes et une qui ne l'était pas du tout (rester avec mon frère), j'ai décidé de vivre avec lui, avec sa nouvelle copine.
Ca a été le début du calvaire. Cris, larmes, pleurs, sanglots, je me sentais abandonnée et incomprise. Je devais assumer de devenir une femme du jour au lendemain, faire le ménage à manger et quand il rentrait tard et que je voulais dormir il me disait qu'on pouvait pas dialoguer avec moi.
Puis j'ai pu retourner chez ma mère. A partir de ce jour-là niveau relationnel ça a été l'enfer pour moi. Mes 16/17 ans, j'ai tenté en vain de retrouver mon père. Il appelait mon frère mais pas moi. Il demandait à lui parler et pas à moi. Quand on était au téléphone il n'avait rien à me dire. Il s'est désinteressé de ma vie, de mes hobbies. Dès que je commençais à parler d'un sujet me concernant il changeait de sujet. Je crois qu'il ne faisait pas exprès.
Un jour ça a explosé. Il m'a promis d'être plus présent. J'étais en pleurs au téléphone, lui disant qu'il me manquait plus que tout. Que je l'aimais.
Mais ça n'a servi à rien. Quelques appels puis de nouveau la distance.

J'ai grandi, j'ai eu 18 ans, puis j'ai connu Nico. Je ne souffrais plus de l'absence de mon père. Il a rencontré une femme super qui l'a fait changer. Sa mauvaise période est passée, la mienne aussi. Depuis je sens souvent les regrets qu'il a par rapport à nous, à moi, il ne m'a jamais autant dit qu'il m'aimait. On se voit peu car je vis seule mais lorsqu'on se voit c'est redevenu fusionnel. Je regrette pas ces 3 années conflictuelles parce que je sens aujourd'hui l'amour que l'on se porte, d'adulte à adulte, mais surtout de père à fille...

24 Octobre 2005
212
1
4 749
Peyrolles
Quelles sont tes relations avec ton père ? très bonne la plupart du temps, on se ressemble
Est-il présent, absent ? très présent
Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ? grande complicité, on partage beaucoup de chose ensemble
Es-tu issue d'une famille monoparentale où l'absence de ton père où son trop plein de présence te gêne ? euh non

7 Décembre 2006
244
0
2 897
Meaux
que ce soit avec moi ou avec ma souer, les relations avec le pere sont fluctuantes...En fait nous sommes 4 mais le plus souvent il s'en prend aux filles (même ma mère)...
Moi je ne me souviens pas avoir voulu me marier avec mon père...je préfèrais le fils de ma voisine !!!!
Depuis que je ne suis plus chez mes parents, ca va un peu mieux avec mon père, je peux lui dire ce que je pense de son comportement !!!!

1 Juillet 2006
111
0
3 677
Chilly mazarin
Disons que c'est par période...il a des moments où ça va et d'autres catastrophiques...comme en ce moment..j'ai la flemme de tout raconter et surtout je veux pas pleurer en l'écrivant donc je met un lien sur mon blog où j'ai fait un long article dessus. Lira qui voudra.
Acide-cherry.cowblog.fr

18 Mai 2006
306
2
3 699
Louvres
My heart belongs to daddy, ça c'est sûr! Mon père a été très présent tout le temps (ma mère a été très malade à ma naissance du coup papa s'est beaucoup occupé de moi), je me souviens d'avoir voulu épouser mon père et même du petit pincement au coeur lorsqu'il m'a dit que ce n'était pas possible.

Nous sommes toujours complices, peut être moins qu'avant car depuis la puberté j'ai une certaine pudeur par rapport au corps, notamment lorsqu'on se prend dans les bras, j'ai une certaine retenue... C'est bizarre non?

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
J'avais répondu je crois
mais les choses changent
et je vagabonde entre mille choses

La culpabilité de tenir à un homme qui n'est pas de mon sang mais qui est mon père de coeur et que je revois depuis très peu, qui semble vouloir rattraper le temps perdu.
Et celle de ne pas aimer comme un père cet homme pourtant gentil qui est mon père de sang

alors je jongle, je donne des nouvelles, j'essaie de m'attacher comme je m'attacherais à quelqu'un qui est une jolie connaissance en espérant que ça ne lui fera jamais mal et qu'il pensera que je l'aime enfin comme une fille aime son père

Je cache que j'ai renoué contact avec le père de coeur et je me dis que comme ça, je serai seule à être dans une drôle de situation et que eux n'en souffriront pas.

14 Décembre 2006
10
0
2 862
limoges
Mon père m'ayant eu a 16 ans ne m'a absolument pas assumé. Je suis une connerie de jeunesse et non sa fille, voila comment il m'appel. Je le vois de temps en temps, et ça ne va pas plus loins que bonjour aurevoir et ça me convient parfaitement.

27 Novembre 2006
4
0
2 852
dijon
www.mutine.fr
Et bien moi je fais partie des rares filles d'un certain age(non je n'ai que 33ans! ) qui ont été élevé par leur père. Mon père a obtenu ma garde en 1976 (un tour de force pour l'époque) et m'a élévé avec l'aide parfois de ma grand mére(ben oui fallait bien qu'il bosse). On s'aime vraiment , ne jamais le décevoir a été une pression toute ma vie et encore maintenant. Mais mes raports avec les hommes sont assez , assez , assez comment dire.......Aucun d'eux n'arrive à la cheville de cet homme sauf mon fils d'où la relation conflictuelle entre lui et son grand père. Par contre mes relations avec ma mère sont inexistantes d'où sans doute mon besoin d'avoir des enfants jeunes. Prouver que je ne suis pas elle et que je peux éléver des enfants. Pour finir on passe notre temps à se battre contre ses parents jusqu'à ce que nos enfants se battent contre nous pour se démarquer....simple réalité......!!

mutine2

15 Janvier 2006
66
7
4 689
Paris
Mon père est sans doute la personne que j'admire le plus au monde. Pour moi, c'est un véritable modèle et peu de gens lui arrivent à la cheville.
Il est honnête, droit, généreux, serieux dans son travail, a toujours été là pour nous, il est intéressant, drôle, un peu taré, jeune dans sa tête sans "vouloir jouer le jeune", musicien, gagne bien sa vie pour assurer la notre... Il est près à tout pour nous.

Franchement je crois que je ne lui arriverai jamais à la cheville.
Et même si je suis folle d'admiration devant lui, je peux parfois être méprisante avec lui à un point qu'on imagine pas. Nos engueulades sont horribles, jvous raconte pas le nombre de trucs qu'on a cassé dans la maison en s'engueulant. (On est assez... réactifs dans la famille)
Et c'est ça le bug de notre relation. C'est moi. Parce que du coup, je lui reproche tout et n'importe quoi. Je peux être odieuse avec lui.

En fait, on se ressemble beaucoup, autant physiquement que moralement. On est tous les deux très sociables et en même temps assez solitaires. Il est plus calme que moi cependant, il met un certain temps avant de craquer devant mes crises d'hystérie.

En fin de compte... je saurais pas défnir notre relation. Conflictuelle, et en même temps pleine d'admiration réciproque. Pas toujours très démonstrative, mais je m'éclate avec lui. Il est vrai.

1 Juillet 2006
111
0
3 677
Chilly mazarin
J'étais persuadée d'avoir répondu à ce sujet...peut être que je l'avais en réalité tout simplement lu et que je ne mettait pas lancer à écrire la relation entre moi et mon père..
Bref pour aller assez vite quand même disons que c'est par période..
Je suis né par une plus grande volonté venant de mon père que de ma mère, il voulait absolument un enfant car il avait 33 ans et il voulait absolument une fille. Sur toutes les photos je suis avec lui, je l'ai jamais vu autant posé devant un appareil photo d'ailleurs...Il parait que dès que je toussait, ou que je pleurais il venait me prendre dans ses bras limite catastrophé par ce qui était entrain de m'arrivé, toujours entrain de me chouchouté, vouloir absolument que je fasse la sieste avec lui (les vidéos sont adorable), il so'ccupait principalement de ma ptite coiffure (les couettes en l'air oua tp sex :P), c'était le papa présent, le papa parfait, fière de sa fille. C'était plutôt ma mère qui était moins présente, disons que de toute façon elle 'navait pas le choix parce qu'il était toujours avec moi :) (vous imaginez le bébé qui pleure a 3 heures du matin et le père qui dit : attend j'y vais!!! et qui se met à courir vers la chambre de sa mome ? ba voilà c'était ça) Bref plus tard les deux ont commencé à être moins présents. Cause : Un ptit frère.
Après les années de collège, oula mon dieu, la révolution poru cause d'adolescence, le cas du "jveux m'habiller comme je veux, voir mes potes, ne pas travailler, detester mon ptit frère et hair mes vieux..." Père qui ne me reconnait presque plus comme sa fille, qui me deteste, qui me fout dehors, qui m'insulte, qui me dit que je n'arriverais à rien dans al vie appart peut être en prostitué et tellement d'autres..il ne m'a jamais frappé mais qu'est ce que j'aurai préféré plutôt qu'entendre ces paroles! (croyez moi le : "ne fais jamais d'enfant, ou si tu en fait ne soit jamais heureuse d'en avoir" super serieux de son père qui nous répète sans cesse qu'on est sa plus grosse erreur, qu'il a honte de nous, qu'on ne doit plus l'apeller papa etc..ça fait mal). Bref très mauvaise passe...déprime, fatigue, arreter de manger (sans tomber dans l'anorexie je précise), mutilation..une catastrophe jusqu'au jour où mon père à pu voir mes bras..Il m'a pleuré dans les bras pendant une demie heure, m'a dit toutes ces choses qu'ils ne m'avaient jamais dites du style qu'il était fière de moi malgrès ce qu'il me faisait croire, que j'étais toujours la fille qu'il avait tant voulu avoir et surtout il m'a dit je t'aime pour la première fois en 15 ans...il touché mes bras en pleurant en disant qu'il était dsl, qu'il était rien sans moi...
Bon après ces grands pleurs généraux, ces visites chez un psy ça allait mieux et j'ai retrouvé un papa génial qui me prennait plus la tête. Et une maman qui a voulu commencer à écouter mes pb d'ados..
Aujourd'hui disons que ma mère m'écoute énormement mm si jgarde un minimum de vie privé tout de même, et un père qui par période est fantastique ou chiant selon la journée passée au travail bien évidemment. On tente de faire des efforts mais on a toujours l'impression d'être ses collègues. Récemment énorme embrouille avec moi, qui a mis ma mère dedans, enfin la catastrophe qui ressemblait à celle de l'année dernière..Et j'entre dans la chambre à ma mère elle pleurait..elle m'a dit qu'elle en avait marre de vivre une vie pareille etc.. c'était horrible je l'avais jamais vu pleuré..elle ma dit qu'il s'en foutait de nous, qu'il nous detestait, qu'on pouvait toujours creuver etc..et elle pouvait plus s'arreter. Le lendemain noel, un cado sous le sapin, des bijoux pour ma mère...elle a pleuré, mon père est rentré manger, elle a pleuré tout de suite, il a parlé avec lui, je suis entré dans la cuisiine et j'ai entendu mon père lui dire qu'il était dsl de nous faire souffrir comme ça etc..
Est ce que un dsl peut faire oublier toutes ces soirées, ces pleurs et ces marques? je n'en sais rien..

A

AnonymousUser

Guest
et ba pour répondre à ce sujet
moi mon pere est décédé quand j'avais 11 ans (en cm2) donc c'est vrai que c'était tres difficile, mais c'es sur qu'ily a un "manque" mais a vrai dire, mes souvenirs sont assez lointain puisqu'il est parti avant ma "pré-adolescence" donc j'en garde un souvenir d'enfance.
mais pour parler d'avant, il s'était arreter de travailler quand je suis né donc c'est vrai que j'étais vraiment proche de lui si on veut!
mais pour moi il est toujours présent et souvent on dit que les filles qui n'on pas (ou plus) leur pere ont un comportement différents des autres avec les mecs car ils leur manquent une présence masculine mais j'avoue que moi j'ai pas ce besoin, peut etre parce que j'ai un fort caractere, et aussi parce que je suis bien entourée !
aujourd'hui je vis avec ma grande soeur et ma maman, c'est vrai que pour moi ce serai difficile de voir un nouvel homme chez moi.
parce que mon papa c'était MON papa et je l'admirai d'une force international :d
mais c'est vrai que c'est super important !!
aller bisous à toutes et bonne continuation et pi aussi, bonne année à toutes !
et oubliez pas que la famille c'est ce qu'il y a de plus important !!!
bisous

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes