Les pères

24 Mai 2007
217
2
3 049
-----
mon père c'est un peu mon père mon héros... je sais que ce n'est pas forcément trés sain mais j'ai un trés grande admiration pour lui. Et son avis est toujours le plus important. quand je pense à mon parcours, je me rend compte que tout ce que j'ai fait pour le moment dans ma vie, je l'ai fait pour avoir sa reconnaissance et sa fierté.... et je sais que ce n'est pas fini...
Et puis récemment j'ai réalisé que je cherchais dans mes relations amoureuses, la même relation qu'avec mon père...
:o aie, aie aie...Sigmund aide moi !!!!

19 Juin 2007
197
3
2 949
pau
Quelles sont tes relations avec ton père ?
Pas très complices masi bon sa me dérange pas
Est-il présent, absent ?
Bin vu que ma mère a fait une demande de divorce bin je le vois moins mais bon sa me dérange pas plus que ça
Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ?
Euh... sa dépends mais je veux pas venir à la hyper hyper hyper gde complicté!!!
Es-tu issue d'une famille monoparentale où l'absence de ton père où son trop plein de présence te gêne ?
moin père était là mais sans plus ...et puis j'étais bien quand il n'y était pas parce que sa gueuler pas c'était calme et mon frère ma mère et moi on s'entend super extra bien ^^

14 Février 2007
193
6
4 679
Asnières
Quelles sont tes relations avec ton père ?
Est-il présent, absent ?
Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ?
Es-tu issue d'une famille monoparentale où l'absence de ton père où son trop plein de présence te gêne ?

Mon père, je ne l'ai pas vu et je ne le vois pas souvent. Mais je ne n'ai pas de gros problèmes avec lui. A part qu'il ne sait pas m'imposer de limite. Contrairement à ma mère qui m'en donne trop.
Je l'aime beaucoup étant donné qu'avec lui, je peux exprimer ma réelle fantaisie, plutôt interdite devant ma mère qui est trop du genre terre à terre.
Mais ce n'est pas un confident ou quoique ce soit. Il aurait dû être là plus souvent pour pouvoir tisser des meilleurs liens.
Mais bon tant pis.
Je ne le vois que 2 jours par semaine alors j'en profite.

13 Octobre 2005
347
4
4 679
Charny
Correctes, lui et moi on ne se parle pas vraiment. En fait, on s'échange des phrases banales du genre ''Ça va'' et ''Au revoir'' puis ça finit là. Ce n'est pas qu'on ne s'aime pas, c'est seulement que tout le monde dans ma famille a un horaire chargé donc on a pas le temps de parler un peu, des fois on ne sait même pas qui est à la maison et qui n'y est pas (nous sommes 4 enfants et 2 parents). Ce manque de communication me convient parfaitement, ce n'est pas que je n'aime pas mon père, je l'apprécie plutôt même. C'est juste qu'avant, notre relation était plutôt orageuse, je sentais une pression énorme pour être comme le reste de ma famille et je sais que j'ai fait plusieurs choses qui ont décus mon père. Notre relation père-fille se dirigait vers l'échec et puis au fil du temps, tout le monde s'est trouvé des occupations dans ma famille et maintenant, on ne pense même pas à s'engueuler. Je n'ai aucune rancune envers lui, avec le recul je comprends mieux son point de vue. Seulement, je n'aime pas me montrer ''faible'' devant de ma famille, donc je ne parle pas de ma vie à mon père. Je ne me suis jamais confié à lui et je ne crois pas que je le ferai un jour. Notre relation est trop ''distante'' pour que cela se produise. Le manque de complicité ne me dérange pas du tout et ne fait aucunement souffrir puisque je n'ai jamais ressentit le besoin d'être proche de mon père. Pourtant, je l'aime bien.

25 Février 2007
391
2
2 899
Colombes
Je n'étais pas très proche de mon père avant le décès de ma mère, même si on s'entendait bien. Maintenant c'est différent, on est très proche et je l'aide souvent car contrairement à ce qu'il pouvait laisser paraître, il est vulnérable et depuis que ma maman n'est plus là, il est un peu perdu, notamment en ce qui concerne tout ce qui est paperasse administrative.

Mon père c'est mon dieu.

26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Comme beaucoup d'entre vous mon père est très absent ; mais je vis bien la situation. En effet il est du genre strict alors je préfère qu'il se mêle pas trop de mes affaires :P
C'est son caractère qui est comme ça, il est toujours évaporé, et puis évidemment l'alcool n'arrange rien :sad:
Nous parlons rarement mais il a d'autre manière de me témoigner son affection, il me charrie tout le temps et je sais que c'est une manière de me montrer qu'il m'aime !

18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
Je m'entends très bien avec mon père.
Disons que je suis la plus petite et que ma soeur ainée et plutôt rebelle et désormais ne vit plus à la maison (normal à 25 ans), et mes deux autres soeurs sont jumelles et donc très complices.
Donc bon personnellement il ne m'a jamais tapé sur le système.
Mon père est très gentil, un peu timide avec les autres, mais parle souvent dans sa barbe quand ça le fait chier. Un peu comme moi lol ! Donc on a pas mal de points communs comme être le/la benjamin(e) de la famille etc.. On se comprend ^^.

On a une très bonne entente mais ce n'est pas fusionnel en faite ;)

31 Juillet 2007
25
2
2 864
Villeneuve d'Ascq
J'suis très distante avec mon père. C'est une espèce de fierté et d'appréhension aussi. Mon père m'a toujours impressionnée et fait un peu peur, par son tempérament assez nerveux.
Il est présent, même un peu trop parfois, il stresse plus que nous pour nos exams... Il faudrait qu'il se relaxe un coup de temps en temps.
Mes parents sont toujours mariés et c'est très loin d'être rose tous les jours mais bon...
Je suis largement plus proche de ma mère que de mon père, qui vit un peu tout seul dans sa bulle...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes