Les perles des transports en communs

A

AnonymousUser

Guest
Tout à l'heure, dans le métro D à Lyon, une jeune fille était vers la porte, elle avait un sac en plastique Berskha...et était lookée aux couleurs du sac, c'était surprenant ! Mèche de cheveux vertes comme le sac, gilet bleu flashy, bijoux jaune fluo.


Elle était si drôle...:shifty:
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
J'en ai tellement des anecdotes, il m'arrive tous les jours quelque chose!

Il y a quelques années dans le rer: j'étais seule dans le wagon, puis un homme en costume, la trentaine classe, traverse le wagon et se met devant la porte, bien en évidence en face de moi, et là il s'est mis à se branler. J'étais pétrifiée.

Toutes les histoires horribles avec les clodos, les mecs flippant...

Et une mignonne il y a quelques mois: je monte dans le rer A blindé, comme toujours, je prends le 1er devant moi car il allait partir, et il y avait un petit garçon étranger et son père.
On était tous collés et là le petit garçon se colle contre moi, me regarde, recommence et là se rend compte qu'on ne se connait pas donc il se pousse. Puis il me regarde, me souris, me tend une pièce en chocolat, me demande comment je m'appelle, et pendant tout le trajet il m'a sourit, regardé, joué avec moi du regard, et après il est descendu avec son papa et m'a fait un bisou avec sa main c'était trop mignon ! Je me suis fait draguer par un petit de 5 ans lol
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Oh faut que je vous raconte aussi y a plusieurs années j'étais dans le métro avec mon copain, on s'était disputé pour je ne sais plus quoi et genre j'avais les larmes aux yeux et tout.
Mais on était pas à côté, on était tous les deux debout mais avec genre 2-3 personnes entre nous, on parlait pas, se regardait pas, on faisait rien.
Un petit vieux arrive et débite plein de trucs, genre un peu sénile, il parle tout seul blablabla, puis il descend mais juste avant il me pointe du doigt, puis mon copain et fait "Mais n'oubliez pas vous deux ... l'amour gagne toujours !".
 
  • Big up !
Réactions : Foy
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bon, comme je passe 70% de mes journées à me plaindre des gens dans le métro, j'ai retrouvé quelques anecdotes que j'avais raconté dans En ce moment :

Il y avait une femme enceinte dans le métro, mais pas comme nos madmoizelles
coeur2.gif
elle c'était le genre bien bien bien bien relou.
J'étais assise et j'envoyais des sms, j'étais absorbée par mon sms. Mais j'ai entendu une femme monter et dire au téléphone "Ouaaaais, y a Carole Rousseau qui m'a appelé là, elle veut que je fasse un reportage en Malaisie sur un sultan pour "C'est quoi l'amour", ouais. Donc j'ai envoyé un mail au mec, et il me dit "Non mais moi je veux 50 minutes inside pas Carole Rousseau" ! Alors que c'est Carole Rousseau quand même quoi ! Allo ? AlloOOOOOOOO ?"
Là je sens qu'elle me tape sur l'épaule, donc je lève la tête et elle me fait "Bon mademoiselle, vous me laissez votre siège. Non parce que moi hein si je demande pas, hein.", trop poli youhou, surtout qu'elle a bien vu que je regardais mon portable :facepalm:, donc je me lève et je dis "Excusez-moi je n'avais pas vu !", elle fait "Ouais ouais ouais c'est bon".
Bon.
Après elle continue d'appeler tout son répertoire pour parler de Carole Rousseau d'un air blasé et nonchalant. Entrecoupé de "Non puis alors machine c'est vraiment une pute" "Ouais puis le fils de truc il est en prison, hahahahaha, ça m'étonne pas", etc ... A un moment elle se lève pour descendre (mais le train est bondé et encore en marche et un mec se tient à la barre près d'elle pour pas tomber). Elle lui fait des yeux ULTRA méchants, et lui gueule "PARDON ! poussez-vous !", alors que le mec pouvait pas bouger, et qu'en plus il allait sortir aussi lol ! Donc elle l'a poussé, elle est sortie du métro en composant un autre numéro, et en disant "Ouais Papou ? C'est Mabou ! Ouais je sors du métro là je suis SAOU-LEE !"
:facepalm: :facepalm: :facepalm:



Y aussi ceux qui hurlent au téléphone dans le métro :
Comme : "OUAIS ET PUIS ALORS MICHEL TU SAIS SON HISTOIRE DE CHÈQUE LA, ET BAH C'ETAIT UN CHÈQUE SANS PROVISION !".
Ou : "BAH LE MARDI JE TRAVAILLE DANS UNE ECOLE CATHOLIQUE ENCORE, OUI OUI, ET LE MERCREDI DANS UNE ANNEXE DE L'ECOLE CATHOLIQUE. AH BAH OUI JE SUIS CONTENT, OUI. AH BAH OUI CA OUI OUI. OUI. BAH OUI".
Ou bien encore : "BON, CLAUDE, BON WEEK END ! TU PASSERAS LE BONJOUR A LUDIVINE DE MA PART HEIN, TU LUI FERAS LA BISE ! ALLEZ SALUT !"


Ou bien encore les vieilles dames qui racontent leur vie :
- A 32 ans je me suis mariée avec lui. Oh puis tu sais j'étais déjà sa deuxième femme. Il en a eu 5.
- 5 ! Tu veux dire qu'après t'avoir épousé, il a eu une 3ème épouse, puis une 4ème, puis une 5ème épouse ?
- Eh ouais ...
- Et il verse une pension aux 5 ?
- Ah oui, puis je peux te dire qu'il a une grosse situation ! Il dirigeait la CAF en Martinique.
- Alors t'as vécu là-bas aussi ?
- Oui oui ! Puis un jour il a essayé de me couper les vivres. Du jour au lendemain, plus rien. J'ai appelé un de mes amis avocats, il lui a fait une lettre là, "T'arrêtes pas mon chou", et hop ! C'était mon premier mari. Mais je ne me suis jamais remariée.
- Tu ne t'es pas mariée avec Le Doyen ?
- Ah non, et puis tu sais Le Doyen il était homosexuel. Il était ami avec Berger, et toute la clique.
- Non ! Comment tu l'as su ?
- Eh bien un jour j'ai fait tomber son manteau, et une supeeerbe chaîne Cartier en est tombée. J'ai trouvé ça bizarre quand même, je l'ai remise.
- Tu l'as remise où ?
- Dans sa poche. Puis je n'ai rien dit. A Noël je déballe mon cadeau. Un magnifique manteau de vison. Bon. Il me fait "Et moi j'ai pas de cadeau ?". Je lui réponds "Ben écoute je t'avais acheté une chaîne, mais j'ai vu que tu en avais une et que tu devais y être bien attaché puisque tu la garde avec toi dans ta poche". Il est devenu tout rouge, et vlan. Il m'a dit "Je te jure que je ne t'ai jamais trompé avec une femme !" hahaha j'espère bien !
- Oh la la c'est fou tu as eu une de ses vies ! Tu as vécu 32 vies en une, et pourtant tu n'es pas marginale, tu n'es pas marquée, rien !
- Oh bah tu sais moi je m'entretiens ! Piscine, Guerlain, ... caviar haha !
- Ah oui tu m'avais dit pour Guerlain !
- La prochaine fois il faudra que je te raconte ce que l'autre m'a fait ! Mais bon ça va prendre au moins 10 minutes, je te le raconterai la prochaine fois !
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Encore un truc qui vient d'arriver ce soir sur la ligne 13...
J'étais debout contre les strapontins, près de la porte. Un mec rentre, et alors même que le métro a pas redémarré, il me tombe dessus, me marche à mort sur les pieds et s'excuse pas... okay, un mec bourré, probablement pour ma pomme vu qu'il me coince entre le siège et la porte.
Le métro démarre, et le mec commence à insulter des jeunes, à les pousser ect. J'entendais pas vu que j'avais mon casque, mais y'en avait deux qui rigolaient doucement et un qui commençait à s'échauffer. Quelques stations plus tard, les jeunes descendent et le mec continue à les insulter depuis le métro. J'avais envie de dire aux gens de le pousser hors du métro !

Comme c'était à St-Lazare, plein de monde descend, donc j'en profite pour m'éloigner du mec. Et là... j'ai éteins mon MP3 pour écouter. Y'avait une fille pas très loin, et il a commencé à l'insulter "toi je suis sur que t'es juive, t'es dégueulasse, ils auraient mieux fait de vous exterminer" et j'en passe et des meilleures... Il continue comme ça sur tout le monde, jusqu'à ce qu'une dame lui dise cash de fermer sa gueule. Tout le monde explose de rire, parce que la dame d'une quarantaine d'années se laisse clairement pas faire. Il dit qu'il est un bon musulman, elle lui dit qu'un bon musulman ne se bourre pas la gueule ect. Tout le monde était mort de rire dans le wagon et même si il était complètement bourré, il savait plus quoi dire, parce que partout, les gens lui disait de la fermer, qu'il était pitoyable ect.
Je suis descendu en même temps que la dame, et sur le quai, tout le monde la félicitait et lui disait qu'elle était géniale.

Un autre jour sur la ligne 13...
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Et y'a quelques semaines (2 je crois) je prends ma "chère" ligne 4 pour aller chez mon copain et le métro s'arrête en plein sur la voie, dans le noir, plus d'électricité rien, et le conducteur nous dit: " Bon, on attend là parce que quelqu'un est en train de faire pipi sur la voie, c'est assez fréquent vous savez. Voilà on attend qu'il finisse".

Tout le monde se regarde en souriant, et là, la fille à côté de moi qui était étrangère me demande ce qu'il se passe lol, et les gens autour de moi de me regarder en souriant pour que je lui explique en anglais que c'est pas grave, juste un mec qui pisse sur les voies lol^^
 
A l'arrêt de bus, j'ai rencontré une fille plutôt gentille.
Comme on prenait le même bus, on a décidé de s'assoir cote a cote et on a discuté pendant quelques minutes.
A la fin, elle m'a demandé mon numéro pour qu'on puisse revoir.
Et maintenant, elle est devenu l'une de mes amies les plus proches. Comme quoi... :3

Sinon, la derniere fois, y'avait une p'tite fille assise en face de moi qui me commentait son livre et qui me parlais de son chat. C'était trop mignon ^^

Vive le bus :Pom:
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Mardi dernier, dans le bus, une jeune a frappé une femme sous les yeux de sa fille de quatre ou cinq ans qui criait, évidemment, c'était complètement choquant. Tout ça pour une putain d'histoire de poussette, quoi. Je ne comprends pas comment on peut être aussi violent, aussi déchaîné, pour du vent. Et quand après, les réflexions fusaient dans le bus sur le fait qu'elle avait osé frapper une femme devant sa fille (on était en gros que des femmes, lol), tout ce que les copines de la tarée ont trouvé à répondre pour la défendre, c'est qu'elle aussi avait son bébé de 8 mois avec elle (dans la fameuse poussette). C'est dur de trouver un argument aussi con, justement t'as un enfant, faut grandir dans ta tête. :neutral: J'étais trop mal en sortant de là.

Et pour continuer dans les perles pourries, toujours sur la même ligne l'année dernière, un matin, mon bus a renversé un type en scooter qui venait de griller au moins un feu orange. On était 4 dans le bus, je suis la seule à être sortie pour aider (les autres passagers pensaient peut-être qu'on allait laisser le type en plan et continuer notre route ?). On a attendu l'arrivée des pompiers en essayant de maintenir le mec qui se tordait de douleur. Il a atterri sur un passage piéton à un feu rouge où des voitures attendaient, au final j'ai été la seule témoin à faire une déposition (avec le chauffeur), je trouve ça vraiment nul que les gens ne se soient pas manifestés plus tard pour dire ce qu'ils avaient vu, parce qu'ils en ont clairement vu beaucoup plus que moi puisqu'ils ont assisté à la scène de l'extérieur.
J'étais déjà flippée de la conduite des bus, ça n'a rien arrangé, j'évite de me mettre devant parce que j'ai l'impression qu'à chaque seconde on va se payer quelque chose, un trottoir, un piéton, une voiture, un mur.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
C'est pas grand chose, mais l'autre soir, en rentrant du ski (vers 19h30), j'étais crevée, j'avais mal partout, et une dame âgée m'a proposé sa place assise avec un grand sourire :cupidon:
Ca fait plaisir de voir que tous les gens ne font pas la gueule dans le bus, ça m'a vraiment touchée!
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
Hier, j'ai subi une sorte de discrimination très désagréable: là où j'habite, carte d'abonnement ou pas, en cas de non validation, c'est la prune (je le dis parce c'est peut-être pas le cas partout).
Donc hier, j'allais à mon petit boulot, en jogging, pas coiffée, pas maquillée, je devais avoir une drôle d'allure... Les contrôleurs montent dans le tram et comme il n'y a pas beaucoup de monde, ils ne se précipitent pas pour vérifier les titres de transports de tout le monde. D'ailleurs ils ne contrôlent qu'une personne, moi. Le type prend ma carte, regarde son collègue et sous-entends, à voix haute, que j'ai fraudé... avant d' avoir vérifié. Évidemment, je n'avais pas fraudé.

J'imagine que ses excuses, je les recevrais par la poste, hein.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Margotton : bah dis donc, c'est pas drôle tout ça !

Au mois d'octobre dernier, il y avait la grève, donc pas de RER B.
Autant dire que j'étais assez stressée car je devais partir plus tôt, me taper la ligne 4 bondée bref pas drôle, et je pars en vitesse de chez moi en oubliant ma bouteille d'eau.
Arrivée dans le métro, je dis à mon amie: "ce matin j'étais trop en retard, du coup j'ai oublié ma bouteille d'eau et j'ai hyper soif !" et là la jeune femme à côté de moi me tend sa bouteille d'eau et me dit de la prendre.
Au début je refuse (car je ne savais pas d'où venait cette eau) puis elle insiste et me dit qu'elle est bientôt arrivée à son boulot, que c'est toujours quand on a soif qu'on oublie ses affaires blabla bref hyper sympa et du coup j'ai eu sa bouteille (qui était fermée, toute neuve).
Ça m'a fait super plaisir toute la journée.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Oxymore.;2004435 a dit :
C'est pas la fameuse Cathy, une black qui squatte toujours à la gare ? J'ai toujours peur qu'elle vienne me parler, vu que je prends le métro parfois à cet arrêt, et qu'elle est toujours bourrée. Je l'ai d'ailleurs vu montrer ses seins comme si de rien n'était, une fois, j'ai pas trop compris.

J'ai pensé à vous samedi, je l'ai vu à la gare ;) lol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes