Humm y en a pas mal, en vrac je dirais la Princesse de Clèves, les filles du père Goriot qui à mon humble avis ne sont que des saloperies en robe de crinoline, le phamarcien dans Madame Bovary (j'arrive pas à croire que ce soit lui qui s'en sorte le mieux à la fin du roman), Maxime dans la Curée de Zola et aussi le mari d'Isabelle dans le voyage d'Anna Blum. Je ne me rapelle plus son nom mais je le trouvais juste ignoble, et j'étais bien contente qu'il se fasse assassiné x)
Je plussoie également les madmoizelles qui ne supportent pas le chevalier Desgrieux.
En fait à bien réfléchir, je ne supporte pas tous les personnages maculins de la littérature qui prétendent être tombé amoureux juste en voyant une jolie fille (du style tous ceux qui croisent Manon Lescaut, Roméo, et une grande partie des Dieux de la mythologie greco-latine). Non bouffon t'es pas amoureux tu veux juste la sauter, point.
Je plussoie également les madmoizelles qui ne supportent pas le chevalier Desgrieux.
En fait à bien réfléchir, je ne supporte pas tous les personnages maculins de la littérature qui prétendent être tombé amoureux juste en voyant une jolie fille (du style tous ceux qui croisent Manon Lescaut, Roméo, et une grande partie des Dieux de la mythologie greco-latine). Non bouffon t'es pas amoureux tu veux juste la sauter, point.