Je rejoins
@GrosseTruffe sur les salaires dans les RH : personnel considéré comme fonction support, et qui ne rapporte pas de sous à l'entreprise, donne salaire pas forcément top... Après, cela dépend effectivement (de l'entreprise, du secteur dans les RH, car il est vaste, etc..).
@selenee :
Moi, je suis dans la paie et l'administration du personnel, après une reconversion. Mes missions sont en gros : faire les paies (haha), l'administration du personnel c'est large. Ça comprend notamment : contrats de travail et avenants, affiliations/radiations mutuelle, gestion des visites médicales d'embauche et périodiques, réponses aux questions des salariés concernant leurs bulletins de paie/leurs droits/leurs congés payés/leurs documents de fin de contrat/ en gros, un peu de tout
Sans compter la veille juridique (évolutions de la convention collective applicable), et les éventuels projets RH auxquels on peut être amené à participer. Et aussi toute la partie (chiante) du reporting (divers tableaux sur divers sujets).
C'est une partie des RH assez spécifique, mais aussi pas mal intéressante je trouve, et dans laquelle on est polyvalent. Du coup, il y a des perspectives d'évolution plutôt sympa (Responsable paie et administration du personnel, ou gestionnaire RH, ou bosser dans la formation professionnelle...En fait, un peu de tout).
Gros point positif : il y a du travail dans ce domaine. J'ai quitté mon ancien emploi vendredi dernier, et j'ai au moins trois entretiens prévus cette semaine (dont deux dans des entreprises dans lesquelles je n'ai même pas candidaté, et qui ont pris contact avec moi
).
Après, je pense qu'il y a aussi du boulot en tant qu'assistant RH, mais la concurrence doit être un peu plus rude, peut-être.
(ne pas citer, merci)