Les Sims !

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Au fait, tant qu'on en parle, j'aimerais savoir : y en a-t-il parmi vous qui jouent aux Sims 2 sur un pc récent ? Car mon pc est, dirons-nous, plutôt puissant, notamment sa carte graphique, et j'ai beau eu changer divers réglages, je ne parviens pas à avoir une image correcte. J'ai réussi à contrer le bogue de W8, mais là ça me désespère trooop ! La plage ne fonctionne plus (la mer est carrée d'ailleurs) et l'image de la mer saute de temps à autre, un rectangle noir se promène sous mes sims, l'image du terrain bogue à chaque fois que je place un objet... C'est vraiment galère.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème qu'il a réussi à régler ? :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
22 Juillet 2015
286
1 102
274
32
Cookieland
J'ai eu le même problème que toi c'est tout simple , tu vas dans le dossier des tes sims 2 et tu lances le jeux via ce dossier en cliquant sur l'icone exe sauf que tu fais cliques droit et tu lances via ta carte graphique . Je fais ça de tête , je me souviens pas très bien
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL
27 Juillet 2015
241
585
464
35
Poitiers
Ah les Sims, toute ma jeunesse (et j'y joue encore)
JE l'avais découvert chez une amie (c'était le 1 à l'époque) et j'ai commencé à jouer au 2 quand j'ai déménagé dans mon petit studio d'étudiante (quand j'avais pas internet ni la télé et que je m'ennuyais...)
Maintenant, je suis toujours accro et après le 3, je joue au 4. Perso, le 3, je n'ai pas trop accroché... mon pc est assez puissant mais c'était trop long les chargements.
Le 4 est beaucoup plus fluide et j'ai l'impression de retrouver un peu l'ambiance du 2. C'est vrai que pour les dlc, ils abusent un peu mais rien n'empêche de s'en passer ou d'attendre des soldes sur Origin (il y en a ^^). Après, ça reste quand même moins cher que le 3 avec le store.
Mais c'est étrange, les Sims à chaque fois j'ai une période j'y joue à fond et une période "nan mais on s'ennuie là !". J'aime beaucoup construire et décorer mais dans le 4, j'apprécie de jouer avec les Sims... peut-être aussi parce que je ne maîtrise pas encore bien l'outil de construction. (et je joue sans code de triche, sinon je m'ennuie...)
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
aaaah j'ai repris les Sims hier !

Bonjour, je m'appelle Loupit, et jusqu'à hier cela faisait presque un an que je n'avais pas joué aux sims (Bonjour Louuupiiiiiit)

Bon grosse accro aux sims depuis le 2. J'ai eu le 3 et maintenant le 4 !
J'attends avec impatience les animaux sur le 4. Oui j'aime jouer avec les animaux plus que les sims.

Sur le 3, j'étais une pro des constructions farfelues : loft qui vole, château sinistre, double escalier vers l'étage. J'essaye souvent de jouer sans code.

Hier, j'ai repris sur le 4. J'ai décidé de jouer sans code et j'ai créé une famille comprenant mon copain et moi-même (bonjour narcissisme). Pour le moment la maison ne ressemble à rien, mais je suis fière de mes sims qui collent à la réalité. En plus mon copain me pousse à la dépendance en mode "tu me montreras ce que tu fais et tu me dis comment mon moi évolue".
J'ai acheté le 4 le jour de la sortie, direct installé, puis grosse déception. Je n'aimais pas du tout la nouvelle interface. J'ai repris, je n'aime toujours pas trop mais je commence à m'y habituer.
Finalement la construction me plait : j'ai décidé de faire une maison cosy avec un bureau une salle de bains, un grand salon cuisine au rez-de-chaussée, une salle geek en sous sol, et une chambre en haut. Je vais essayer de faire un jolie jardin (d'habitude je laisse toujours tomber cette partie là dans mes constructions). Le fait de jouer sans code me force à m'intéresser plus aux sims.
Voilà voilà :)
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Joliecookierose Je vais essayer, si ça marche je te dresse un autel ! :dowant:

@Sherling Je suis exactement comme toi, il y a des périodes où rien qu'y penser m'ennuie et d'autres pendant lesquelles je pourrai passer mes journées à jouer :cretin:

EDIT : @Joliecookierose Je viens de sacrifier trois oranges et douze kilos de Dragibus en ton honneur :puppyeyes: :paillettes::gnih:
EDIT2 : En fait il reste toujours un rectangle noir en dessous de mes sims et mon jeu ne peut désormais plus s'afficher qu'en 600x800, mais les autres problèmes d'affichage ont disparu, c'est déjà mieux !
 
Dernière édition :
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Quels Sims ?
Dans les Sims 2 souvent je commence avec deux personnes, soit un couple, soit des colocataires, soit des frères et sœurs, puis ils vont vivre leur vie : ils trouvent un travail, ils font des enfants, ceux-ci vont à l'université, l'un d'entre eux devient un végésim (ça arrive systématiquement :cretin:), il fait plein de bébés, puis dans le lot il y a toujours un bébé extraterrestre qui apparait, une famille qui ouvre un commerce, etc. Puis pour pimenter le truc, je redémarre parfois avec une autre famille qui va se fondre dans l'autre par alliance, ou alors je prends des PNJ que j'aime bien pour qu'ils aillent à l'université avec mes sims (genre Rudy Royer, il revient systématiquement celui-là :cretin:).
Après tu peux créer des trucs que tu aimes bien. J'ai déjà créé des familles sur le thème de Doctor Who (avec les moooods) ou un couple qui vivait dans un bunker troop beau (là encore, j'avais des mods trop cool, les meubles changent de couleur et tout !). En ce moment je fais un village médiéval qui va évoluer jusqu'à une époque futuriste (si je ne me lasse pas d'ici là XD).
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
@MAAAL j'ai les sims 3 ambitions.
Ah pas mal :) je n'ai jamais été une pro de la construction par contre.
D'habitude je fais souvent un couple puis des enfants mais ca me lasse.
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Bluexwhale Je connais pas du tout les Sims 3 ^^
Mais tu peux te lancer des petits défis, comme faire 10 enfants, ou alors les parents divorcent (ou un meurt), ce genre de trucs (bref tout ce que tu ne souhaites pas dans la vie réelle :lalala:). J'aime bien aussi quand les enfants n'ont pas les mêmes parents (le mieux que j'avais fait avec un couple c'était : un enfant à eux, un enfant fait avec le collègue de ma sims, un végébébé et un extraterrestre du papa). Avec un truc comme ça tu te retrouves avec des enfants de toutes les couleurs (littéralement, si si ! :cretin:), puis l'histoire se passe.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Ca me donne un peu d'idées.^^
Moi j'avais fais 4 colloc mais ils m'ennuient c'est encore trop mou ^^
Je pense que je vais faire des caractères complétement opposés histoire que ca bouge,ca pète un peu ^^
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes