Les pères

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Mon pere n'a jamais été present, meme quand mes parents n'etaient pas encore divorcés. J'ai grandi avec le fait que mon pere etait la quand il en avait envie. Je n'ai pas subi de manque par rapport a ça. On ne me croit jamais quand je le dis mais c'est pourtant la verité. J'ai toujours eu l'habitude de ne pas voir mon pere a la maison. Et lors du divorce de mes parents rien n'a changé pour moi. Je n'ai jamais été tres proche de lui, je ne me suis jamais confiée a lui. Aujourd'hui, presque dix ans apres le divorce, la situation n'a pas evolué: je ne le vois quasiment jamais et il téléphone qand il a envie... Mais je vis toujours tres bien avec ça et je ne pense pas que cela change un jour.

19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
Les relations avec mon père sont bonnes mais ça ne va pas au delà, on se parle souvent mais pas énormément, ceux sont des discussions ou banales ce qui n'est pas pourtant ininterressant ou sérieuse quand je lui demande de m'expliquer un truc. Quand j'étais au collège c'était toujours à lui que je demandais de l'aide pour mes exercices de mathématiques. Il est très moqueur et blagueur et moi aussi ce qui crée quand même une petite complicité entre nous. Mais je ne le vois pas énormément du fait qu'il travaille, il n'a pas été absent dans mon éducation mais pas énormément présent non plus. Je sais qu'au fond il m'aime et je n'ai jamais éprouvé le moindre manque pendant mon enfance, c'est largement suffisant pour me rendre heureuse à ce sujet :)

26 Juin 2007
218
19
4 699
Avec mon père, c'est la guerre la plus grande partie du temps.
Les moment calmes sont rares et j'ai vraiment du mal a le supporter. Il me gueule dessus pour des conneries pures ( pas repondu a son appel, rentrée 10min trop tard...), il n'aime pas mes amis, il a son mot à dire sur tout, bref, c'est lui qui veut imposer sa loi chez moi. Meme quand il me donne des conseils, ils sont nuls.
Mais j'ai arrêté de l'écouter. Pour moi, il a perdu toute sa crédibilité :rolleyes:

24 Juillet 2007
80
2
2 859
Mondicourt
Ben moi, ce que je vivais avec mon père, je vais pas m'en plaindre. C'est plus avec ma mère que j'ai du mal. Et lorsque je m'engueule avec elle, le père s'y met. C'est ce qui fais que lui et moi, c'est pas souvent la joie... Et une fois, c'est sorti tout seul, je lui ai dis ce que je pensais : genre, à chaque fois il faut qu'il défende ma mère alors qu'il sait que j'ai raison, bla bla bla... Il l'a mal pris, et aujourd'hui, c'est juste bonjour et au revoir. C'est déjà pas mal, certes, mais pour moi ca suffit pas....

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
cocoquillette a dit :
Mon papa c'est le plus beau :P
Je suis complice avec ma mère mais c'est dingue, mon père arrive toujours à savoir avant tous le monde (voir même avant moi) avec qui j'ai envie de sortir...
On a une relation normale j'imagine, c'est clairement l'homme qui me laissera jamais tomber, c'est un héros pour moi (avec ma mère, rester amoureux pendant 40 ans, ça m'intrigue... mais quel est leur secret, je suis jalouse)
On s'appelle 3 fois par semaines environ.
Il me traîte de morue et moi je le traîte de gros mérou.

Idem pour tout, sauf que je l'appelle gros montre, vieux rat et qu'il me traite de flan, de moule etc... :P

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Les relations avec mon père sont actuellement bonnes. Pendant une certaine période elles étaient houleuses, je pense car je ne savais pas trop quoi faire de ma vie et qu'il n'appréciait pas trop mon copain de l'époque. Donc on vivait dans la même maison mais on ne s'adressait jamais la parole. Au point qu'une fois il m'a fait foiré une visite de studio car il ne m'avait pas transmis un message téléphonique. Bon bref pendant plusieurs mois comme ça, ensuite j'ai eu mon studio et un boulot. Le jour où j'ai acheté un scooter il m'a appelé car il voulait m'apprendre à en faire lol. Depuis les relations sont au beau fixe. Comme quoi les choses peuvent évoluer d'un extrême à l'autre...

23 Février 2007
290
0
2 867
Rouen
Ah mon père, cet homme. Bon, d'accord il a quitté le domicile conjugal pour une femme plus jeune lorsque je n'étais qu'une petite enfant, mais il n'empêche que je l'aime. Et même plus que ça.

