Les pères

14 Février 2007
115
1
2 899
St-Simon
Lorsque mon père et moi riont, c'est très très rare... Je le deteste parfois, et me dis que s'il nétait pas là, se serais peut-être mieux, puis après je regrette d'avoir penser ça... Mais je n'aime pas trop àa façon d'être, de penser, enfin, si, mais, c'est super compliqué...

En tout cas, ce que je n'accepte pas c'est quand il me dit des choses que je deteste du style : _ Tu me fais chier !
Un père dit pas ça à sa fille :eek: Ca me choque ! Ou, comme je suis pudique, quand il fais exprès de m'embêter (pour petre poli) en me parlant de mon corps (mon père n'est pas pédophile !!! mdr) enfin, je n'arrive pas trop à exprimer sa... c'est embêtant...

Enfin, j'ai parlé pour rien parce que je pense que vous n'avez rien compris!! XD :rolleyes: :P

22 Décembre 2006
74
5
2 889
sart-dames-avelines
Peu importe comment est un père , il est , et ça doit suffir. Je parle en therme d'expérience ou plutot d'inxpérience car je ne connais pas le mien. je connais son prénom , son nom , son âge et meme sa situation sociale actuelle mais je ne le connais pas lui ,dans le fond , dummoins...je n'en ai auncun souvenir. Mais j'ai brodé le portrait d'un monstre au fil des années. le portrait d'un homme inexcusable. je suis prête a développer mon propos . Mr Jean-François Dehennault prof dans un école Belge , en ménage avec Mlle Françoise , au court de se ménage , 2 filles , Valérie et Barbara , violence conjugale marquée , signes de dépendance a l'alcool ; Françoise prend ses cliques et ses claques , ses filles sous le bras et disparait ( il faut savoir que dans ce temps , la police ne pouvait pas intervenir si le ménage n'était pas inscrit dans un cadre de mariage ; et de ce fait seul un acte tel qu'une tentative de meurtre pouvait etre sujet a une arrestation carrabinée) . J-F rencontre alors Mme Brigitte Bouillaud ( ma mère) veuve de Mr Eric wautlet . 17 ans de différence d'âge ne les empecha pas de se mettre en ménageet une fois de plus il y eu violence conjugale et alcoolémie marquée.
Servanne vînt au monde le 12 septembre 1988 et fut reconnue par J-F Dehennault duquel elle tînt alors son nom de famille. Aline(moi) vînt au monde le 20 juin 1990 mais J-F pour eviter de payer la pension alimentaire et les frais d'éducation d'un enfant en plus dît alors qu'Aline n'était pas le fruit de ses "efforts" , Aline pour ne pas rester sans nom pris alors celui du defun mari de sa mère en l'occurence Wautlet. Vînt alors au monde Amaury qui subit le meme traitement que son ainée(moi) , le 25 mars 1992.
lors de l'année de mes 3 ans et demie , 4 ans , nous avons quitté cet enfer et avons pris un chemin dont on ne pouvait voir le bout.
apres maint et maint déménagements , galères , souffrance , nous nous sommes posés dans un petit village en brabant wallon ou nous vivons depuis 7 et demie.
de plus rien , nous aovns refait surface à quatre , sans cet homme qui jamais , jamais je n'oserais ou voudrais appeler "papa".

alors pour ceux qui ont leur père et qu'il est chiant mais convenable comme un père doit l'etre profitez de chaque moment en sa compagnie et répétez lui ô^combien il vous est cher!

1 Octobre 2005
1 239
2
4 849
Bénodet
Quelles sont tes relations avec ton père ?
Je m'entend plutôt bien avec lui, rien de fusionnelle, mais on s'entend relativement bien, mais il n'a pas un caractère facile, donc c'est parfois source de conflit...mais je peux très bien rigoler avec lui sans problème et aborder la plupart des sujets.

Est-il présent, absent ?
Il est très présent pour moi, je suis son unique fille et il en prend soin ce qui peut parfois être étouffant il a toujours peur qu'il m'arrive quelque chose, mais bon je le comprend...

Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ?
Ce n'est ni la guerre, ni une grand complicité, mais plûtot une bonne entente.

15 Février 2007
24
0
2 862
Rennes
Mon papa,
Je l'aime, tout simplement.
C'est à lui que je confies tout, les moindres détails, il me connait par coeur, il me comprend, il me soutient, il ne me crie jamais dessus, on partage nos bières le vendredi soir.
C'est le premier au courant quand je suis amoureuse,

Papa, je t'aime ! :P

22 Avril 2007
46
0
2 887
Saint-Dizier
Moi g perdu mon père quand gt piote. G pa u de chance. j'envie tellement les otres filles ki on leur père a leur coté... joré tellement voulu kil soi la pour me voir grandir mé bon...
mM ojourdui je ressens tjs son manque.

25 Août 2006
0
5 977
0
J'adore mon père, on s'entend vraiment très bien. On a des délires débiles genre danser comme des blaireaux dans la voiture en écoutant la radio, chanter super mal ensemble ou danser le rock dans la cuisine ! Bref on s'éclate bien, il est moins "raisonnable" que ma mère, un peu plus fou-fou. Et puis il m'a appris à aimer l'art et moi je lui fais découvrir des musiques. Et puis quand on va au supermarché tous les deux forcément on repart avec des bonbons alors qu'avec ma mère c'est beaucoup plus raisonnable. Bref c'est totalement "mon père ce héros" parce qu'en plus il dessine vraiment merveilleusement bien, et il est super créatif.
Par contre il a quand même tendance à m'énerver (heureusement !) pour des trucs débiles, je trouve qu'il ronchonne comme un gamin souvent et ça m'exaspère. :d Mais les disputes ne durent pas, on finit toujours par lui dire "on fait la paix ?". Bref on est comme des gosses. Et il fait tout le temps des vannes nulles alors forcément ... Et j'adore sa façon d'avoir du mal à donner des ordres quand ma mère n'est pas là !
Le truc c'est qu'il a fait une dépression et vient de sortir de quatre années infernales et j'ai eu un gros choc pendant ce laps de temps parce que je ne le reconnaissais plus, je le trouvais vieilli, et même physiquement. Ca m'a fait très bizarre. Mais il va bien en ce moment il a retrouvé sa joie de vivre, bref c'est génial.
Et pour répondre à la dernière question, mes parents vivent toujours ensemble.

9 Mai 2007
5
0
2 852
F
absent, relations inexistantes..
je le vois 1h dans l'année

je n'y pense pas beaucoup

c'est tout..

mais il est encore là et ça me va :rolleyes:

11 Octobre 2006
398
4
3 679
VILLEMOMBLE
Desrimes a dit :
Souvent il arrive que la relation père-fille soit très fusionnelle, ou catastrophique.
Petite tu as peut-être détesté votre mère, et a déclaré, "plus tard je me marierais avec mon papa".

Quelles sont tes relations avec ton père ?
Est-il présent, absent ?
Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ?
Es-tu issue d'une famille monoparentale où l'absence de ton père où son trop plein de présence te gêne ?

Voila !

Je réponds à tes questions en une seule réponse.

Mon père c'est UN AMOUR. :cool:

3 Novembre 2006
346
1
4 699
C'est une personne qui aime avoir raison, rabaisser les autres, il peut être violent que soit dans la parole et ca peut arriver aussi dans ses actes, il est aussi insociable, raleur, radin...
Il a un gros problème avec les femmes.
Hélas pour lui j'ai grandi doucement et doucement il m'a détruite.
Il fait partie de mon passé et depuis quelques années ne fait plus partie de mon présent et encore moin de mon futur.
J'aurais voulu lui poser une question mais je ne veux plus aucun contact et la réponse me ferais trop de mal puis je pense qu'il m'a fait assé de mal comme ca.
Même si tout ca c'est du passé, ca fait ce que je suis, ca fait mes angoisses, beaucoup de mes pleures, mes craintes et mes peurs.
Enfin...maintenant enfin je sais que j'ai droit d'être heureuse et je le suis.
Je pense si j'aurais continué de le voir je n'aurais jamais cru au bonheur et que j'y avais droit.

30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Je vais pas tout raconter parce que ça serait trop long...

J'envie juste les personnes qui ont de véritables relations père/fille...

Pour faire court, mes parents ont divorcé quand j'avais 9 mois, ensuite j'ai pas vu mon père jusqu'à 6 ou 7 ans et je l'ai ensuite vu que pour les vacances d'été et noël...
Vers 12 ans, moi et ma soeur on a arrêté d'aller chez lui... Il vit dans la campagne et on s'ennuyait trop là bas.

Maintenant, j'ai 23 ans et donc depuis mes 12 ans, je ne le vois qu'une fois par an et juste une journée.

Il s'est remarié il y a 2 ou 3 ans et il a refait un enfant à 50 piges.

Bref. Entre lui et moi ou plutôt nous (ma soeur et moi) il y a beaucoup de non dits, le dialogue passe mal, on est agressif envers lui, comme il l'est avec nous...

Histoire compliquée que je ne vais pas plus développer...

En gros, je peux dire que je ne sais pas ce que c'est qu'un père, je trouve ça dommage.

19 Février 2007
266
47
4 689
TOULON
Mes parents aussi ont divorcé quand j'avais 2 ans 1/2 et vu qu'on habitait dans la même ville je le voyais tous les week-ends et les vacances, et puis tous les 2 week-ends et les vacances. Quand j'ai eu 6 ans, on a déménagé, je le voyais encore toutes les vacances. Puis quand j'ai eu 8 ans, on a déménagé encore plus loin (mais toujours en France). Et puis je l'ai vu de moins en moins, il m'appelait de temps en temps. Maintenant j'ai 19 ans et je ne le vois qu'1 à 2 fois par ans et il m'appelle toujours de temps en temps...
Mon père s'est remarié (il y a plus de 10 ans) et avec sa femme ça ne s'est pas bien passé. Donc même quand j'y allait l'ambiance était pas top. Mais ça s'améliore depuis l'été dernier, ça me soulage vraiment.
Au final, on ne se connaît pas bien avec mon père, là est tout le problème...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes