Les perles des transports en communs

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Je me suis souvenue d'un petit moment sympa arrivé lorsque je prenais le bus. :)

C'était un mardi, il devait être 18h30, bref l'heure où l'on rentre chez soi après une dure journée de travail, où l'on est fatigué.. et l'heure des bouchons en ville.
Mon bus était donc quasiment à l'arrêt, et il y avait un autre bus, dans l'autre sens, à l'arrêt aussi, juste au niveau de notre bus. J'étais assise à gauche et contre la fenêtre donc la personne assise à droite près de la fenêtre dans l'autre bus était vraiment toute proche de moi (s'il n'y avait pas eu les vitres du bus quoi).

J'étais surprise d'être aussi proche, donc j'ai dû faire une tête un peu bizarre, et le monsieur m'a donc souri, et je lui ai souri un peu aussi, gênée. On s'est jeté comme ça des sourires, à ne pas trop oser se regarder, c'était drôle. Et puis à un moment je me suis mise à bailler, du coup il m'a demandé en mimant si j'avais envie de dormir, ce à quoi j'ai répondu oui haha. Puis il a touché son crâne et a fait ce signe : :up: j'ai donc cru comprendre qu'il aimait bien mon béret. C'était drôle, on se parlait comme ça, à travers une fenêtre de bus, en mimant nos gestes et avec des sourires.

Et puis finalement mon bus a redémarré pour avancer un peu, mais tout le reste du trajet, j'avais un grand sourire en repensant à ce gentil monsieur. :)
 
14 Février 2008
41
21
4 689
Bonne idée ce sujet !

Y a pas longtemps, dans le tram, un peu avant Noël, deux bouts de choux dans le trip pipi-caca voient une pub dehors avec le Père Noël dessus et commencent un débat passionné pour savoir si le Père Noël fait caca lui aussi. J'aimais trop leur têtes hallucinées ("mais-naaan ! le Père Noël, il peut pas faire caca, hahahaha !!!) et leurs éclats de rire. Ils faisaient rire toute la rame, et là, leur maman qui rigolait pas du tout commence à les engueulait super fort et à leur promettre mille punitions. Je l'ai trouvé rude, cette maman.

Une autre fois un clodo faisait la manche dans la rame, et -grave erreur- je lui donne 50 centimes, parce que j'avais pas mieux en monnaie. Et là au lieu de me dire merci, le gars commence à me dire "Ouais salope ! Et ton billet de 10? alors ? Pff les étudiants ils en chient aussi mais en fait c'est qu'des bourgeois, moi je te vole quand je veux t'sais." :mad:

Je reviendrais :)
 
Somewhere;2001273 a dit :
Hum, je peux pas trop m'empêcher de réagir, désolé. Etant lesbienne moi-même, je connais la difficulté des regards des gens. Tu sais, à force, je crois que le moindre regard devient insupportable. On devient très vite méfiante et agressive, malheureusement. L'une des choses les plus dur que j'ai vécu, c'est bien ça. On a juste envie de passer plus ou moins inaperçu, du moins comme tout le monde. Bon après, là apparemment elles s'embrassaient bien devant toi, elles savaient très bien qu'elles se mettaient là dans une situation très propice aux regards mais bon, pourquoi devrait-on se priver de faire ce que tout couple hétérosexuel ferait sans problème ? Bref, à mon avis, même si ton regard était furtif, tu ne peux pas vraiment les juger, c'est très dur, je sais de quoi je parle, il faut vraiment le vivre, je pense qu'on peut leur accorder le droit d'être sur la défensive. Après il y a une limite, évidemment, ça ne pardonne pas tout.


Je comprend, ça doit être super dur de supporter les regards pas toujours sympathique des gens. Mais que ce soit des couples hétéros ou homos, je supporte pas de voir les gens se rouler des pelles dans les lieux publics, ça m'insupporte ! Encore dans la rue, ça va, je trouve que ça film d'amûûûr, mais dans le métro c'est cracra!
Surtout quand ça tourne en soupe de langues et que tu vois tout ce qu'il se passe, bwark.

Sinon pour apporter ma pierre à l'édifice, une fois je remuais les jambes au rythme de la musique de mon ipod, et là une Antillaise crie devant devant tout le monde "Hééé toi tu viens des zAntilles, ouais, je te vois te dandiner lààà", avec l'accent. Les gens autour ont explosé de rire, moi compris, c'était énorme :)
En moins, beaucoup moins drôle, une amie à moi prend la ligne 13 (amies parisiennes, vous connaissez l'ENFER) tous les jours, et une fois un mec a profité de la foule pour se masturber SUR une fille. Le pire c'est qu'elle ne l'a pas senti et s'en est aperçu quand elle a vu le sperme sur sa robe. Rien que de raconter ça j'ai envie de vomir...
 
25 Octobre 2005
381
185
4 834
Liège
Ce sujet aurait dû être créé y'a bien longtemps ! J'ai plein d'anecdotes mais j'ai dû en oublier plein.

-J'étais assise dans le bus en revenant des cours. Une amie était assise sur un siège de l'autre côté. Un mec entre dans le bus, déjà il a l'air bizarre, puis il se met près de nous et je vois qu'il se "frotte" l'entre-jambe. J'ai pas capté tout de suite qu'il se branlait à travers son pantalon. Je demande à ma pote discrètement :
Dis euh... il se gratte ?
Euh non.
Et je voyais distinctement son sexe moulé dans son pantalon et il me fixait (le mec, pas le sexe). Puis il a frotté de plus en plus frénétiquement, et quand il a été satisfait, il est parti au fond du bus.. Je savais pas comment réagir ; je rigolais discrètement mais j'osais pas trop regarder et j'avais trop peur de l'engueuler. Après on m'a dit qu'il fallait se curer le nez pour le dégouter et qu'il arrête ^^

- L'autre jour, deux connaissances, un homme et une femme discutaient. Heureusement que j'étais seule sinon j'aurais éclaté de rire : le type racontait qu'il avait rencontré une femme sur internet, qu'elle habitait à Rome, qu'ils ne s'étaient jamais vus mais qu'il allait bientôt la rejoindre pour se marier et que la grand-mère de la femme lui donnerait la bague de fiançailles. Oké.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
J'aurais aimé vous dire que c'était à moi que c'était arrivé mais bon, intégrité oblige, j'avoue que c'était une amie.
L'autre jour quand elle a pris le tram deux mecs qui font un peu wesh se sont assis en face d'elle et ont commencé à parler, et elle s'est vite rendu compte qu'en fait c'était des geeks. Et à un moment une des mecs se retourne vers elle, et après un "salut de rigueur" il lui demande "tu connais mon pote Charlie? 8D". Ma pote a trop rit à la référence.

Sinon dans un registre moins cool la dernière fois j'ai été tirée de ma rêverie pas un mec qui se tripotait en me regardant. Charmant.

Et mardi dernier j'étais dans le train tranquile, quand il s'est arrêté à une gare. Quelques personnes sont montées et comme d'hab, j'ai levé la tête vite fait pour voir et j'ai croisé le regard d'un mec. Ledit mec s'est arrêté devant moi (j'étais seule à une place à quatre) et attendant que je bouge mes affaires sur le siège d'à côté de moi, alors qu'il y avait de la place partout ailleurs. Donc je bouge ça et je sens que le mec (d'environ mon âge je pense) me regarde, seulement il a l'air louche, donc je regarde dehors et j'essaie de l'ignorer, puis il se mets en avant et se tourne carrément vers moi, appuyé sur son genoux, et me fixe. Je lui ai rapidement un regard froid puis j'ai commencé à l'ignorer. Seulement je flippais tellement (bonjour, je suis parano) qu'au final j'ai changé de place. Je vous dis pas le flip que je me suis tappé quand j'ai tourné la tête versla porte du train une fois arrivée à destination et que je l'ai vu en train de me fixer. Mais j'ai bien trainé et il est parti, donc gros flip pour rien en fait.

Vous lire ça me donne envie de prendre le train/tram et de faire des rencontres sympas :d
 
16 Janvier 2011
3
1
654
Fublaines
antigonedream;2006676 a dit :
j'avais une copine qui dans ces cas là faisait la même chose avec des musiques à la con! genre le papa pingouin ou tom sawyer...

moi j'aimerais bien mais j'oserais pas...

Et bien j'ai omis de le préciser , mais je suis passé par les musique du telephone tel que bouygueselectro , btblue turquoise et cie mais rien n'y a fait il n'a pas baissé son son ! La manière du bonnet a été tres efficace ! Mais attention a ne pas faire cela sur n'importe qui ! Au risque de se faire agresser !
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
Somewhere;2001273 a dit :
Hum, je peux pas trop m'empêcher de réagir, désolé. Etant lesbienne moi-même, je connais la difficulté des regards des gens. Tu sais, à force, je crois que le moindre regard devient insupportable. On devient très vite méfiante et agressive, malheureusement. L'une des choses les plus dur que j'ai vécu, c'est bien ça. On a juste envie de passer plus ou moins inaperçu, du moins comme tout le monde. Bon après, là apparemment elles s'embrassaient bien devant toi, elles savaient très bien qu'elles se mettaient là dans une situation très propice aux regards mais bon, pourquoi devrait-on se priver de faire ce que tout couple hétérosexuel ferait sans problème ? Bref, à mon avis, même si ton regard était furtif, tu ne peux pas vraiment les juger, c'est très dur, je sais de quoi je parle, il faut vraiment le vivre, je pense qu'on peut leur accorder le droit d'être sur la défensive. Après il y a une limite, évidemment, ça ne pardonne pas tout.

Hey! moi non plus je ne peux pas m empecher de reagir... Je peux comprendre ton sentiment mais.. Personellement, meme que ce soit un couple hetero ou gay qui s embrasse devant moi les deux me mettent mal a l aise... Et souvent j essaie de regarder ailleurs mais de temps en temps mes yeux se pose rapidement sur le couple en question. Je suis peut-etre tres pudique mais personnellement, un petit bisou ou deux vite fait ca va mais sinon je trouve qu un couple ne devrait pas commencer a s embrasser longuement dans des transports en commun... Et je pense que pas mal de personnes pensent comme moi. Donc selon moi un couple qui s embrasse en public passe rarement inapercu, qu il soit gay ou pas... Mais bien sur je comprends que ca doit etre pesant les regards insistants ou les commentaires intolerants.
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Ce topic est une merveille je me disais d'ailleurs que j'aimerai bien avoir un topic de ce genre.
J' ai tellement d'histoires que je sais pas par où commencer,je vais parler des récentes qui m'ont le plus marquées.
Au début de ce mois quelques jours après le nouvel an je prend le métro comme toujours sauf que cette fois ci je suis tombé sur un chauffeur avec un bon sens de l'humour.Au terminus au moment de démarrer celui nous souhaite "Bonne année mes chères voyageurs,on a jusqu'au 31 pour se la souhaiter, et j'espère que vous aurez une agréable croisière durant tous ce voyage", et pendant tout le trajet il s'amusait à intervenir avec des petites interventions du genre "Mesdames vous souriez ca vous rend magnifiques et les monsieurs aussi" " On laisse sortir les dames d'abord un peu de galanterie" " la ligne truc muche a des problèmes mais avec moi vous risquez rien à part le fait d'être tombé sur un chauffeur bavard et un peu lourd je vous l'avous ma mère pense pareille" sous le regard éberlués des passagers qui étaient soit consternés,surpris,amusées,pas content "Mais c'est qui ce chauffeur à la con hé ho'" mais moi j'ai adoré.
Une autre fois j'étais dans le métro et le mec assis à côté de moi parlait au téléphone, il disait à un ami que lui il ne mourrait techniquement pas seul par ce qu'il avait son chat, en entendant ca j'ai pas pu m'empecher de rire et on a commencé à discuter il m'a raconté qu'il était très proche de son chat qu'il l'emmenait partout avec lui, il était photographe et adorait le photographier, il m'a même montré des photos de lui sur son I phone (c'était un horrible chat sans poil comme Madame toute Nu dans friend).
Et après j'ai découvert que ce mec n'était pas n'importe qui,il m'avait donné sa carte et après avoir chercher son nom sur le net j'ai découvert que c'était un photographe assez connu qui avait photographié des grandes personnalités politiques contestataires comme quoi ce n'était pas qu' un fou aux chats.
Bon je crois que je repasserais j'en ai d'autres en tête.
Il y a quelques jours je dessinais dans le métro et en face de moi sur la banquette il y a avait un père et sa petite fille qui arretait pas de parler avec les passagers, autour d'elle son père pour la calmer lui dit regarde la dame elle déssine une belle princesse ( en fait j'étais entrain de la dessiner) la petite a commencé à me dire "Tu peux me dessiner une princesse et je t'en dessine une ?"
Comme j'étais de bonne humeur j'ai tout de suite accepté mais la petite descendait à la station prochaine et voyant que la station approchait elle me disait "mais dépêche toi je veux faire mon dessin" et son père a du la forcer à sortir du métro pendant qu'elle disait" Mais je voulais faire mon dessin moi!".
Et une fois deux vielles amies en face de moi parlait d'une de leurs amie commune et une a sortit "Elle divorce de son mari" "Tu m'étonnes c'est qu'il put celui là",j'ai pas pu m'empecher d'avoir un fou rire.
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
Moi aussi je fais partie de ceux qui adorent les transports en commun! J'aurai pas mal d'annecdotes a transmettre...

Celles que je vais raconter la ce sont ttes produite dans le train/metro londonnien dans un cours laps de temps (4 jours)

La premiere: Mes amies et moi on arrive a Londres, assez crevee (il devait etre 23h, on avait eu cours tte la journee et on avait pas mal d heure de train derriere nous). On etait dans le dernier train jusqu a la maison ou on devait dormir et on papotait. Puis j ai lache "oh vivement qu on arrive la-bas, je suis morte!" A l arret suivant, un homme nous a dit en descandant "bonne nuit mesdemoiselles" dans un Francais parfait! Mignon et etonnant ^^

Le lendemain, toujours dans le meme train, je me rends compte quej ai oublie mon appareil photo... Je lache alors un "oh fuck!" assez fort, oubliant qu on me comprendrait... J ai eu droit au regard outre des personnes autour de moi (pour la plupart assez agees) pendant le reste du trajet et a un beau fou rire avec mes amies a la sortie du train :P

Et enfin, le dernier soir, mon amie s etait faite volee son sac dans le pub ou on avait passe la soiree... Heureusement ni son portable, ni ses papiers n etaient dedans et il n y restait pas beaucoup d argent... On se dit donc que ca va, ce n est pas trop grave... Mais dans le train, prise d un soudain eclair de lucidite je dis "Elo, elles sont ou les clefs? STP dis moi qu elles etaient pas dans ton sac?!?" Et ben si... Du coup elle me reponds "Mince comment on va faire? On est sdf pour la nuit?" On se demandait un peu ce qu on allait faire... Et puis quand nous somme descendue du train, un homme nous dis (dans un tres bon francais) courage les filles, j espere que vous trouverez une solution!" Super sympa ^^ (n empeche c est etonnant tous ces gens qui parlent francais a londres!)

Donc voila pour mes annecdotes londonniennes :)

PS: pour celles qui se demandent, on a sonne (et reveille :$) les enfants des gens qui nous avaient pretes la maison (amis de la famille d une de mes amies qui etaient en vacance et nous avaient gentiment prete leur maison) et ceux-ci avaient heureusemnet un double des cles (et vivaient a genre 10 min de marche de notre maison ^^) Beautiful happy end :d
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai passé une journée éreintante psychologiquement (et du coup j'étais épuisée physiquement).
Quelques stations après la mienne (qui est le terminus) je me lève car il commence à y avoir du monde. Je m'adosse contre mon siège que je viens de quitter car j'en peux plus.
Une jeune femme entre, avec plusieurs sacs de shopping. Elle me pousse petit à petit, mais je cède pas trop. Elle me demande "Je peux m'asseoir ? Je suis fatiguée !", j'étais là :Puppyeyes (ça se voyait quand même que je m'étais levé pour faire de la place, pas parce que j'allais partir, il me restait genre 10 stations avant mon changement) "Euh ... ouais ... enfin moi aussi je suis fatiguée hein". Elle m'a pas écouté et s'est assise. Plein de monde est rentré, ce qui fait que j'étais dans une posture oblique pour pouvoir tenir debout et la nana s'est pas levé alors qu'on était entassé, j'étais au bord de la crise de nerfs avec cette journée, c'était super cool ...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Oh ça me fait penser qu'un jour un mec rentre avec le 20 minutes, le finit rapidement puis tend le bras pour le montrer à tout le monde (wagon qui était blindé) en disant "Quelqu'un veut lire le 20 minutes ou je le jette ?" avec un grand sourire.
C'était mignon, tout le monde a sourit.


Dans la ligne 13 j'ai eu plusieurs fois droit à un chauffeur qui tentait de mettre un peu de piment dans le traditionnel "Terminus, la descente se fait à gauche".
Il y rajoutait en hiver "N'oubliez pas vos maillots de bain et vos palmes dans le wagon avant de partir" et en été "N'oubliez pas vos bonnets, écharpes, gants et snow-board", et il imitait Chirac "Eeeeuh mesdames et messieurs, eeeeuh nous arrivons à la station de ...", c'était sympa :).
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Lavana;2007986 a dit :
Dans la ligne 13 j'ai eu plusieurs fois droit à un chauffeur qui tentait de mettre un peu de piment dans le traditionnel "Terminus, la descente se fait à gauche".
Il y rajoutait en hiver "N'oubliez pas vos maillots de bain et vos palmes dans le wagon avant de partir" et en été "N'oubliez pas vos bonnets, écharpes, gants et snow-board", et il imitait Chirac "Eeeeuh mesdames et messieurs, eeeeuh nous arrivons à la station de ...", c'était sympa :).

Oh oui ! J'aime beaucoup moi aussi quand les conducteurs sont sympathiques comme ça, ça me fait toujours sourire, ceux qui souhaitent une bonne soirée en annonçant le terminus ou qui s'excusent dix fois parce que le RER s'arrête tous les trois mètres. Sur la ligne 2, il y en a un comme ça qui est bavard :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes