Les perles des transports en communs

21 Janvier 2010
902
462
1 284
Montpellier
Moi je prends le bus, un bon gros bus de campagne rempli de capés, bref, c'est génial. A chaque fois que j'entre, je dis toujours "bonjour" ou "bonsoir", je suis souvent la seule d'ailleurs, et il y a toujours un chauffeur qui ne me répond pas et qui se contente de me dévisager de la tête au pieds d'un air méprisant, comme si j'étais une fille totalement vulgaire car je mets souvent des jupes ou des shorts taille-haute. En plus de ça il est vraiment désagréable car il n'attend jamais aux arrêts, du coup les gens crient, courent après le bus, et lui il est là "ouais vous avez qu'à mieux vous montrer et être à l'heure!!" bah quand c'est une petite mamie qui court après le bus, je trouve ça vraiment pas cool. Voilà, rtva Leorocking, mais je l'ai encore eu aujourd'hui et il me saoule vraiment.
 
26 Juillet 2007
1 079
663
4 954
Lyon
Dans un RER, le conducteur a passé le trajet à nous passer de la musique (principalement le générique de Capitaine Flamme), à chanter et raconter des petites blagues.
Arrivé en gare de Creil, il nous explique que c'est son tout dernier trajet et qu'il partait en retraite. Et là sur les quais et les voies attenantes, il y avait plein de cheminots venus l'accueillir, ils avaient allumé des fumigènes et l'acclamaient. C'était beau!

Une autre fois, dans un des derniers RER de cette même ligne, il y avait comme d'habitude des types qui écoutaient leur musique sans casque. Imaginez ma lassitude à 2h du mat'... Et comme j'étais toute seule et eux nombreux, je n'ai pas osé leur dire quoi que ce soit.
Et là miracle, la police ferroviaire arrive, leur demande de couper la musique et me font un grand grand sourire devant mon air soulagé.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Brynn.;2009538 a dit :
- Il y a super longtemps, je prends le tram tôt le matin pour me rendre en cours. Coup de chance, la rame est quasi vide et je peux m'asseoir. Là, un grand black, un peu plus de 40 ans, vient se poser devant moi et il me fait, de manière plutôt agressive "T'as vu ça ? T'as vu ? C'est un Nike" en me montrant son pull.. "Et ça, t'as vu, c'est une Reebok" en me montant sa veste.. Puis il se retourne (j'étais assise, lui debout) et me lance "Et ça c'est un Levis, ouais ouais, un Levis" en me foutant ses fesses quasiment sur le visage.. :facepalm: Il criait super fort.. Après ça, il est parti mais à fait le même coup à une autre femme plus loin dans le tram..

Oh la vache j'imagine que ca devait vraiment être bizarre mais à la lecture je me suis tapé un fou rire MONSTRE .. Je pense que c'est la fatigue :ill: (mais quand même...)

Brynn.;2009538 a dit :
-- Dans le même genre, j'étais dans un tram, à nouveau, avec mon copain. On était assis perpendiculairement au sens de la route. Un type s'assied en face de nous, nous dévisage et se relève vers la porte. De là, ils commence à nous menacer ("Le couple là ouais, vous allez voir si je vous retrouve" etc etc..) et à être super méchant.. Il est sorti à l'arrêt suivant en nous faisant des signes haineux à travers la vitre, on a rien compris du tout.
Le pire, c'est qu'il est descendu à l'arrêt où se trouvait notre école, donc on flippait à l'idée de le recroiser..
Putain mais c'est super bizarre, ce genre de trucs ca m'arrive quasi tout le temps (sauf que c'est partout... Métros, trains, bus et surtout RUES), (et des fois on va même jusqu'à frapper mon copain...) c'est quoi le probléme des gens avec les couples ???
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Je me souviens de mon arrivée à Liverpool, j'étais seule, paumée, j'arrivais pas à trouver quel bus prendre pour arriver à l'hôtel. Ma panique devait se lire sur mon visage car on m'a plusieurs fois aidée à hisser ma grosse valise dans les rangements prévus pour dans le bus.
Et surtout, une petite mamie trop chou m'a prise sous son aile : j'ai papoté avec elle pendant 1/2h, de la France, de mon maigre niveau en anglais, des voyages, des Beatles (je venais voir Paul McCartney en concert 8))... A la fin de mon trajet, elle m'a dit que je me débrouillais très bien : je l'aurais limite serré dans mes bras <3

Il y a la compagnie de bus qui sévit en Côte d'Or, mon département, avec 99% des chauffeurs cons comme des balais. Ils roulent comme des fous, je crois que certains des bus ont l'empreinte de mes doigts tellement j'étais crispée au siège situé devant moi. Je suis on ne peut plus heureuse d'avoir mon permis et ma voiture pour échapper à eux.
Y a quand même un chauffeur qui a sauvé l'ensemble : des conditions plus que mauvaises, avec neige et verglas et il a assuré comme un pro. Y a eu un grand moment de solidarité où ceux que je prenais pour des kékés sont remontés dans mon estime : ce soir là, tous les mâles sont descendu mettre les mains dans la neige pour aider à faire avancer ce bus.

Pis y a eu la seule fois où j'ai voulu faire des courses pour toute une semaine, avec un énorme sac blindé, et je voulais rentrer en bus comme une warrior. Je me suis mise au fond du bus, et lors d'une descente, inévitablement, tout le contenu du sac s'est déversé jusqu'à l'avant du bus. Même les tampons et les serviettes hygiéniques !
 
27 Juin 2008
542
172
3 764
J'y pense a l'instant,

Cet été en Thaïlande, a Banckok, j'étais dans le métro avec mon frère, et la dame en face de nous sort son portable et le tient devant elle. J'ai vu dans la vitre qu'elle nous prenait en photo, comme ca sans rien nous demander. Je lui souris et elle nous a dit qu'on était très beaux tout les deux. :icon_4laugh:
(en même temps, on est blond, on a la peau très claire, on devait être exotique pour la bas. Et ça nous est déjà arrivé plein de fois que des asiatiques nous demande de poser avec eux, pour une photo souvenir de France :shifty:)
 
8 Mai 2008
3 338
7 866
5 174
J'adore ce topic!

Il m'arrive souvent des trucs bizarres dans les transports en commun!
Une fois, dans le transilien, j'étais assise près d'une dame, la quarantaine, qui avait sorti son miroir et un petit peigne pour coiffer sa frange. Mais apparemment, sa coiffure ne lui plaisait pas, car je l'entendais râler:" merde, merde...frange de merde!" pendant 5 bonnes minutes. J'avais vraiment envie de rire.

A Bastille, aujourd'hui, dans le métro, il y avait un SDF qui hurlait dans le tunnel, sans raison, et ça m'a vraiment flipper au début. Comme il était vers la sortie, j'ai entendu son cri de loin, et je suis allée voir ce qui se passait, mais en fait il n'était pas blessé ni rien, il...criait juste. Et à tous ceux qui passaient, il disait:" La bastille, c'est tout droit...la bastille, c'est tout droit."

Y a aussi à Paris, les gens énervés après une durée journée de travail. Par exemple, une fois, dans le train, une dame avait posé son parapluie dans l'allée, ce qui fait qu'on ne pouvait pas passer. Du coup, une amie et moi demandons poliment " pardon", pour passer, la dame nous regarde d'un air méprisant et soupire. Alors que c'est elle qui gênait le passage!

Dans le même style, à Montparnasse, je prenais les escalators avec une amie, et sur la fille de droite, il y avait donc les personnes qui ne bougeaient pas, et sur celle de gauche les personnes qui montaient les escalators.
Une dame s'était mise en plein milieu, ce qui fait que je ne pouvais pas passer et monter les escalators, donc je lui demande poliment de se pousser, et elle sort:" Mais enfin, vous ne voyez pas que vous gênez? Si vous voulez monter, vous n'avez qu'à prendre les escaliers, et pas les escalators!" Je l'ai trouvée culotée, et je n'ai pas hésité à la remettre à sa place.


Je dois avouer que je commence à m'habituer aux personnes irrespectueuses dans les transports en commun, et je trouve ça vraiment dommage d'en arriver là.

A coté de ça, j'y ai aussi de bons souvenirs.

Les personnes a coté desquelles je m'assois dans le train presque tous les jours, et qui finissent par me reconnaitre et me sourire en me voyant arriver. :)

Les étrangers qui viennent visiter Paris. J'ai eu l'occasion de discuter avec un beau suédois qui venait passer quelques jours à Paris, on a parlé ensemble jusqu'à arriver au terminus du train et il était vraiment passionnant. ( et il avait des yeux bleus..!)

