Les pères

21 Juillet 2006
160
2
3 709
Albertville
Mes parents sont divorcés depuis 16 ans, ma mère l'a quitté quand j'avais 3 ans pour me protéger. Il était alcoolique.
Après le divorce je le voyais environ toutes les 2 semaines parce que j'y étais obligée, sous la surveillance de ma grand-mère, autant dire que cela ne me réjouissait pas des masses.
On passait nos week end à se ballader au parc, ou devant la télé, le dimanche c'était cinéma et sans oublier les petits détours au bar.
Dès que la loi ne m'obligeais plus à le voir je le voyais que tous les 1 an et demi, 2 ans.
Il ne me manquait pas, je ne pensais pas à lui.

21 Juillet 2006
160
2
3 709
Albertville
Mon père a littéralement eu une vie merdique et il l'a même gâché plus qu'elle n'était (je crois aussi qu'il a gaché la mienne...). Les 2 seules choses (ma mère et moi) qu'il avait réussi, il les a perdues.
J'avais peur de mon père, je ne savais trop pourquoi mais il me faisait peur. Toutefois j'aimais nos moments complices (quand il y'en avait), il avait de l'humour.
Un jour où il m'a fait vraiment flipper (à m'en faire trembler) j'ai décider de ne plus le revoir, jamais.
Je l'ai quand même revu le week end précédant sa mort (il avait un cancer dû aux cochonneries qu'il avait consommer toute sa vie), je crois qu'il a attendu de me revoir pour se laisser mourrir.
Aujourd'hui encore, quand je croise des gens qui lui ressemblent j'ai peur que ce soit lui (il ne savait pas où j'habite) mais je réalise qu'il est mort et quelque part ça me rassure.

21 Juillet 2006
160
2
3 709
Albertville
J'ai honte du soulagement que sa mort peux me provoqué, je ne sais pas si je l'aime et l'aimais.
A vrai dire je ne sais pas quoi ressentir quand je pense à lui...
Toutefois quand je parle ou pense à lui, les larmes innondent mes yeux.
En même temps j'ai de la pitié pour cet homme et la vie de merde qu'il a eu et je regrette qu'il est été le vilain petit canard de la famille...
Je ne le connaissais pas vraiment et pourtant il génère en moi un tas d'émotions que je ne comprends pas...
Je regrette de n'avoir eu le temps de pouvoir lui pardonner et de créer un lien père-fille, comme j'en rêvais. J'aurais voulu pourvoir apprendre à le connaître et partager des choses avec lui.
Il est trop tard à présent...

Je crois que c'est stupide de conserver la haine qu'il existe entre des personnes d'une même famille, on a qu'une vie et que 2 parents...

13 Novembre 2006
306
1
3 697
LE PONTET
les paroles d'une chanson résume ce que je pense de lui : "si seulement t'etait là papa, si seulement je t'en voulais pas papa, je serai comment si t'etait là papa, je ne sais pas il y a des questions auxquelles on ne répond pas...j'ai tellement de choses à te dire mais je ne sais pas si c'est le pire ou le meilleur que je voudrais te faire parvenir , je t'ai attendu si longtemps mais t'es jamais revenu.
Pourquoi ? Déjà ça je ne sais pas...parfois il y a des questions auxquelles on ne répond pas. papa pkoi ce surnom sonne faux ? pkoi t'etait pas là et pkoi le téléphone ne sonne pas ?
T'as pas vu grandir ta fille t'as pas su lui dire je t'aime et quand t'es parti t'as pas voulu qu'on te retienne. alors moi je fais comme si tu n'existais pas...car tu fais partie de ces gens qui souvent n'insistent pas, il y a toujours un vide dans nos vies toi t'es un bide dans la mienne"
Malgrés tout le mal qu'il m'a fait et sans s'epancher sur les causes (divorce, belle mére, demi-frére...) communes à beaucoup de personnes je l'aime ce con
je pense souvent à lui, aux moments de complicité quand j'etais petite c'etait mon "héros", "l'homme de ma vie" (complexe d'oedipe quand tu nous tiens) il etait beau, merveilleux...
et puis il a tout gâché il y a 4 ans et ça fait 2 ans que je ne l'ai plus vu ni adressé la parole.
il m'a deçu, dégouté, on dit que l'amour et la haine sont proches et bien je confirme...
aujourd'hui les sentiments que je ressent pour lui sont : du dégoût, de la rancoeur, de la déception, de la honte, des regrets, de l'indifférence...malheureusement de l'amour (je dois être maso)
je crois que mon pére et moi on est les meilleures ennemis du monde tout simplement
je me donne du mal à le détester je me fais violence mais je vais y arriver :'(

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 424
13 301
5 874
Moi je considère que je n'ai pas de père. Ma mère m'a élevé seul, mon père venait me voir durant mon enfance. une fois tout les 2 ans (en tout cas c'est ce qu'elle dis ).
Et puis un jour elle lui a dit: "Tu viens plus souvent la voir, ou c'est plus la peine de passer."
Et il n'est plus jamais revenu, pendant longtemps j'étais mal, je ne comprenais pas ce qu'il se passais. Avec le temps 2 solutions se sont imposées, sois je continue dans ma lancer et je coule sois je concidère que je n'ai plus de père. J'ai fait mon choix.
Je dois dire que c'est lui qui a commencé. Un, il ne m'a pas reconnu, je porte le nom de ma mère. 2, il raconte à qui veut l'entendre en Gwada que je ne suis pas sa fille. Ca sous entend pleins de choses...(et les gens parlent beaucoup) 3 il m'a abandonné. Le trio gagnat en gros.
La nuit je ressassais tout ça à en pleurer, mais je dois faire ma vie.
Aujourd'hui je ne veux plus y penser, et c'est la première fois que j'en reparle.
"le passé c'est le passé, ça parasyte le présent" de ...

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
Plutôt chaotique... quand j'étais petite, vraiment très jeune ( je m'en souviens à peine, pr dire ) je m'entendais très bien avec lui, c'était mon héros.
Ca s'est dégradé au fil du temps. En fin de collège, mon père passait sa vie terré dans son bureau, sur son pc. Les seuls moments où on se voyait, c'était quand j'avais besoin d'argent de poche ou quand je voulais faire les boutiques. Ma soeur et moi en profitions beaucoup, je crois qu'il essayait de "communiquer" avec nous en nous donnant de l'argent et en nous achetant de jolis choses.
Finalement, en milieu de seconde, il est parti. Il est venu me dire au revoir le soir et le lendemain matin, ma mère m'a balancé, furieuse "t'es au courant que ton père s'est barré ?"
J'ai dû lui avouer que oui, j'étais au courant, comme ma soeur, depuis des mois.
Maintenant, on ne se voit plus qu'une semaine pendant les grandes vacances. D'ailleurs, je ne suis même pas sûre d'y retourner l'année prochaine. Ma mère a enfin eu le courage de démarrer la procédure de divorce et, comme avant, les seuls moments où on se parle, c'est quand j'ai besoin d'argent.

22 Août 2006
48
1
3 669
Sainte-Marie
Pour ma part, bah j'ai pas de père. Non il n'est pas mort mais dans ma tête c'est tout comme.
C'est une conaissance, tout ce que j'ai pu entendre, apprendre à son sujet et avec ce qu'il m'a laissé comme "héritage", il ne mérite pas mieux.
Un malade mentale qui ne veux pas se faire soigner et qui vous laisse SA maladie à LUI dans vos gênes, dans votre vie, c'est pas un père, c'est une conaissance qu'on aimerait mieux n'avoir jamais connu.
Par chance il y a ma mère, celle à qui je dois ma santé mentale et beaucoup beaucoup de reconnaisance pour ce qu'elle a fait pour moi au cours de toute ma vie. (Mes parents sont séparés depuis 10 ans)
Bref, maintenant je dine une fois par année avec lui et sa me sufit amplement. Il n'a jamais rien donnée pour moi, il n'a jamais été mon père, seulement un homme parmi tant d'autre.
J'ai jamais eu l'impression d'être importante à ses yeux, d'être sa fille mais plutot l'impression d'être un fardeaux.

Y'a des gens qui ne devrait pas avoir d'enfants. Et lui, il en a eu 3.

24 Octobre 2005
603
149
4 854
La relation avec mon père est casi inexistante. J'ai passé mon enfance à attendre un peu d'attention de sa part, mais en vain. Ma mère n'ayant pas bien le temps de s'occuper pleinement de ma soeur et moi car elle devait s'occuper toute seule de l'hotel qu'ils avaient car mon père n'en foutait pas une, c'est ma soeur qui m'à donné le plus d'amour. Mais mère avec tout son boulot, ma mère à toujours était là pour moi. Il y'à deux ans, moi père et partit, prétexant vouloir retrouver sa liberté. Mais il avait une histoire avec sa secrétaire (oui oui, c'est très cliché tout ça!) qu'il nié complètement. Mais c'est fini entre eux, mais je ne pourrais jamais lui pardonner ce qu'il nous à fait subir. Mes parents on encore une très bonne relation, et peu de gens savent qu'ils sont séparés. Cette image de fausse famille me fait réellement souffir, mais je préfère que les choses soit ainsi plutôt qu'ils s'envoient la vaisselle à travers la tronche!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes