Les trilogies Botteriennes, les adaptations, le mystère...

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@MutePrincess
Je ne pensais pas que la BD s'arrêtait aussi tôt o__O (Je viens de me replonger dans le premier tome, en fait non ça fait la moitié du tome un et dans un sens vaut mieux que ça avance pas trop vite, si c'est pour en oublier la moitié ça vaut pas la peine)

Faut vraiment que je lise Le Chant du Troll il me fait très envie, même si apparemment il est moins lié aux autres séries (j'ai lu l'article wiki, bim spoil -__-) - de même il faut que je me mette à A comme Association, d'autres ici l'ont probablement lu.

Je vois absolument pas ce qu'est Zouck c'est de Bottero aussi ?

Je me souviens pas trop de la référence à Gandalf, j'ai relu hier la fin du tome 3 de L'Autre spoil
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup comme tu es une lectrice intégrale tu vas peut être participé sur quoi qu'il arrive à la toute toute fin ?! :unicorn: parce qu'avec @LilyEm à part imaginer ce que donnerait Björn avec 20 piges en plus on a pas beaucoup avancé ^^

24 Mai 2013
341
1 499
1 204
aesma;4636896 a dit :
@MutePrincess
Je ne pensais pas que la BD s'arrêtait aussi tôt o__O (Je viens de me replonger dans le premier tome, en fait non ça fait la moitié du tome un et dans un sens vaut mieux que ça avance pas trop vite, si c'est pour en oublier la moitié ça vaut pas la peine)

Faut vraiment que je lise Le Chant du Troll il me fait très envie, même si apparemment il est moins lié aux autres séries (j'ai lu l'article wiki, bim spoil -__-) - de même il faut que je me mette à A comme Association, d'autres ici l'ont probablement lu.

Je vois absolument pas ce qu'est Zouck c'est de Bottero aussi ?

Je me souviens pas trop de la référence à Gandalf, j'ai relu hier la fin du tome 3 de L'Autre spoil

Du coup comme tu es une lectrice intégrale tu vas peut être participé sur quoi qu'il arrive à la toute toute fin ?! :unicorn: parce qu'avec @LilyEm à part imaginer ce que donnerait Björn avec 20 piges en plus on a pas beaucoup avancé ^^

Aloooors. :)

Oui la BD s'arrête à cet endroit, mais rien n'est laissé en reste, donc ça peut donner quelque chose de bien sympa à l'arrivée !

Tu rigoooooles, le Chant du Troll ça raconte
Le personnage le plus énigmatique et tout et tout ! Franchement il est plein de symboles, je te le conseille vraiment.

A comme Association n'a rien à voir du tout, en fait j'ai lu uniquement un des bouquins parce qu'Eric l'Homme m'a déçue, il avait dit qu'il mettrait un bouquin sur deux au nom de M. Pierre et au final QUE DALLE, donc j'ai dit "Fuck".

Zouck c'est à propos d'une fille anorexique, ça m'avait beaucoup touchée, beaucoup parlé à vrai dire... Et je chiale à chaque fois, voilà (tout comme je pleure à chaque fois que

Par rapport à la référence à Gandalf, en fait c'est Rafi qui dit (à Shaé, Natan ou Elio, JE SAIS PLUS) qu'il a lu les mots d'un vieil anglais (Tolkien donc) qui disait ce que Gandalf dit à Frodon concernant Gollum "Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez-vous leur rendre Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser mort et jugement." , ou à peu près, et comme je connais LSDA à fond aussi, bah j'ai capté direct, j'ai fait : "PIERRE JE T'AIME". Voilà. :cretin:

Et oui pour ton spoil, j'ai tellement bien rigolé aussi !!

Ah moi niveau hypothèses et tout ça y'a pas de soucis, enfin je vois pas trop de quoi vous parlez pour la "toute fin", mais OK, je vous suis !! :attaque:

Aesma

23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@MutePrincess

J'avais compris le lien entre le personnage et celui du Chant du Troll (c'est dit sur la page wiki) c'pour ça que j'ai très envie de le lire.

Extrêmement bien vu pour la référence à Gandalf, je sais qu'en relisant les bouquins j'avais trouvé quelques autres références mais de là à les ressortir.

Pour ce qui est de la fin ça concerne la suite des Âmes Croisées ce que Bottero a emporté dans sa tombe et que si y a un au-delà il risque de se retrouver avec des milliers de fans prêts à lui botter les fesses pour connaître le fin mot de l'histoire "Les Âmes Croisées Tome 2 & 3 édition Sipiéssoutaire"

24 Mai 2013
341
1 499
1 204
aesma;4637057 a dit :
@MutePrincess

J'avais compris le lien entre le personnage et celui du Chant du Troll (c'est dit sur la page wiki) c'pour ça que j'ai très envie de le lire.

Extrêmement bien vu pour la référence à Gandalf, je sais qu'en relisant les bouquins j'avais trouvé quelques autres références mais de là à les ressortir.

Pour ce qui est de la fin ça concerne la suite des Âmes Croisées ce que Bottero a emporté dans sa tombe et que si y a un au-delà il risque de se retrouver avec des milliers de fans prêts à lui botter les fesses pour connaître le fin mot de l'histoire "Les Âmes Croisées Tome 2 & 3 édition Sipiéssoutaire"

Wow, toussa.

Alors, déjà, oui, y'a des tas de références à tout de partout, et ça fait partie aussi du sens caché et ça renforce le plaisir de lire (et aussi de se dire que bah finalement non, c'est pas uniquement des bouquins pour enfants).

Concernant Les Âmes Croisées, M. Pierre disait que c'était une sorte de passerelle qui allait mener à une autre histoire qui joindrait tous ses mondes, enfin d'après ce que j'avais compris. Donc on s'attendait à une prochaine trilogie qui parlerait des quatre nenfants en question. Mais frustration quoi.

Aesma

23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
En fouinant sur des forums pour retrouver la prophétie en question j'ai retrouvé des éléments et

19 Mars 2013
1 176
3 532
2 084
@Aesma

Ouais mais j'aimerais bien savoir ce qu'il est devenu, va savoir pourquoi...

Et c'est vrai qu'on a pas beaucoup avancé mais j'ai besoin de me remémorer un peu tout SANS les bouquins (faut vraiment que j'appelle ma maman moi :')).
@MutePrincess

J'ai pleuré quand j'ai lu le Chant du Troll. Sérieusement. LA FIN MERDE! LA FIN! CE LIVRE EST MAGIQUE! MAGIQUUUEEE! *SBAF*
J'ai dévoré les A comme Association (et je me fais l'avocat du diable, mais Erik l'Homme avait dit qu'il laisserait le nom de Pierre Bottero sur les livres que celui-ci avait écrit... )  et j'avais lu Tour B2, mon amour (où même si c'est dans le monde réel, il y a une grosse référence à Tolkien)...

En vrai tout ça m'a remotivé à tous les relires :d

12 Mai 2012
112
147
1 604
helloooo
aaaaaah j'adore le principe! mais euh je crains un peu du boudin et malgré le fait que je les avais relu, bah la ça fait longtemps et pour pouvoir participer il faudrait que je puisse m'y replonger un peu... sauf que bah j'habite en écosse et mes livres sont gentiment poser sur l'étagère chez mes parents )x mais sinon je me souviens que j'étais relativement (énormément) fan de nathan...

13 Janvier 2014
9
5
154
34
Paris
@Aesma, merciiii merci merci pour la création du topic, c'est génial !! J'ai la banane depuis que j'ai découvert ça y'a 10mn (le temps de lire les posts qui ont publiés entre temps).
@autres participantes... Les filles. Je ne vous connais pas, mais je peux vous dire que je vous adore déjà :cupidon:

Sérieusement, c'est trop bien. Ok, je respire un grand coup.

Je suis assez fan de certaines des idées qui ont été publiées, surtout par rapport au débarquement en terre gwendalavirienne ! Par contre je ne suis pas trop sûre pour le Dessin qui serait la dérivation d'un des pouvoirs des familles... mais j'avoue que je n'y avais juste jamais pensé. Donc je vais aller relire Les Ames Croisées, parce que c'est en lisant ce bouquin que j'ai eu le plus d'idées sur des explications et suites potentielles (logique, vu que c'est la croisée des chemins), et que par chance je suis chez mes parents pour la semaine :happy: Pour faire bonne mesure, je vais probablement relire L'Autre aussi.

Comme pour plusieurs, c'est Le Pacte des Marchombres que je préfère, parce que c'est à mon sens le plus poétique et le plus profond. Y'a tellement de phrases de ce bouquin qui sont devenues des guides pour moi (des Maitres-mots, même ;))... C'est sûr que personne ne pourra égaler M. Pierre (et qu'une fois dans le potentiel au-delà, il aura intérêt à répondre à nos questions !!)

J'ai super mal vécu sa mort aussi, je n'ai pas réussi à finir A comme Association (que j'ai bien aimé, pourtant) ni à ouvrir le Chant du Troll - mais vous me donnez bien envie de le faire, surtout si y'a un lien avec les trilogies !
Je ne connais pas les autres livres de lui que vous citez, mais si vous n'avez pas lu "Amies à vie", il est vraiment bouleversant. Tout p'tit, mais magique.

Sur ce, je vais aller faire dodo parce qu'il est un peu tard, mais dès que j'ai relu Les Ames Croisées (ce qui ne va pas prendre longtemps), je reviens discuter de suites potentielles avec vous !!

(Ah, et @Syam, j'adore la citation à la fin de ton message ^_^)

30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
33
Thiais
chookicrok.canalblog.com
Heu... J'ai pas tout bien compris a qu'est ce qu'ils passe ici :dunno:
CECI DIT j'ai lu les coms et OHMONGIEU je veux relire les Ewilan !!!!!! Mais c'était une keupine du collège qui me les avait fait découvrir (elle les chipait a sa frangine :ninja:). Solution ? Investissement ! Meme si ça va piquer le compte en banque :hesite:

Aaaaaah Saliiiiiiiim ! Qu'est ce que je l'ai AI-ME ! Et plus encore quand il vole au secours de sa bien aimée, et plus encore avec sa transformation en loup, et plus encore quand il devient marchombre, et PLUS ENCOOOORE quand cette idiote d'ewilan finit par laisser tomber le jeune godelurot de son école ( oh vindiou je lui aurai botte les fesses a ce trouffion !:scream:)

Aaah... Et la découverte de l'histoire d'Ellanaaaaa <3)

Par contre je ne connais pas "L'Autre" ni "Les ames croisées"

Et j'ai toujours autant de mal a encaisser chaque fois qu'on me rappelle que Pierre Bottero est mort :crying:

Aesma

23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@ChoOkette Pardooooon :worthy: je fais du recrutement sauvage pour mon topic et je mentionne tous les gens qui ont parlé de près ou de loin de Ewilan ou Bottero ces derniers jours mois sur le forum. Du coup y a des gens qui vont pas se sentir concernés mais même si vous avez pas lues L'Autre ou Les Âmes Croisées on vous aime déjà ! [On essaie de faire gaffe aux spoilers et ça empêche pas de créer différents débats] Et si ça intéresse ceux qui n'ont lu qu'Ewilan & Ellana, L'Autre c'est une autre trilogie de Bottero qui reste dans le monde réel mais avec de nouveaux pouvoirs de fifou et on peut voir des liens entre cette trilogie et certaines choses se déroulant au Gwendalavir. Et Les Âmes Croisées c'est la trilogie qui relie les trilogies précédentes entre-elles mais y a qu'un tome et on aura pas la suite... :goth: (Essaie de voir à ta bibliothèque, vu qu'ils sont sortis il y a déjà un certain temps tu as des chances de les trouver sans pour autant ne manger que des pâtes pour le restant du mois de mars. Parce que les repas c'est sacré. :fleur:)

@ile6ew & @Syam Bienvenue !

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
La mention m'a fait sourire ! :d

Les trilogies de Bottero et moi, c'est une grande histoire. J'ai découvert Bottero quand j'étais en troisième avec ses bouquins pour enfants.
Puis je l'ai rencontré, il nous a raconté son parcours, j'ai joué une pièce de théâtre devant lui et il m'a félicité puis il a dédicacé un de mes livres, il était vraiment adorable. Allez-y, haïssez-moi ! Et il nous a parlé du monde qu'il avait créé avec les Ewilan et à partir de là, je suis complètement tombée dedans.

Je les ai lu qu'une fois, j'ai trop peur de les relire et de ne pas être autant prise dans l'histoire mais j'en garde un souvenir fou. Mention toute spéciale pour la trilogie d'Ellana, elle était vraiment merveilleuse.

Et par contre, j'ai jamais lu L'autre, donc j'aime bien l'idée de savoir qu'il me reste des bouquins de lui à lire.

Et à ma grande tristesse, je ne possède pas les bouquins. Quand j'aurais un salaire, je pense m'acheter les trois collections, histoire de les posséder. J'ai même vu que la première trilogie d'Ewilan était sortie dans un merveilleux tome relié, il me fait trop envie. Et que les tomes existaient dans les rayons adultes, c'est trop bien, j'ai toujours trop envie de conseiller ces livres à tout le monde !

13 Janvier 2014
9
5
154
34
Paris
jules-;4640169 a dit :
[...] Puis je l'ai rencontré, il nous a raconté son parcours, j'ai joué une pièce de théâtre devant lui et il m'a félicité puis il a dédicacé un de mes livres, il était vraiment adorable. Allez-y, haïssez-moi !

[...] J'ai même vu que la première trilogie d'Ewilan était sortie dans un merveilleux tome relié, il me fait trop envie. Et que les tomes existaient dans les rayons adultes, c'est trop bien, j'ai toujours trop envie de conseiller ces livres à tout le monde !

Effectivement, je te déteste un petit peu là.... C'tte chance !! Dis, dis, dis, il vous a raconté quoi ? Tu l'as rencontré dans quel cadre pour avoir joué une pièce de théâtre devant lui ?? (C'est teeellement la classe !!)

Et pour les livres au rayon adulte, apparemment y'a des scènes interdites aux mineurs dedans !... J'en ai lu une, c'est chaud chaud cacao. Ecrit dans son style magique, la relation entre Ellana et Hurj est assez.... graou ! :red:

@Aesma @MutePrincess
Je suis au milieu du tome 2 de l'Autre là, en mode relecture active (pas beaucoup dormi, moi) :d
Spoiler de l'Autre

Spoiler L'Autre & Les Mondes d'Ewilan

• Big up !
Réactions : Polaire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes