Les perles des transports en communs

6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Dans les transports en commun, je suis un amant à schizophrène.
L'dernier en date, si j'me rappelle bien, c'est un mec d'une cinquantaine d'année qui s'assoit à coté de moi à l'arrêt de bus et commence à me raconter sa cure de désintox (gé-nial)
Sur ce on monte dans le bus et la je me dis "Miracle, il est bondé ! Le bougre ne me parlera plus" (oui parce que je suis à l'écoute mais faut pas abuser quand même)
QUE NENNI ! Il s'est mis à hurler dans le bus, pour bien que je l'entende hein parce que sinon j'aurais pas tout compris. Donc la, je me tape la honte.
Une fois que le bus est vidé (et que je me suis résolue à l'évidence que je ne pourrais pas échapper au témoignage bouleversant de mon toxicomane), une bande de jeune cons ne trouve pas plus intelligent que se foutre de ma geule. Bon. Au bout d'un moment, j'en ai eu marre parce que "Ouais tu vois, moi la vie elle m'a rien donné tu vois alors moi tu vois" + "Oh vazy elle est trop laide celle la elle se laisse engrainer" ca fait juste trop mal a la tête, je me suis retourné et d'un air héroïque j'ai dit "mais... pourquoi vous rigolez ?" (avouez que c'est vachement agressif).

Bon y'a une chute de merde à mon histoire mais j'ai fait ma BA de la journée, j'ai défendu le pauvre et l'opprimé, comme quoi ils me saoulent ces schizo mais je les aime bien quand même.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Un jour, dans le RER, wagon bondé, heure de pointe, un petit garçon qui buvait une brique de jus d'orange devant moi s'est mis à tousser... et m'a recraché tout son jus d'orange dessus.

(heureusement une fille a interrompu ce moment de solitude en me tendant gentiment un mouchoir)
 
6 Septembre 2009
306
139
1 654
Montreal
Je prend souvent les transports en commun et en particulier le métro (qui, je dois dire, est 100 fois plus simple à Montréal qu'à Paris ^^)
Et j'ai croisé pas mal de gens bizard, je crois que je les attire ...

Par exemple:
- Cette été, j'étais assise dans le métro (ce jours-là je n'avais pas fière allure ^^ pas maquillé, pas coiffé...), j'avais les yeux sur mon livre de cours, quand tout d'un coup je sens quelque chose qui me caresse le bras de façon insistante. J'ai sursauté et j'ai posé mon attention sur celui qui avait pris cette initiative (je lui es lancer un regard noir, je n'étais pas vraiment de super humeur ce jour-là) . Il a alors engagé la couversation en me demandant comment j'allais d'un ton trop mielleux à mon goût. Etant donné qu'il s'agissait d'un parfait inconnu et que je n'étais pas vraiment d'humeur je me suis mise à raler et je lui est demander de me laisser tranquille ^^
Puis, je suis descendu à mon arrêt.

- Une autre fois, j'étais assise dans le métro (toujours cette été) et un mec s'est assis à coté de moi. Au bout de 5 minutes, j'ai remarqué que sa main était très proche de mes seins, alors je me suis collé à la fenêtre, mais plus je me recroquevillais dans le fond de mon siège, plus sa main se rapprochait (peut-être qu'il ne faisait pas exprès en même temps j'en sais rien, mais...). Et puis, j'en est eu marre, alors je me suis raclé la gorge pour lui montrer qu'il me genait, il a, donc, poussé sa main. Puis, ça a recommencé jusqu'à ce que je me leve pour sortir du métro (heureusement ma station est arrivée vite :Pom:)
 
16 Janvier 2011
3
1
654
Fublaines
Gringo;2000385 a dit :
Il y a quelques jours dans le métro j'ai fait preuve d'un incroyable courage (quoique calculé) j'ai demandé à un kéké de couper la musique de son portable...

Et lui tout ce qu'il trouve à redire "tu veux que je baisse la musique, c'est ça?
-non que tu la coupes
-QUOI?! que je la coupe carrément????
-ben oui"
Il m'a regardé effaré comme si c'était inimaginable que son portable puisse ne pas faire de musique.

Et bien cela me fait penser qu'il n'y a pas si longtemps que ça , un matin aux environs de 7h50 dans le bus pour aller au lycée , un jeune garçon du genre ''caillera des bacs a sable'' écoutant du rap , volume a fond et sans écouteurs ! Etant donné que je trouve ça très impoli je lui demande gentiment d'enlever ou du moins , de baisser le son de son telephone . Bien évidemment un refus catégorique de ça part ! Je me suis vu obligé de faire quelque chose pour qu'il m'écoute et bien oui , je lui est confisqué son bonnet jusqu'a ce qu'il enlève son foutu son ! Fière de moi , puisque monsieur a mis ses écouteurs !
Il y a vraiment de sacré phénomène , surtout le matin !
 
26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
wow! franchement, je vous trouve très courageuses! dans ma ville, on a maintenant un autobus ( j'ai bien dit 1), il passe aux demis-heures dans les moments de pointe et aux heures sinon, 23 km de trajet en sens unique, une pure joie utile et pratique (sarcasme...) mais bon, ça fait 3 semaines qu'il est installé donc je le prends pareil, je lui laisse sa chance.

mais ya que des vieilles femmes et on est habituellement 5 (gros maximum) dans le bus de 23 places... je me fais pas harceler...

mais quand même, une fois, on était 3 dans le bus et j'ai laissé mes sacs sur le banc d'à côté, ya une vieille qui a passé son temps à me regarder avec un air méchant... (je me suis sentie vraiment très rebelle haha surtout que si le bus avait été plein, jaurais gardé mes choses sur moi...)

et puis, quand je vous ai dit que le trajet est long, c'est long... ça me prend 40 min pour faire un trajet de 5 min en auto... mais quand le chauffeur oublie ton arrêt pcq une conne lui chiale dessus que l'autobus c'est de la merde, que t'as mal au coeur et que tu vas vomir, c'est pas cool...

En tout cas, c'est pas grand chose comme annecdotes mais franchement, je vous trouve vraiment courageuses de prendre le transport en commun, ça a pas l'air évident.
bravo!
 
21 Décembre 2010
108
195
1 654
Je reviens poster, ce sujet est intarissable:

- une fois dans le métro, j'étais assise avec mon copain, quand entre un couple de petits vieux. Premier réflexe pour moi : je regarde s'il y a des places assises ailleurs. Il y en avait, donc je ne me lève pas. Or les voilà qui nous regardent avec insistance et se dirigent vers nos sièges. Mon copain se lève, et avec un instant de retard sur lui, je fais de même. Et j'entends dans mon dos la dame dire "Merci, mais merci MONSIEUR hein". Comprendre : "toi mademoiselle t'es pas au taquet pour te lever donc tu pues". Non mais vieille bique!!

- au terminus de la ligne 2, je descends du métro, et en marchant sur le quai, je vois une famille, au moins 3 enfants, avec des tas de valises, manifestement étrangers et pas habitués du métro, qui ne sortent pas. La sonnerie retentit, et j'ai juste le temps de croiser leur regard paniqué : ils n'avaient pas compris l'annonce de "terminus, tout le monde descend". Les pauvres, j'ose pas imaginer leur réaction quand le métro sera allé se garer dans le noir après... Pour une première expérience de Paris, ya mieux...

-sinon, le plus flippant est arrivé à mon copain. Un sdf bourré et couvert de sang lui a barbouillé le visage de son sang en lui disant "tiens, maintenant t'as le sida!". Panique et nuit aux urgences ensuite... Mais tout s'est bien fini, après de nombreux tests, y avait aucune contamination.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y une dizaine de jours j'étais au fond du bus écouteurs dans les oreilles. A quelques minutes de mon arrêt je range mon MP3 dans mon sac archi-complet et fait malencontreusement sortir ma boite de pilules que je range aussi tôt.

Il y avait deux Poufs à côté de moi et l'une c'est mise à crié, je vois pas d'autres mots. "Han mais la meuf T'sais elle à une sexualité et elle l'affiche mais trop quoi c'est bon on est content de savoir ta vie meuf sérieux." Je l'ai juste regardée de haut en bas et j'ai rigolé, mais sérieusement j'ai pas compris l'intérêt du truc je l'ai pas fait exprès quoi. :confused:
 
27 Août 2009
111
49
4 734
lectricedanslalune.wix.com
Sibérie;2006217 a dit :
Je reviens poster, ce sujet est intarissable:

- une fois dans le métro, j'étais assise avec mon copain, quand entre un couple de petits vieux. Premier réflexe pour moi : je regarde s'il y a des places assises ailleurs. Il y en avait, donc je ne me lève pas. Or les voilà qui nous regardent avec insistance et se dirigent vers nos sièges. Mon copain se lève, et avec un instant de retard sur lui, je fais de même. Et j'entends dans mon dos la dame dire "Merci, mais merci MONSIEUR hein". Comprendre : "toi mademoiselle t'es pas au taquet pour te lever donc tu pues". Non mais vieille bique!!

- au terminus de la ligne 2, je descends du métro, et en marchant sur le quai, je vois une famille, au moins 3 enfants, avec des tas de valises, manifestement étrangers et pas habitués du métro, qui ne sortent pas. La sonnerie retentit, et j'ai juste le temps de croiser leur regard paniqué : ils n'avaient pas compris l'annonce de "terminus, tout le monde descend". Les pauvres, j'ose pas imaginer leur réaction quand le métro sera allé se garer dans le noir après... Pour une première expérience de Paris, ya mieux...

-sinon, le plus flippant est arrivé à mon copain. Un sdf bourré et couvert de sang lui a barbouillé le visage de son sang en lui disant "tiens, maintenant t'as le sida!". Panique et nuit aux urgences ensuite... Mais tout s'est bien fini, après de nombreux tests, y avait aucune contamination.

calaf_smiley_etonne.png
Vous avez dû bien flipper! J'aurais jamais cru que ce genre de choses puisse arriver!
 
20 Septembre 2010
56
20
1 069
Paris
J'ai l'impression que tout le monde a une histoire a raconter sur les transports en communs, bon aller je me lance dans ma petite histoire.
Un jour normal sur la ligne 12 du metro, moi je m'installe et rêvasse comme a mon habitude. La une jeune femme entre, a première vue rien de spécial, seulement quand le métro est entré dans les couloirs sombres la femme s'est mise a engueuler son reflet et pas des moindre elle s'insultait de tous les mots et super fort. Personne n'a pu y échapper. Et en station ne voyant plus son reflet dans les vitres elle s'est arrêtée. Mais ça a recommencer sur plusieurs stations, vraiment flippant. Je suis descendue avant d'avoir le fin mot de l'histoire mais j'en suis heureuse.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Emyline;2005979 a dit :
Et bien cela me fait penser qu'il n'y a pas si longtemps que ça , un matin aux environs de 7h50 dans le bus pour aller au lycée , un jeune garçon du genre ''caillera des bacs a sable'' écoutant du rap , volume a fond et sans écouteurs ! Etant donné que je trouve ça très impoli je lui demande gentiment d'enlever ou du moins , de baisser le son de son telephone . Bien évidemment un refus catégorique de ça part ! Je me suis vu obligé de faire quelque chose pour qu'il m'écoute et bien oui , je lui est confisqué son bonnet jusqu'a ce qu'il enlève son foutu son ! Fière de moi , puisque monsieur a mis ses écouteurs !
Il y a vraiment de sacré phénomène , surtout le matin !

j'avais une copine qui dans ces cas là faisait la même chose avec des musiques à la con! genre le papa pingouin ou tom sawyer...

moi j'aimerais bien mais j'oserais pas...
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
antigonedream;2006676 a dit :
j'avais une copine qui dans ces cas là faisait la même chose avec des musiques à la con! genre le papa pingouin ou tom sawyer...

moi j'aimerais bien mais j'oserais pas...

J'y ai déjà pensé, il faudrait que tout ceux qui ont un portable mette leur chanson préférée dessus et à chaque fois qu'un kéké écoute sa musique que tout le monde mette en route leur chanson volume max. Alors ok ça fera grosse cacophonie dans la rame de métro mais au moins le kéké ne pourra plus écouter sa musique en nous emmerdant, on s'emmerdera tous les uns les autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes