Les pères

30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Je comprends tout à fait ta situation "Charlybee", je pense que c'est bien que tu essaies d'améliorer ta relation avec ton père même si c'est très difficile.

Tout comme toi, c'est vrai que moi non plus finalement je ne connais pas vraiment mon père... Mais en même temps, c'est un homme très mystérieux et réservé (j'ai pris ça de lui :/) et dans ce cas il est d'autant plus difficile de se découvrir.

Maintenant, je me suis faite une raison, il a une nouvelle vie, un enfant de 2 ans ( et moi un demi frère :confused: ) et je crois que le temps a passé très vite aussi et que les choses resteront comme ça.

Et puis, quand j'ai passé quasiment 23 ans sans un père, je pense que c'est une situation difficilement rattrapable. Et après tout, je préfère que ça reste comme ça, un père m'aurait aidé pendant mon enfance, je pense être adulte maintenant alors que pourrait-il m'apporter de plus?

22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
Quelles sont tes relations avec ton père ? Normales, voire amicales. Mon père est quelqu'un de bien, malgré ses défauts (bah oui quand même ^^), et j'admire tous les jours sa capacité à supporter ma mère depuis si longtemps.
Est-il présent, absent ? présent.
Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ? grande complicité peut-être pas, parce que c'est pas mon confident non plus, mais si, dans un sens, on est complices.
Es-tu issue d'une famille monoparentale où l'absence de ton père où son trop plein de présence te gêne ? non

12 Mars 2007
276
8
2 879
Paris
Mon papa c'est le plus beau :P
Je suis complice avec ma mère mais c'est dingue, mon père arrive toujours à savoir avant tous le monde (voir même avant moi) avec qui j'ai envie de sortir...
On a une relation normale j'imagine, c'est clairement l'homme qui me laissera jamais tomber, c'est un héros pour moi (avec ma mère, rester amoureux pendant 40 ans, ça m'intrigue... mais quel est leur secret, je suis jalouse)
On s'appelle 3 fois par semaines environ.
Il me traîte de morue et moi je le traîte de gros mérou.

4 Septembre 2006
163
3
3 679
chatou
r0ckinveins.skyblog.com
cocoquillette a dit :
Il me traîte de morue et moi je le traîte de gros mérou.

:P:P

Moi et mon père, on n'est pas du tout complice, mais c'est très étrange, on peut être déconneurs tous les deux mais la majeur partie du temps c'est engueulades.... ou ignorance.
Je sais bien qu'il m'aime, mais nos relations c'est pas le top... peut etre que c'est parce qu'on arrive pas a s'exprimer, mais c'est assez violent quand meme parfois (nan on en vient pas a se taper dessus^^), mais il est parfois super blessant, ou alors a d'autres momens j'ai carrément envie de l'atomiser.

C'est probablement horrible de dire ça, mais la vie idéale ça aurait été ma mere et moi. (complexe d'oedipe renversé, oulaaaaaaa:P)
cela dit je dis peut etre ça parce que je sais que c'est impossible, en tout cas j'essaye d'ameliorer nos rapports, mais c'est pas de la tarte :s

23 Avril 2007
2
0
2 852
flaxlanden
bonjOur tout le monde
je mincruste paske pr moi la vie ac mon pere c pa facile..
il a apri ke g d relation sexuelle et depui je ne sui plu rien :s
kelkun(e) a le remede pr un pere aimant pluto ke insultan?
bizOu les miss :rolleyes:

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
lune-a-tics a dit :
bonjOur tout le monde
je mincruste paske pr moi la vie ac mon pere c pa facile..
il a apri ke g d relation sexuelle et depui je ne sui plu rien :s
kelkun(e) a le remede pr un pere aimant pluto ke insultan?
bizOu les miss :rolleyes:

Pas facile de répondre à cette question sans plus de précision : ça fait longtemps qu'il l'a appris ?... Si ça fait peu de temps, je suppose qu'il doit encaisser le choc : oui, sa fille est un être féminin, doté d'organes sexuels et qui en plus va s'en servir :P

Ca devrait passer... pour lui, c'est aussi un putain de coup de vieux... "argh ma ptite fille est une ptite femme"...

Sinon... en tant que jeune père d'une fifille, ce post est une mine d'or pour moi. Putain, ça semble pas fastoche du tout, cette affaire :confused:

10 Septembre 2006
1 220
3
3 849
pouilly-sous-charlieu
Je m'entens beaucoup mieux avec mon père qu'avec ma mère, je pense que c'est dû au fait que je ne le vois pas très souvent (1ou2fois par semaines) puisque j'habite avec ma mère...

Je ne lui fait pas forcement voir, il m'enèrve très souvent mais je tiens quand même beaucoup à lui...

3 Juin 2007
8
0
2 862
APREMONT
bonjour a toutes!moi je n est plus aucun contact avec mon pere depuis 4 ans. Tout remonte a la separation de mes parents,j etait entre les deux, et je me suis rendu compte de plein de choses. Et boum je suis tomber de haut!!! Le pere que j adorer etait devenu un etranger. Je vous explique ma mere la surpris avec une pouf qu on connaissait depuis des annees, ensuite on a appris plein de choses par des amis qu il a menti pendant 28 ans a ma mere et enfin j ai appris que j ai une demi soeur. L eseul aspet qu on lui connaissait c etait son alcoolisme et sa violence envers ma mere.:sad: Hors maintenant il est avec une nana et celle ci quand elle me croise rigole, ca ne m atteind pas. J ai rayer mon paternelle de ma vie un jour je le regretera peut etre.Ne jugez pas du faite que je ne veux plus le voir cette histoire est tres compliquerje ne vous est pas tous dit car sinon j en aurrai pour la soiree!!!!!!!!!!!! Merci de m avoir lu et bonne soiree

10 Juin 2007
272
3
2 879
LE SEQUESTRE
moi mon papa , est mort y a trois mois maintenant d'un cancer

et tous le long de sa maladie j'ai ete aupres de lui , j'ai arreter mes cours, j'allais le voirs tous les jours , chez lui ou meme a l'hopital sur la fin ...

ça ete cours et long a la fois, mais c aussi les meilleurs moment que j'ai passer avec lui
On a pu parler durant des heures de ce que j'allais faire plus tard, du moment present de mon enfance , de mon adolesence ... notre relation etait pas fusionelle mais normale , on avait un point commun le sport, on pouvait passer des heures a parler que de ça , de rugby volley foot meme ,c'etait notres passion a tous les deux

d'autant de chose qu'il a vecus de loin (mes parents on divorcé quand j'avais dix ans , et je me suis eloigné de lui ) par la distance , par ma fautes aussi je lui en voulai ... mais vraiment je ne regrette pas c moment de souffrance , certes il est plus la , mais il c ce que je pensai de lui , je sais ce qu'il voulait pour moi et voila ; tous ce que j'ai pus lui reprocher durant mon adolescence ne sont que futilit" , il est plus la , il me manque enorment c pas facile , mais c comme ça pas le choix faut vivre et continuer comme ça ...

on a qu'un pere , et c quand il est plus la, qu'on se rend compte combien c important d'en avoir un

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Je sais pas si j'ai déjà répondu...

Quand j'étais petite, mon père je l'adorais, il s'occupait beaucoup de moi (maintenant je sais que c'est parce que il était au chomage, mais à l'époque je croyais que papa il était en vacances tout le temps !) on était super complices, il racontait tout le temps plein de trucs interressants, pour moi papa c'était celui qui serait toujours d'accord avec moi quoi qu'il arrive (ma mère était seule contre nous deux, tout le temps, ca a pas du être toujours facile pour elle)

Et maintenant, je l'adore toujours.... mais quand je suis avec des amis, je crois qu'il y a le syndrome Big Fish (pour celles qui ont vu le film) tout le monde l'adore, c'est horrible, et quans il se met à parler il s'arrète jamais. Du coup moi à coté je fais tapisserie (et devant mes amis, ben c'est soulant, si je les invite c'est pour profiter de la soirée avec eux, pas les voir pendus aux lèvres de cher papa...) Et dans ces moments là il m'énerve carrément, et le fait que je sois la seule à être soulée m'énerve encore plus.

Je crois aussi que il attendait beaucoup de moi, il m'a toujours adorée, surprotégée... Et maintenant je pense que je ne suis pas la fille qu'il aurait voulu : feignasse (si si j'avoue) avec des centres d'intérets totalement obscurs pour lui, pas du tout la même facon de voir la vie, potentiellement de gauche (écolo, c'est gauche, non ?) et en plus qui va à la gay pride (mais qu'est ce qu'on a mal fait ?)

En gros j'ai une mentalité complètement différente de la sienne, il y a un fossé entre nos façons de penser, et du coup on n'est plus complices comme avant. Ce fossé, c'est mon chéri qui en est la cause, selon lui (et il a partiellement raison)
Il pense aussi que je fais plein de choses pour faire ma rebelle, mais il refuse d'admettre que non, c'est vraiment ma façon de penser (j'ai 21ans quand même, même si j'ai encore des restes de crise d'ado, je sais quand je fais ma rebelle et quand je suis sérieuse ^^)

Et je supporte pas comment il obéit toujours au doigt et à l'oeil à ma mère, il est trop gentil, il dit jamais non et se laisse complètement diriger par elle... Pitié je ne veux pas que mon chéri et moi, on termine comme ça.

Voilà, je pense que mon père et moi, on a raté quelque chose... je sais pas, on aurait pu être les meilleurs amis du monde, c'était le cas avant, et à l'adolescence il y a des choses qui se sont passées et ça n'est jamais redevenu comme avant. Je sais pas si il ne m'a jamais pardonnée, ou si il a cru que c'était sa faute et qu'il s'en est voulu et qu'il s'est éloigné de moi.
Bref maintenant les raisons de ce "décalage" sont différentes mais n'empèche qu'on est plus vraiment très proches. C'est dommage.

S

shaina-2

Guest
J'ai beaucoup d'admiration vis a vis de mon père, vu tous les sacrifices qu'il a fait et qu'il continue de faire pour nous rendre heureux. Quand j'étais petite, et plus particulièrement à partir de la naissance de mon frère, j'étais beaucoup avec lui. On partage des choses mais il y a une certaine pudeur tout de même, les circonstances faisant que... Oui, on vit pas ensemble, c'est assez compliqué. Il doit se rapprocher de nous dans quelques mois, et il me tarde ce moment, histoire qu'on puisse un peu rattraper le temps perdu, j'espère. Je l'aime énormément, mais je le montre peut-être pas assez..
C'est marrant que j'tombe sur ce topic, parce que j'étais en train de pleurer comme une madeleine en écoutant Mon Vieux de Daniel Guichard. Vouais ça peut faire ringard mais jmen fous, elle est trop belle cette chanson, et pfiou.. à chaque fois j'en pleure. Elle me remue, vraiment.

10 Juin 2007
272
3
2 879
LE SEQUESTRE
ladycalilou :

merci , comme je dit a mes cops , ton pere il a beau etre con , chiant et tous ce qu'on veut il le fait forcement pour quelques chose , c souvent plus tard qu'on s'enr end compte , on en a qu'un et c comme ça lol

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes