Les pères

12 Août 2006
14
0
3 652
SAint-zacharie
Lorsque j'étais enfant, j'avais une relation très complice avec mon pere. C'était le plus beau, le plus rigolo et le plus gentil papa du monde. Mais je ne sais comment, à l'adolescence , notre relation s'est détèriorée. Peut-être due a mon besoin de liberté alors qu'il avait tendance à m'étouffer. Bref, commença alors une relation conflictuelle. Il ne passait pas un jours sans une dispute à l'horizon.Mais à présent, nous sommes plus détendu et tentons de faire des efforts pour que notre relation qui nous fait du mal à tout les 2 soit facile à vivre. Pour le moment, cela marche très bien. Ce n'est pas facile tous les jours, mais dans l'ensemble ça c'est beaucoup amélioré. Est-ce parce que c'est les vacances ? l'avénir nous le dira ...

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
J'ai lu un bouquin qui peut peut-être vous intéresser si vous avez des questions sur votre relation avec votre father... je l'ai lu en tant que jeune père, mais à mon avis, il est tout aussi intéressant quand on est une fifille... j'ai écrit un truc sur ce livre sur mon blog Jeune Papa.

Ca sera peut-être pas révolutionnaire pour vous, mais vaut mieux en savoir plus que pas assez.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Quelles sont tes relations avec ton père ? Passionnées, je t'aime je te déteste je te hais je veux plus jamais te voir de ma vie je t'adore tu es mon héros je tiendrais mes enfants à l'écart de toi tout le monde devrait se tenir à l'écart de toi tu es génial merci d'exister je suis fière de toi tu me bousilles tu me bousilles tu me bousilles. Donc, trés ambivalent.
Est-il présent, absent ? Ici aussi, ça dépend. Présent parce qu'il pése sur tout ce que je peux entreprendre, qu'il a toujours pesé, qu'il y a ce despotisme, Big father is watching you, et en même temps, ma vie je la construis à l'écart de lui.
Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ? Idem, les deux. Ca varie souvent parfois dans une même journée, mon père ayant des accés de violence plus ou moins maitrisés qui passent aussi rapidement qu'ils arrivent.
Es-tu issue d'une famille monoparentale où l'absence de ton père où son trop plein de présence te gêne ? Mes parents ont divorcé en quand j'avais 7 ans, je crois, je ne me souviens pas, mais la garde étant partagée il est à la fois trop présent et ne me connait pas assez parce qu'absent non physiquement, je m'embrouille et vais pas au fond des choses donc peut etre plus tard

7 Juillet 2006
577
4
3 799
NANCY
je lis tes blogs depuis le début fab ( d'ailleurs j'adore, mais je suis pas la seule..lol) et je lisais justement ton post sur les relations pères-filles avant de venir faire un tour ici.
c'est sûr, comment peut-on synthétiser en quelques pages les relations qu'entretiennent un père et sa fille? je ne crois pas que l'on puisse faire un condensé d'expériences ou quoi que ce soit. Mais ce qui est vrai, et je ne pense pas que ça soit seulement mon cas, c'est que lorsque que l'on est très proche de son père ( comme moi), on a un peu de mal à se trouver un mec. lol. enfin, relativisons...
je ne suis pas attirée par les histoires pourries, louches etc...je suis toujours à la recherche d'un truc sérieux, et forcément, qui dit sérieux, qui "présentation aux parents" un jour ou l'autre. alors oui, on va me dire " mais pourquoi te pourris-tu le cerveau avec des idées comme ça avant même d'avoir commencé à vivre THE truc?"...ben je sais pas. c'est sûr, les comparaisons sont forcées. quand je vois à quel point mon père peut supporter ma mère quand elle pète ses cables, quand je vois comment il arrive toujours à avoir ce qu'il veut ( commerçants, patients, il est médecin, assureurs..lol) , il a une super tchatche, est super honnête, gentil avec les gens, on se dit que ça n'existe plus (même s'il a pas mal de défauts).
je discute énormément avec lui, est toujours là pour moi. en même temps je suis la seule fille sur 4 enfants donc...

je ne me fais pas plus de souci. j'ai pas mal mûri, et c'est un peu passé. c'est pas grave non plus, faut surtout pas se dire "merdouille, elle va finir a)vieille fille, ou b)dans un couvent. si t'es proche d'elle, c'est, je pense, un passage obligé.après , la durée du passage dépend de pleins d'autre choses qui n'ont pas de liens directs. (je trouve pas de mec surtout parce que j'ai pas le temps et que je cherche pas trop...lol...quoiqu'en ce moment..;-) )
bon ben ça te fait un témoignage en plus.

faut le juste milieu, encore faut-il le trouver. (philosophie de comptoir bonsoir!)

20 Octobre 2006
170
0
3 697
Ronchin
mes parents ont divorcé quand j'avais un an et demi et depuis je n'ai pas revu mon père donc forcément aucun souvenir de lui... depuis quelques années ca lui arrive de se souvenir qu'il a une fille, et il m'appelle donc peut etre une fois par an...mais voila, j'ai fais ma vie sans lui, et c'est pas plus mal comme ca, donc chaque fois qu'il appelle je lui raccroche au nez ...:rolleyes:
c'est vrai que parfois la présence d'un père me manque un peu, mais pas sa présence a LUI...ca peut peut-etre paraitre bisard, mais ce qui me manque ce n'est pas sa personne, mais son "role" de père...

11 Septembre 2006
206
1
3 669
St maximin la ste baume
Je vais répondre " cash " ...

Quelles sont tes relations avec ton père ?
Mon père ne m'aime pas et ne m'a jamais aimée. Je lui rends la pareille, même si au fond de moi c'est mon père et que j'ai quand même un brin de compassion pour lui. Mais il n'empêche que pour moi il a gâché mon enfance et continue de la gâcher ...

Est-il présent, absent ? Les deux, mais quand il est présent, c'est parce qu'il est contraint et forcé par ma mère. Sinon, il partirait tous les jours, sans aucun remords de nous avoir laissés seuls, moi et mon frère, vu qu'il n'a absolument rien à faire de nous.

Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ?
La guerre. Mon père ne fait que me rabaisser, le plus souvent en public, ne se gêne pas pour me rendre mal à l'aise. J'essaie de lui rendre la monnaie de la pièce, mais c'n'est pas si simple. J'ai perpétuellement un esprit de vengeance chez moi. Et c'est pareil pour ma mère. Moins pour mon frère, vu que c'est un peu le chouchou de mon père. Mon père est sexiste et machiste, même s'il le nie.

Es-tu issue d'une famille monoparentale où l'absence de ton père où son trop plein de présence te gêne ? Je vis avec mes parents. Sa précense me gêne, pour les raisons que j'ai cité plus haut. C'est un peu mon rêve que mes parents divorcent, et d'être loin - très loin - de mon père.

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Quelles sont tes relations avec ton père ? Très mauvaises.
Est-il présent, absent ? Absent
Entre vous c'est la guerre, ou la grande complicité ? Ni la guerre ni la complicité. L'indifférence.
Es-tu issue d'une famille monoparentale où l'absence de ton père où son trop plein de présence te gêne ? Mes parents sont divorcés depuis que j'ai 3 ans, j'ai jamais vécu avec mon père. Je l'ai vu très peu de fois dans ma jeunesse. Davantage au début de mon adolescence, puis depuis quelques mois, on ne se voit quasiment plus. Et, non, son absence ne me gêne guère. Au contraire, elle me fait plaisir. Parce que je ne l'aime pas.

10 Septembre 2006
52
0
3 737
Brig
... mon père il est assez cool, mais il est d'accord avec ma mère pour les tâches ménagère que je dois faire et ses idées sur mon habillement, donc voilà mes parents s'entendent et mon père me fera pas plus et pas mons de remarques que ma mère. voilà..

29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
je ne sais pas si je peux qualifier nos relations de bonnes, on ne se fait pas la guerre mais plein de choses viennent graviter autour de notre relation:

le divorce de mes parents en juin et des questions d'argent et de patrimoine

sa nouvelle copine que je déteste: un monstre d'hypocrisie qui l'influence

et le fait qu'il n'aime pas mon chéri (avec qui je suis depuis presque 4 ans) et que mon chéri ne l'aime pas...

bref compliqué...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes