je lis tes blogs depuis le début fab ( d'ailleurs j'adore, mais je suis pas la seule..lol) et je lisais justement ton post sur les relations pères-filles avant de venir faire un tour ici.
c'est sûr, comment peut-on synthétiser en quelques pages les relations qu'entretiennent un père et sa fille? je ne crois pas que l'on puisse faire un condensé d'expériences ou quoi que ce soit. Mais ce qui est vrai, et je ne pense pas que ça soit seulement mon cas, c'est que lorsque que l'on est très proche de son père ( comme moi), on a un peu de mal à se trouver un mec. lol. enfin, relativisons...
je ne suis pas attirée par les histoires pourries, louches etc...je suis toujours à la recherche d'un truc sérieux, et forcément, qui dit sérieux, qui "présentation aux parents" un jour ou l'autre. alors oui, on va me dire " mais pourquoi te pourris-tu le cerveau avec des idées comme ça avant même d'avoir commencé à vivre THE truc?"...ben je sais pas. c'est sûr, les comparaisons sont forcées. quand je vois à quel point mon père peut supporter ma mère quand elle pète ses cables, quand je vois comment il arrive toujours à avoir ce qu'il veut ( commerçants, patients, il est médecin, assureurs..lol) , il a une super tchatche, est super honnête, gentil avec les gens, on se dit que ça n'existe plus (même s'il a pas mal de défauts).
je discute énormément avec lui, est toujours là pour moi. en même temps je suis la seule fille sur 4 enfants donc...
je ne me fais pas plus de souci. j'ai pas mal mûri, et c'est un peu passé. c'est pas grave non plus, faut surtout pas se dire "merdouille, elle va finir a)vieille fille, ou b)dans un couvent. si t'es proche d'elle, c'est, je pense, un passage obligé.après , la durée du passage dépend de pleins d'autre choses qui n'ont pas de liens directs. (je trouve pas de mec surtout parce que j'ai pas le temps et que je cherche pas trop...lol...quoiqu'en ce moment..;-) )
bon ben ça te fait un témoignage en plus.
faut le juste milieu, encore faut-il le trouver. (philosophie de comptoir bonsoir!)