Mon père c'est ce mélange d'autorité et d'humour, de dérision. Un homme doté d'une intelligence et d'une culture admirable, une ouverture d'esprit et une capacité d'écoute implacables. J'ai l'impression que parce qu'il a fait des erreurs, il est prêt à pardonner les miennes.

Je me confie davantage à lui qu'à ma mère, il est toujours là quand j'ai besoin de lui. Il se préoccupe énormément de mon avenir et est un grand sportif. Il est de ceux qui me dit "je t'aime" ou "j'ai confiance en toi" quand il le faut.

Et mon plus grand regret sera de ne pas pouvoir profiter de lui le plus possible. De ne pouvoir le voir que quelques heures par mois. Tiens, il me dirait que c'est pour cela que notre complicité est ce qu'elle est aujourd'hui. Et il aurait sûrement raison, comme souvent.

Alors oui c'est un héros, mais un héros des temps modernes, pas quelqu'un que l'on pourrait croiser dans un livre de contes, parfait à tout niveau, non. Lui il arrive à être au-dessus de ça et transforme ses faiblesses en formidables qualités, reconnaît ses erreurs et s'adapte à toutes les situations.
En lisant cela, il me dirait que je l'idéalise. Mais je suis certaine d'avoir raison, cette fois-ci.

1 Août 2007
53
1
2 859
metz
Mes parents ont divorcé lorsque j'avais 7 ans. Ma mère a déménagé à 800 km de mon père. Du coup, je ne le voyais que pendant les vacances scolaires. Il m'appelait toutes les semaines pour avoir des nouvelles. Mais forcément, j'ai grandi sans papa physiquement à la maison.

Je crois que mon père ne me connais pas. Il ne m'a pas vue grandir. Il n'avait comme référence que la fille de sa seconde épouse, qui soit dit en passant n'a strictement rien à voir avec moi. Parfois il ne comprenait pas certains de mes comportements ou certains de mes goûts. Il s'imaginait que je n'étais pas comme tous les ados. En fait c'est juste que je n'avais pas les mêmes préoccupations que la fille de ma belle mère!! Enfin bref...

Mon père et moi avons le même caractère: tête de cochon ascendant têtu... Nous sommes peu communicatifs et peu démonstratifs: mais çà ne veut pas dire que nous n'aimons personne! Ce qui fait qu'on se parle peu. Nous ne sommes pas très complices. Le fait que nous n'ayons pas vécu ensemble et que nous soyons très pudiques laisse l'impression qu'on n'a rien à se dire.
Pourtant j'adore mon père et il me le rend bien. Mais parfois, on ne se comprend pas. Forcément, on ne se dit pas vraiment les choses. Du coup, chacun interprète les paroles de l'autre comme il l'entend et parfois çà provoque des quiproquos stupides et des bouderies inutiles.

J'envie la relation que mon père a avec ma soeur. Elle était plus jeune que moi lors du divorce. MOn père m'a toujours dit qu'elle était trop jeune pour comprendre et qu'il fallait la chouchouter à cause de cela. Il a toujours été plus proche d'elle. En plus, ils ont certaines passions en commun. Et ma soeur est beaucoup plus communicative et affectueuse (démonstrative) que moi. Ils sont très proches: mon père lui a fait des confidences qu'il n'aurait jamais osé me faire. J'envie ce lien même si je ne me sentirais pas capable de l'assumer: encore cette foutue pudeur sociale...

3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
Je suis comme toi, Epyne ... Mon père, je crois que je l'aime plus que tout avec mon frere. Pourtant, je me sens bizarre, j'ai l'impression que je m'entends mieux avec les hommes qu'avec les filles... Je me dis des fois : pourquoi j'ai cette préférence des garcons? et puis bé jai pas de réponse...Vous en epnsez quoi, vous? Vous avez aussi le courant qui passe mieux avec les mecs? Ou c'est le contraire?

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Y'a souvent un truc horrible dans les magasines ou site c'est le célèbre : parlez en a votre médecin.

Mon médecin, c'est mon père.
Alors pour mes questions sur les règles douloureuses on repassera...
Y'a toujours eu un malasaine entre nous. Entre moi et mes parents c'est... Le vide.
Pas d'amour, pas de haine.

Et aujourd'hui vlatipa que super doctor se réveille et se la joue "père complice" ...
Pitié...
Les conversations sur les petits amis et autres babioles qu'il s'amuse ( on dirait ! ) à provoquer moi qui jusque là lui adressait la parole en cas d'urgence et pour les formules de convenances que donne la nausée...

Certaine famille le fond naturellement. Chez eux, lui surtout, il y a un fond de comédie qui me dégoute, comme pour se donner l'apparence d'une famille modèle...

Enfin ! Tant pis ;) !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes