Venant de mon meilleur pote, reçue a l'instant par e-mail:
" Salut ! Je me devais de te répondre après avoir lu ta lettre, afin de te dire que j'ai adoré !!!! Franchement, en toute sincérité, ce fut un véritable plaisir de la lire et même de la relire...
Je dois t'avouer, que j'ai lu de nombreux textes, voir projets de texte, de la part d'amis qui avaient certes de l'imagination, mais tu es la seule et première personne que j'ai rencontrée à avoir, ce que j'appelle de l'imagination pure. Je ne sais pas si ce terme existe, mais ce que je veux dire par là c'est que lorsque j'ai lu tes histoires, je n'y ai vu aucune référence particulière.
J'ai lu de nombreux de textes magnifiques mais à chaque fois, je savais où l'auteur puisait son inspiration, quels éléments de tel roman ou tel film il avait utilisé.
A l'heure où le cinéma, et même la littérature ne font que réécrire des histoires déjà vus, tu apparais comme une sorte de bénédiction.
Quand j'ai lu ton histoire (et tes projets d'histoire...) je me suis exclamé : "Mais où va-t-elle cherché toute cette imagination ! C'est incroyable !"
C'est pour ca, que je suis sur, car ta lettre est merveilleuse, très rigolote et très émouvante, plairait à Malzieu. Je suis sur, qu'il prendra la peine de te répondre, et probablement positivement !
Même si ton v?u ne se réalisera pas dans l'immédiat, il le fera, j'en suis sur. Je l'espère de tout mon c?ur, car si Malzieu ne répondrait pas à ta lettre, il passerait à côté, d'une histoire merveilleuse !
Quand à moi, je voulais te demander un petit service, quoique ca me gêne un peu de te le demander : est-ce que ca te dirait une collaboration ? Avec moi bien sûr (je sais je ne suis pas Malzieu désolé ^^...), bref, est-ce que ca te dirait de reprendre une de tes histoires, que tu n'as pas demandé comme : - celle du vendeur de fantômes au sourire de requin qui arpente les rues sombres d'un Londres oublié.
- La princesse blanche qui a fuit son royaume pour rapporter un elixir.
- La famille de cannibales dans les années 50 vivant aux Etats-Unis.
Tu la reprends pour l'achever en une petite nouvelle, et ca me ferait très plaisir de me charger de l'illustration !
Je ne sais pas encore comment je vais dessiner tout ca mais probablement, je ferai trois illustration à l'encre noir et à l'aquarelle
Enfin voilà, prends tout ton temps pour terminer une de ces histoires, je ne commencerai probablement que ces petites illustrations que l'été prochain.
Enfin, voilà, pour tout dire que ton histoire est merveilleuse, j'espère vraiment vraiment qu'elle continuera sous la plume de Malzieu, mais surtout CONTINUE D'ÉCRIRE DES HISTOIRES COMME CELLES-CI, on a besoin de personnes comme toi, qui ont une imagination débordante et pure.
D'ailleurs j'aimerai te présenter un ami, qui a le même problème que toi, à savoir qu'il ne peut pas écrire à la main. Il est actuellement à Paris, mais il rentrera cet été. Il s'appelle Raphael et il habite pas loin de chez toi en plus !
Bref je suis désolé pour le roman et tout le blabla; mais il fallait que je te l'écrive, car je ne pouvais pas attendre de te revoir, pour montrer à quel point j'admire ton imagination, et tes histoires.
Continue ainsi ! Bisous bisous
"
Moi * en lisant le message* :
....