J'aide souvent les femmes avec des poussettes à les porter quand elles doivent monter des escaliers ( et qu'il n'y a pas d'escalator), et parfois c'est également l'occasion d'échanger avec elles ^^

Je repasserai.
 
27 Avril 2009
242
166
4 714
Depuis que je prend le bus tous les jours, depuis cette année universitaire, il m'est arrivée pleins de choses.

Tout d'abord, le conducteur de bus qui se trompe de chemin et qui doit faire marche arrière, pour revenir sur le bon chemin.

Il y a aussi une fille devant moi, on était debout, qui a fait un malaise. On a été que trois personnes (femmes) à l'aider, et une quatrième qui a proposé sa place assisse mais comme la fille ne réagissait, on a pas pu la transporter (car on était trop faibles physiquement).
Ca m'a énervé, parce que personne d'autres dans le bus n'a daigné l'/nous aider. Quelqu'un (homme) était derrière moi à ce moment là, a vu la fille tombée à ces pieds, il n'a rien fait ni bougé. Heureusement, que je l'aie retenu pour ne pas qu'elle tombe trop brutalement, mais il a fallu que je me décale comme monsieur n'a pas bougé.
C'est à ce moment là qu'on voit la solidarité entre les gens.:scream:

Sinon, les conducteurs qui ne s'arrête pas à l'arrêt demandé, que l'on soit passager ou qu'on attend le bus.

Et pour finir, j'étais en voyage scolaire en Allemagne. On était sur la voie rapide, je ne sais plus si c'était l'Autobahn. Le chauffeur du car devait sortir à une sortie, et il l'a loupé, le voyant la seule solution qu'il a eu ca a été de faire une marche arrière avec des voitures à côté aller à toutes vitesses.
Je n'ai jamais eu autant peur de vie en transport en commun!
 
26 Août 2006
303
118
4 724
paris
Aujourd'hui dans le bus le conducteur nous accueille en disant ''contrôle des sourires !" d'ailleurs sur le coup ça m'a fait rire et puis il commentait les sourires des voyages ''genre peu faire mieux, pas mal ! etc " c'était marrant et puis au terminus il nous a confier une mission '' sourire à son voisin et lui souhaiter une bonne journée" bien sur personne ne l'a fait mais on tous l'a tous souhaiter au conducteur !
Ah la la, je l'aime ce conducteur haha !
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Lavana;2011756 a dit :
Oh je vous ai pas raconté ma plus mauvaise expérience de métro.

C'était il y a quelques années, j'étais avec 2 amies dans la ligne 6. On était debout dans un wagon à se tenir à une barre, un SDF était à 1m de nous dans le même "carré" devant les portes, et sinon il y avait d'autres personnes assises dans le wagon.
Le mec commence à faire à une de mes potes (en hurlant mais je vous épargne les majuscules vu les propos) "Ouais toi là, tu suces ? Hein tu suces ? Je suis sûre que tu suces des noirs, salope !" Il essaye de lui cracher dessus mais ça tombe à côté heureusement. Il continue à nous insulter toutes les trois "Ouaaais vous êtes que des salopes, vous passez votre temps à sucer des noirs" et il continue à cracher. On était mortifiées, il était maigre mais faisait bien 2m. Il tapait dans les portes, il hurlait, personne ne disait rien. Une dame asiatique veut monter à un arrêt, il lui hurle "J'aime pas les chinois, barre-toi salope", idem à l'arrêt suivant.
On arrive à Dupleix, le mec se re-intéresse à nous "Tu l'aimes ce mec ? C'est ton mec ?" (en montrant une affiche Wall Street English", on ne répond pas. "Je parie que tu veux coucher avec lui, mais faut pas, moi je suis là pour ça, tu veux venir avec moi dans mon duplex ?" et il descend.
On souffle enfin avec mes potes, on était complètement tremblantes (j'ai pas retranscrit fidèlement, mais il était vraiment d'une extrême violence).

Bref, on passe l'après-midi ensemble, puis je rentre chez mon copain qui à l'époque habitait à Dupleix. Il faisait nuit désormais et je ne pensais plus du tout à cela. Je sors du métro et je commence à marcher dans la rue. J'entends un mec qui hurle "Eh tooooi !" je me retourne, et c'est lui, le SDF du métro. Il commence à courir dans ma direction, je hurle, je traverse sans regarder en me faisant klaxonner, je cours, je cours jusqu'à le semer, et là un mec passe avec un bull-terrier en laisse mais sans muselière. Le chien doit sentir ma panique et se jette sur moi (on était vraiment près donc sa laisse n'empêchait rien), je hurle de plus belle et je reprends ma course jusqu'à arriver chez mon copain en pleurant toutes les larmes de mon corps ... Je m'en rappellerai de cette journée.

Je ne big-up pas parce que ce que tu as vécu n'est vraiment pas chouette :erf: par contre, j'espère que tu ne le recroiseras plus jamais! :fleur:
 
3 Août 2010
7
2
1 554
grace20;2019906 a dit :
Aujourd'hui dans le bus le conducteur nous accueille en disant ''contrôle des sourires !" d'ailleurs sur le coup ça m'a fait rire et puis il commentait les sourires des voyages ''genre peu faire mieux, pas mal ! etc " c'était marrant et puis au terminus il nous a confier une mission '' sourire à son voisin et lui souhaiter une bonne journée" bien sur personne ne l'a fait mais on tous l'a tous souhaiter au conducteur !
Ah la la, je l'aime ce conducteur haha !

Aha j'ai eu le même genre dans le métro l'an dernier. : )

Cette semaine j'ai eu le droit à un énergumène assez sympathique. Je prends le métro, comme tout les matins pour aller en cours. Je commence à 9h donc dans le métro il y a du monde, mais ma RAM n'est pas bondée non plus. Première station de métro après chez moi, monte un type d'environ 40 ans, pas très grand ( pas plus d'1m50). Toute la bizarrerie de mon histoire réside dans ce monsieur. Il s'avère que ce monsieur avait décidé qu'il ne se tiendrait pas aux barres du métro. Alors évidemment à chaque secousse, il valse d'un côté à l'autre de la RAM. Très vite il décide de trouver une position stable, mais sans penser une seconde à prendre appui sur une parois, non trop simple. Il plis les genoux, il se retrouve alors en position sumo en plein milieu du métro sous les yeux intrigués sur l'attitude du type. Il fait preuve d'une concentration à tout épreuve quitte à définitivement bloquer l'accès à la porte devant laquelle il s'est posté.
Le genre de personnage qui vous traumatise une journée. J'avoue que j'étais morte de rire ( intérieurement) pendant tout mon trajet et que bien sur, je n'étais pas la seule.
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Feflozz;1999753 a dit :
Haha, les gens sont fous!

Moi dans le même genre, un jour j'ai proposé ma place à une mamie qui a absolument tenu à rester debout malgré mon insistance. Bon, comme tu veux Mamie. Sauf que deux minutes plus tard, je me fais agresser par une femme parce que j'avais pas laissé ma place à la dite mamie...Et quand je dis "agresser", elle m'a vraiment hurlé dessus et commençait à m'attraper le bras pour me faire lever, cette vieille hystérique. Heureusement, Petite Mamie m'a défendu :cretin:

C'est vrai que les ptits vieux sont sympas parfois ! :P

J'aimerais bien faire de belles rencontres dans les transports comme certaines Mads..ça ne m'est jamais vraiment arrivé. Je me souviens juste d'un jour où j'ai proposé mon siège à un monsieur âgé, qui l'a gentiment décliné en disant qu'il était presque arrivé, je suis donc restée assise. Quand il est sorti du métro, il s'est arrêté sur le quai, m'a souri et a fait coucou pour dire au revoir. Je l'ai trouvé très attendrissant ce petit papy.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Jane Doe;2025132 a dit :
Ce matin, ligne 1, blindée évidemment.

Mais, exceptionnelle surprise car j'ai croisé par hasard dans le même wagon que moi un ami rencontré aux Etats-Unis il y a quelques mois!
Du coup on s'est promis de se revoir, je vais lui faire un peu visiter Paris etc etc. Parfois les transports en commun ont du bon!

ça me rappelle un souvenir :
En juillet à l'aéroport de Bologna (Italie), départ après un mois de rencontres multiples. Je vois un mec de dos, entouré d'une vingtaine de gosses... et c'était l'italien qui m'avait fait visiter la ville le premier jour de mon séjour, mais que je n'ai jamais pu revoir depuis. Et je le vois, là, juste avant mon départ! Lui partait encadrer une colonie de vacances ... au Canada. C'était juste génial, et fou. Des fois la vie nous apporte des coïncidences extra !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes