Bon, comme je passe 70% de mes journées à me plaindre des gens dans le métro, j'ai retrouvé quelques anecdotes que j'avais raconté dans En ce moment :
Il y avait une femme enceinte dans le métro, mais pas comme nos madmoizelles
elle c'était le genre bien bien bien bien relou.
J'étais assise et j'envoyais des sms, j'étais absorbée par mon sms. Mais j'ai entendu une femme monter et dire au téléphone "Ouaaaais, y a Carole Rousseau qui m'a appelé là, elle veut que je fasse un reportage en Malaisie sur un sultan pour "C'est quoi l'amour", ouais. Donc j'ai envoyé un mail au mec, et il me dit "Non mais moi je veux 50 minutes inside pas Carole Rousseau" ! Alors que c'est Carole Rousseau quand même quoi ! Allo ? AlloOOOOOOOO ?"
Là je sens qu'elle me tape sur l'épaule, donc je lève la tête et elle me fait "Bon mademoiselle, vous me laissez votre siège. Non parce que moi hein si je demande pas, hein.", trop poli youhou, surtout qu'elle a bien vu que je regardais mon portable
, donc je me lève et je dis "Excusez-moi je n'avais pas vu !", elle fait "Ouais ouais ouais c'est bon".
Bon.
Après elle continue d'appeler tout son répertoire pour parler de Carole Rousseau d'un air blasé et nonchalant. Entrecoupé de "Non puis alors machine c'est vraiment une pute" "Ouais puis le fils de truc il est en prison, hahahahaha, ça m'étonne pas", etc ... A un moment elle se lève pour descendre (mais le train est bondé et encore en marche et un mec se tient à la barre près d'elle pour pas tomber). Elle lui fait des yeux ULTRA méchants, et lui gueule "PARDON ! poussez-vous !", alors que le mec pouvait pas bouger, et qu'en plus il allait sortir aussi lol ! Donc elle l'a poussé, elle est sortie du métro en composant un autre numéro, et en disant "Ouais Papou ? C'est Mabou ! Ouais je sors du métro là je suis SAOU-LEE !"
Y aussi ceux qui hurlent au téléphone dans le métro :
Comme : "OUAIS ET PUIS ALORS MICHEL TU SAIS SON HISTOIRE DE CHÈQUE LA, ET BAH C'ETAIT UN CHÈQUE SANS PROVISION !".
Ou : "BAH LE MARDI JE TRAVAILLE DANS UNE ECOLE CATHOLIQUE ENCORE, OUI OUI, ET LE MERCREDI DANS UNE ANNEXE DE L'ECOLE CATHOLIQUE. AH BAH OUI JE SUIS CONTENT, OUI. AH BAH OUI CA OUI OUI. OUI. BAH OUI".
Ou bien encore : "BON, CLAUDE, BON WEEK END ! TU PASSERAS LE BONJOUR A LUDIVINE DE MA PART HEIN, TU LUI FERAS LA BISE ! ALLEZ SALUT !"
Ou bien encore les vieilles dames qui racontent leur vie :
- A 32 ans je me suis mariée avec lui. Oh puis tu sais j'étais déjà sa deuxième femme. Il en a eu 5.
- 5 ! Tu veux dire qu'après t'avoir épousé, il a eu une 3ème épouse, puis une 4ème, puis une 5ème épouse ?
- Eh ouais ...
- Et il verse une pension aux 5 ?
- Ah oui, puis je peux te dire qu'il a une grosse situation ! Il dirigeait la CAF en Martinique.
- Alors t'as vécu là-bas aussi ?
- Oui oui ! Puis un jour il a essayé de me couper les vivres. Du jour au lendemain, plus rien. J'ai appelé un de mes amis avocats, il lui a fait une lettre là, "T'arrêtes pas mon chou", et hop ! C'était mon premier mari. Mais je ne me suis jamais remariée.
- Tu ne t'es pas mariée avec Le Doyen ?
- Ah non, et puis tu sais Le Doyen il était homosexuel. Il était ami avec Berger, et toute la clique.
- Non ! Comment tu l'as su ?
- Eh bien un jour j'ai fait tomber son manteau, et une supeeerbe chaîne Cartier en est tombée. J'ai trouvé ça bizarre quand même, je l'ai remise.
- Tu l'as remise où ?
- Dans sa poche. Puis je n'ai rien dit. A Noël je déballe mon cadeau. Un magnifique manteau de vison. Bon. Il me fait "Et moi j'ai pas de cadeau ?". Je lui réponds "Ben écoute je t'avais acheté une chaîne, mais j'ai vu que tu en avais une et que tu devais y être bien attaché puisque tu la garde avec toi dans ta poche". Il est devenu tout rouge, et vlan. Il m'a dit "Je te jure que je ne t'ai jamais trompé avec une femme !" hahaha j'espère bien !
- Oh la la c'est fou tu as eu une de ses vies ! Tu as vécu 32 vies en une, et pourtant tu n'es pas marginale, tu n'es pas marquée, rien !
- Oh bah tu sais moi je m'entretiens ! Piscine, Guerlain, ... caviar haha !
- Ah oui tu m'avais dit pour Guerlain !
- La prochaine fois il faudra que je te raconte ce que l'autre m'a fait ! Mais bon ça va prendre au moins 10 minutes, je te le raconterai la prochaine fois !