Les perles des transports en communs

25 Octobre 2011
28
8
674
LONGJUMEAU
J'ai vu Dominique Pinon dans le bus, un des acteurs fétiches de J-P Jeunet, j'étais trop abasourdie, surtout que je ne savais pas ce qu'il venait faire dans mon trou perdu.
J'ai souri comme une idiote qui vient de rencontrer sa star préférée, et, trop timide pour demander un autographe, j'ai mis le générique d'Amélie Poulain à fond dans mes oreilles. :shifty:

Sinon, une autre fois, j'allais prendre le bus, à l'époque où la révolution Imagine'R/Navigo ne m'avait pas atteinte. Pas de monnaie, de bonne humeur, je décide de ne pas frauder et d'acheter un ticket avec un billet de 20 euros. Le chauffeur râle, démarre. J'attends devant lui pendant quelques minutes qu'il daigne me rembourser et me donner un ticket.
Bien heureusement, un charmant jeune homme me tend la monnaie nécessaire pour acheter le ticket, en disant "tenez, donnez-lui ;)".
Touchée par ce geste inespéré, je le remercie chaleureusement et lui décoche mon plus beau sourire (le chauffeur également d'ailleurs).
Je prends mon ticket, le composte, vais m'asseoir jusqu'à ce que j'entendre "Mademoiselle... Le ticket était pour moi". Le jeune homme plus si charmant que ça et moi ne nous étions apparemment pas bien compris.
 
30 Octobre 2011
5
3
4 664
limoges
Dans le bus, une maman avait des difficultés à consoler son enfant qui n'arrêtait pas de pleurer. là, j'entends deux dames qui commentent la situation:
" -mais elle peut pas le faire taire?
- c'est comme ça depuis qu'ils sont montés
- mais que voulez vous, aujourd'hui on a plus le droit de les battre..."
:boxed:

Mais parfois, il s'y passe des trucs chouettes dans le bus:

il y avait une petite fille assise sur un siège, apparemment elle faisait la tête et un homme à côté d'elle (enfin derrière vu qu'elle était assise à son opposé pour bouder) soufflait dans ses cheveux et quand elle tournait la tête vers lui, il regardait ailleurs. ce petit jeu a durait un petit moment et progressivement la petite fille, toujours dos au monsieur se mit à sourire et attendait presque le courant d'air dans sa chevelure.

juste avant que je descende du bus, elle était blotti dans ses bras. :)
 
8 Mai 2009
182
74
1 624
Lyon
J'ai fais des heures de trains ces 2 dernières années donc j'ai pas mal d'anecdotes ^^

J'en ai une plutôt cool : je venais de passer 2 heures à courir pour attraper mon train que j'ai eu sur le fil après avoir couru comme une dératée dans toute la gare. Donc je m'avance dans le wagon et je m'écroule sur un siège dans un carré, mais vraiment comme une grosse loque, sauf que me me suis ratée et que j'ai fait tomber mon sac par terre. Là, y'a un mec en face qui se met à m'aider à tout ramasser en rigolant, trop sympa !
Le pire c'est que cinq minutes après il a farfouillé dans un sac et m'a donné un donuts en me disant que je devais me nourrir parce que j'étais toute pâle...
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Gros-Câlin;2691549 a dit :
Lol c'est vrai que c'était pas compliqué en fait, mais parfois mon petit esprit ne comprend pas les situations !:yawn::facepalm:

Je pensais que Faith était assise et qu'une nana l'avait prise et l'avais poussée dans la barre pour s'assoir, qu'elle s'était faite "agresser" en fait (je sais pas pourquoi j'ai pensé ça, mais bon déjà se comporter comme la dame c'est un peu le cas quand même au fond)

Rien qu'en repensant à ça, ça m'a énervé et j'ai pas su m'exprimer correctement ! Nan mais le pire c'est que je voulais pas m'assoir, j'ai juste eu le malheur d'être dans son champ d'action quoi... enfin bref !
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Cherrytree;2691654 a dit :
- Dans le métro parisien, en juin, il fait chaud et je suis en mini-jupe sans collant. Normal quoi. Je m'apprête à monter les escaliers et le mec de devant se retourne et me fais non passer devant. Grosse naïve, je continue. Sauf qu'en réalité, le mec en a profiter pour s'asseoir dans l'escalier histoire de pouvoir mater sous ma jupe. Mais il s'attendait pas à ce qu'une de mes potes soit derrière. Elle lui a mis une tape sur la tête et criant : "Nan mais ça va pas !".

Mythique !! :yawn: big up pour ta pote !!
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
J'attendais mon metro sur le quai, et le metro d'en face arrive et s'arrête. Une fille à l'interieur m'a fixée, mais genre vraiment, mon metro arrive alors je me lève, détourne le regard puis le repose sur elle, elle me suivait des yeux en continuant de me fixer et s'est mordue les lèvres. ... j'étais un peu troublée après.
 
Je viens de trouver ce sujet alors je raconte l'histoire la plus mythique!

Cet été j'étais en robe + talons, ce qui faisait que je faisais environ 1m85, je touchais la barre transversale du tramway (comme d'habitude quand je fais péter les talons :yawn:). Une dame devant moi je fixais littéralement, elle était plutôt mure, très maquillée. Son regard devenant très insistant je lui ai demandé "Il y a un problème?". Et elle m'a répondu avec une froideur digne du cercle Arctique: "Le problème? Pourquoi mettre des chaussures à talons quand on est une asperge?! Non mais je vous assure, aucun respect ces jeunes!!" Je vous assure sur le coup c'est très surprenant et déconcertant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes