Les Sims !

3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Il y a des grosses promos en ce moment, j'hésite aussi entre les sims 3 et les sims 4.
J'aime bien les sims 4, l'absence de monde ouvert ne me dérange pas trop, les graphismes sont plus beaux et avec des contenus téléchargés je trouve mon compte. La nouvelle extension Vie Citadine me fait vraiment envie contrairement aux anciennes, pas indispensables à mon goût !
Mais les Sims 3 j'adore aussi et je peux avoir plus d'extensions, dont certaines que j'adore comme saisons, générations...
Quel dilemme ! :gonk::gonk:
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
Double post, hier on m'a finalement prêté les sims 4 pour que je me fasse une idée. j'y ai joué un bon 2 ou 3 heures. déjà je trouve que le temps de chargement est beaucoup moins long que pour les sims 3, entre le moment ou je lance le jeu et le moment ou je peux jouer vraiment dans les sims 3 j'ai le temps d'aller me laver les cheveux :rire: après j'ai tous les add ons pour le 3 donc bon...

Je ne me fais pas vraiment a l'outil pour créer son sim,j'ai du mal a faire ce que je veux mais ils sont très jolis quand même.

Mais de manière générale je trouve ca vraiment compliqué et mon sim n'a strictement le temps de rien faire. les relations d'amitié augmentent tres, tres lentement et elle est si vite fatiguée / affamée / sale que sa journée se résume souvent a metro boulot dodo. j'ai du mal, je vais encore essayer un peu mais ce serait vraiment chouette d'avoir les graphismes du 4 dans les sims 3. c'est la seule chose vraiment chouette avec les émotions. je vais essayer plusieurs carrières si j'ai le temps de le faire avec cette sim-ci parce que je trouve que leur durée de vie est soit trop courte soit trop longue. la personnalisation me manque beaucoup!
 
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@Twinsen Vu de loin (je n'ai jamais joué aux Sims 4), j'ai l'impression que EA a mis l'avantage sur la personnalisation des sims et les outils d'architecture, mais à oublier plein de trucs sur le mode de jeu en lui-même :hesite:. De ce que j'ai compris dans les différents commentaires glanés sur internet et les retours d'amies, il y a apparemment une grosse perte dans le côté fun à faire vivre les personnages. Je pense que le manque d'add-on joue beaucoup aussi.
Tu continueras à nous dire ce que tu en penses ? Ça m'intéresse !

D'ailleurs, ils pourraient faire des promos sur les Sims 3 maintenant que c'est "vieux", y'a jamais de réductions sur Origin :stare:.
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@Biousse @Ymotana je pense que la version qu'on m'a prêtée contient ces add-ons : j'ai un ciné, un musée et un bar. :neutral:
Pour le côté personnalisation à mon avis il faut que je me fasse la main un petit peu parce que j'ai vraiment du mal pour l'instant à gérer ces options. Peut-être parce que je suis sur un ordi portable. J'arrive jamais à mettre la caméra comme je veux non plus :drama: mais je ne peux qu'approuver ces retours @Ymotana je trouve aussi que c'est beaucoup moins fun de faire vivre ses personnages. Peut-être que je vais finir par apprécier l'outil d'architecture au fil du jeu mais pour l'instant je trouve ça moins bien que dans les 3 vu que je ne peux pas choisir moi-même les textures / couleurs des meubles. J'aimais bien donner une couleur à un Sim et faire sa vie autour de cette couleur : alors toi tu seras violet et noir, toi ça sera turquoise et jaune, toi je te vois bien complètement barge des motifs léopards...:rire:
 
  • Big up !
Réactions : Ymotana et Allons-y
10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
Plus d'idées pour mes sims. Je me suis achetée le dernier et au final mes histoires se ressemblent toute ! Un couple, des jumeaux et voila :)
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Est ce que l'extension Vie citadine (la dernière) est bien ?
Je me tâte de la commander pour Noël
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@Emily's je te conseille les challenges aussi, on en discutait il y a quelques pages et on expliquait aussi chacune un peu toute notre façon de jouer, ça peut te donner des idées. Après parfoij avoue que j ai besoin de faire une pause parce que j ai trop joué et que je ne vois plus trop l interet. c est normal avec les sims :)
 
9 Octobre 2014
196
1 225
1 714
@Loupit a partir de la page 48 je pense. mais on parle plus de nos facons de jouer je me suis emmele les pinceaux. perso j'adore le challenge pauvreté et dynastie!
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes