J'adore ce topic!
Il m'arrive souvent des trucs bizarres dans les transports en commun!
Une fois, dans le transilien, j'étais assise près d'une dame, la quarantaine, qui avait sorti son miroir et un petit peigne pour coiffer sa frange. Mais apparemment, sa coiffure ne lui plaisait pas, car je l'entendais râler:" merde, merde...frange de merde!" pendant 5 bonnes minutes. J'avais vraiment envie de rire.
A Bastille, aujourd'hui, dans le métro, il y avait un SDF qui hurlait dans le tunnel, sans raison, et ça m'a vraiment flipper au début. Comme il était vers la sortie, j'ai entendu son cri de loin, et je suis allée voir ce qui se passait, mais en fait il n'était pas blessé ni rien, il...criait juste. Et à tous ceux qui passaient, il disait:" La bastille, c'est tout droit...la bastille, c'est tout droit."
Y a aussi à Paris, les gens énervés après une durée journée de travail. Par exemple, une fois, dans le train, une dame avait posé son parapluie dans l'allée, ce qui fait qu'on ne pouvait pas passer. Du coup, une amie et moi demandons poliment " pardon", pour passer, la dame nous regarde d'un air méprisant et soupire. Alors que c'est elle qui gênait le passage!
Dans le même style, à Montparnasse, je prenais les escalators avec une amie, et sur la fille de droite, il y avait donc les personnes qui ne bougeaient pas, et sur celle de gauche les personnes qui montaient les escalators.
Une dame s'était mise en plein milieu, ce qui fait que je ne pouvais pas passer et monter les escalators, donc je lui demande poliment de se pousser, et elle sort:" Mais enfin, vous ne voyez pas que vous gênez? Si vous voulez monter, vous n'avez qu'à prendre les escaliers, et pas les escalators!" Je l'ai trouvée culotée, et je n'ai pas hésité à la remettre à sa place.
Je dois avouer que je commence à m'habituer aux personnes irrespectueuses dans les transports en commun, et je trouve ça vraiment dommage d'en arriver là.
A coté de ça, j'y ai aussi de bons souvenirs.
Les personnes a coté desquelles je m'assois dans le train presque tous les jours, et qui finissent par me reconnaitre et me sourire en me voyant arriver.
Les étrangers qui viennent visiter Paris. J'ai eu l'occasion de discuter avec un beau suédois qui venait passer quelques jours à Paris, on a parlé ensemble jusqu'à arriver au terminus du train et il était vraiment passionnant. ( et il avait des yeux bleus..!)
J'aide souvent les femmes avec des poussettes à les porter quand elles doivent monter des escaliers ( et qu'il n'y a pas d'escalator), et parfois c'est également l'occasion d'échanger avec elles ^^
Je repasserai.