Oh je vous ai pas raconté ma plus mauvaise expérience de métro.
C'était il y a quelques années, j'étais avec 2 amies dans la ligne 6. On était debout dans un wagon à se tenir à une barre, un SDF était à 1m de nous dans le même "carré" devant les portes, et sinon il y avait d'autres personnes assises dans le wagon.
Le mec commence à faire à une de mes potes (en hurlant mais je vous épargne les majuscules vu les propos) "Ouais toi là, tu suces ? Hein tu suces ? Je suis sûre que tu suces des noirs, salope !" Il essaye de lui cracher dessus mais ça tombe à côté heureusement. Il continue à nous insulter toutes les trois "Ouaaais vous êtes que des salopes, vous passez votre temps à sucer des noirs" et il continue à cracher. On était mortifiées, il était maigre mais faisait bien 2m. Il tapait dans les portes, il hurlait, personne ne disait rien. Une dame asiatique veut monter à un arrêt, il lui hurle "J'aime pas les chinois, barre-toi salope", idem à l'arrêt suivant.
On arrive à Dupleix, le mec se re-intéresse à nous "Tu l'aimes ce mec ? C'est ton mec ?" (en montrant une affiche Wall Street English", on ne répond pas. "Je parie que tu veux coucher avec lui, mais faut pas, moi je suis là pour ça, tu veux venir avec moi dans mon duplex ?" et il descend.
On souffle enfin avec mes potes, on était complètement tremblantes (j'ai pas retranscrit fidèlement, mais il était vraiment d'une extrême violence).
Bref, on passe l'après-midi ensemble, puis je rentre chez mon copain qui à l'époque habitait à Dupleix. Il faisait nuit désormais et je ne pensais plus du tout à cela. Je sors du métro et je commence à marcher dans la rue. J'entends un mec qui hurle "Eh tooooi !" je me retourne, et c'est lui, le SDF du métro. Il commence à courir dans ma direction, je hurle, je traverse sans regarder en me faisant klaxonner, je cours, je cours jusqu'à le semer, et là un mec passe avec un bull-terrier en laisse mais sans muselière. Le chien doit sentir ma panique et se jette sur moi (on était vraiment près donc sa laisse n'empêchait rien), je hurle de plus belle et je reprends ma course jusqu'à arriver chez mon copain en pleurant toutes les larmes de mon corps ... Je m'en rappellerai de cette journée.