Les trilogies Botteriennes, les adaptations, le mystère...

3 Septembre 2013
56
120
4 694
Je suis une grande fan de Bottero, et je viens de me rendre compte que j'ai complètement fait l'impasse sur la trilogie L'autre grâce à vous je vais me précipiter pour aller les acheter et les lire!

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
Rolala je suis aussi une grosse fan de Bottero, j'ai lu l'Autre, Ewilan/Evana et les Ames Croisees.

A lire tous vos spoilers et theories folles ca me donne envie de relire tout ca ! Je ne me souviens plus de tout.

24 Mai 2013
341
1 499
1 204
Botteriens, Botteriennes,
Les livres de M. Pierre sont en mini-promos sur Amazon (avec frais de livraison gratuits, comme toujours) !
L'occasion pour ceux et celles d'entre vous de découvrir ceux que vous n'avez pas encore lus. ;)

(Non, je ne suis pas sponsorisée par ledit site, mais j'ai trouvé ça teeeeellement cool !!)

24 Mai 2013
341
1 499
1 204
aesma;4634476 a dit :
Comme je me sens seule, et qu'en regardant les autres topics du forum dédié aux livres j'ai vu qu'il y avait rarement de réponses sauf pour Harry Potter, je vais dénoncer les dernières à en avoir parler pour les attirer dans mon topic *rire machiavélique*

@MutePrincess (toi je te veux dans mon topic, ton avatar me plait tellement ! :jv:)
@Elyon64
@Loup Noir
@In_Bloom.
@TessaH.
@LilyEm
@Lysandra

(Je suis qu'une vilaine délatrice mais venez blablater avec moi sur le Gwendalavir, on fera même des soirées cookies :cupidon:)

J'avais dit que j'en rajouterais ! Deuxième fournée !

@A Kane
@nana47st
@Lÿga
@Azuline
@Laumie
@Jules-
@ChoOkette
@Phem
@allumette
@Deas Milis
@elrewin
@LennonWalker
@Queen-Victoria
@Rikku
@MilleCa
@Syam
@Cat Inès
@MlleDanaee

Je vais m'arrêter là chercher Bottero sur le forum ça donne trop de résultats et certains datent déjà un peu.

@milleca , allez viens, on est bieeeen ! :d

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
J'adore l'idée de ce topic ! <3
J'ai vraiment commencé à aimer la lecture avec la quête d'ewilan, et puis Ellana.. Elle représente tellement pour moi, elle est tout ce que j'aimerais elle, je suis complément amoureuse de ce personnage, je veux être une marchombre :free:
Bref j'ai lu tous les livre du multivers de P.Bottero, je me souviens que j'ai pleuré à quand j'ai finis les âmes croisées, c'est la dernière œuvre de l'auteur, on aura jamais la suite..
Il faudrait que je le relise pour mieux faire attention aux liens avec L'autre et Gwendalavir, je reviendrais vous en parler :d

10 Juin 2012
137
188
2 214
Super idée de sujet, les livres de Pierre Bottero sont tous tellement géniaux !!!!

Perso, j'ai "découvert" cet auteur (je met entre guillemets parce qu'en fait je me suis aperçue plus tard que j'avais lu longtemps avant le roman "Amies à vie" qui parlait de deux amies dont l'une perdait ses cheveux à cause d'une leucémie, et que j'avais adoré parce que je m'étais tellement identifiée....), donc je l'ai découvert en commençant par la trilogie des Ellana, parce que je ne savais pas vraiment qu'il y avait un ordre dans toutes les trilogies ^^
Mais ça m'a pas tellement dérangée pour comprendre, et puis j'ai dévoré les autres juste après. Mais Le pacte des Marchombres est resté et restera ma-trilogie-préférée-du-monde-entier-jusqu'aux-étoiles <3
C'est assez dingue à quel point Ellana m'a marquée. Je connais des passages entiers (les poèmes marchombres :tears:), et puis elle est un peu devenue mon "modèle". Je crois que c'est le personnage de roman que j'admire le plus ! Je rêve d'être comme elle, forte et sure d'elle..

J'ai donc lu (dévoré !) les Ellana, les deux trilogies d'Ewilan, L'autre, le roman graphique "Le chant du troll" (publié après sa mort) ainsi que la série écrite avec Eric L'homme (l'auteur presque aussi génial que Pierre Bottero de la trilogie "Phaenomen") -> A comme Association. Pierre Bottero n'a écrit que 2 livres de cette série avant de mourir, et chaque auteur écrivant un volume sous le point de vue d'un personnage (Ombe pour P.B), le volume suivant le dernier de Pierre Bottero (écrit par Eric l'homme, donc) m'a complètement retournée :tears:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, je n'ai jamais réussi a trouver le courage de lire Les ames croisées, sachant qu'il n'y aurait jamais la suite. J'ai peur d'etre tellement frustrée que ca me rende folle ^^

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
Aaaaah ! Deux semaines sans réponses mais c'est pas moi j'avais kayak...

@LennonWalker

Le choc quand tu as parlé de Amies à vie, j'ai lu ce livre il y a un paquet d'années genre en une heure à la bibliothèque et j'avais jamais fait le rapprochement alors qu'il m'avait marqué
Du coup en cherchant à voir si c'était bien cette histoire dont tu parlais j'ai vu que c'était le tout premier roman écrit par Bottero or Le Chant du Troll - que je dois lire à tout prix - parle aussi de leucémie mais en raccordant la maladie aux univers et créatures fantastiques. Coïncidence je ne pense pas.

Spoiler : Lire ou ne pas lire Les Âmes Croisées ?

@MutePrincess & @ile6ew

Spoiler Mondes D'Ewilan & Les Âmes Croisées & L'Autre

10 Juin 2012
137
188
2 214
@Aesma ça m'avait aussi fait un choc quand j'avais découvert que c'était Pierre Bottero qui avait écrit ce livre ! En fait après avoir lu toutes les trilogies, j'étais en manque de son écriture, et je me suis mise en tête de lire tous les livres qu'il avait écrit et qui étaient disponibles à la bibliothèque de ma ville : c'est comme ça que je suis tombée sur Amies à vie, et comme toi, c'est un livre qui m'avait beaucoup marquée !

13 Janvier 2014
9
5
154
34
Paris
lennonwalker;4663603 a dit :
@Aesma ça m'avait aussi fait un choc quand j'avais découvert que c'était Pierre Bottero qui avait écrit ce livre ! En fait après avoir lu toutes les trilogies, j'étais en manque de son écriture, et je me suis mise en tête de lire tous les livres qu'il avait écrit et qui étaient disponibles à la bibliothèque de ma ville : c'est comme ça que je suis tombée sur Amies à vie, et comme toi, c'est un livre qui m'avait beaucoup marquée !

Même choc que toi, j'ai découvert des années après l'avoir lu (et conservé au chaud dans ma bibliothèque) que c'était Pierre Bottero qui l'avait écrit !
Et je pleure toujours quand
D'ailleurs la petite soeur de Brune, héroïne du livre, s'appelle Camille. Coïncidence, je ne pense pas.

Et oui oui oui, lire les Ames Croisées ! Parce que malgré toute la frustration qu'il y a à fermer le livre et savoir qu'on n'aura jamais la suite, ça ouvre tellement de portes et de nouvelles lectures de l'univers que ça en donne le tournis. Le nouveau monde que nous offre M. Pierre est passionnant, ne serait-ce qu'en lui même; et j'adore le personnage de Nawel et

@MutePrincess a raison, c'est totalement un roman-passerelle : c'est ce qui est dit dans l'interview de la directrice de Rageot, Caroline Westberg. Ca date de l'année de sortie des Ames Croisées, et on peut y lire "En février, il y aura aussi Les Ames Croisées, un roman qui aura des liens assez ténus avec Gwendalavir. Ce sera le pivot d’autres ouvrages à venir." (si vous voulez le détail de l'interview, c'est à lire là --> http://http://www.lecturejeunesse.com/pdf_articles/346.pdf) (oui, j'adore lire tout ce que je trouve sur M. Pierre) (et oui, frustration !).

(@Aesma j'ai presque cru que tu nous avais désertées ;) Sale temps pour le kayak, il vient de neiger chez moi !)

A part ça, je repensais à une citation de début de chapitre qui m'a marquée. Je crois que c'était dans Les Mondes d'Ewilan, et que c'était une phrase de Duom qui disait, en parlant de l'Imagination, "Ne sommes-nous pas des aveugles qui, en touchant une porte, croient heurter un mur ?".

Spoiler Ames Croisées, L'Autre et Les Mondes d'Ewilan

Dernière édition :
10 Juin 2012
137
188
2 214
Je crois que vous êtes en train de me convaincre de lire les âmes croisées, avec tous vos arguments ^^ et puis faut avouer que quand il s'agit de Pierre Bottero, je suis facilement influençable
du coup, je vais finir un peu tous les livres que j'ai en cours, et puis je vais surement me lancer :s

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@LennonWalker Je viens juste de remarquer ta signature, cette citation est trop géniale :dowant: & je rajouterais un autre argument pro-lecture des Âmes Croisées tu pourras participer à nos discussions théoriques sur Gwendalavir, les pouvoirs etc !

ile6ew;4664671 a dit :
(@Aesma j'ai presque cru que tu nous avais désertées ;) Sale temps pour le kayak, il vient de neiger chez moi !)

A part ça, je repensais à une citation de début de chapitre qui m'a marquée. Je crois que c'était dans Les Mondes d'Ewilan, et que c'était une phrase de Duom qui disait, en parlant de l'Imagination, "Ne sommes-nous pas des aveugles qui, en touchant une porte, croient heurter un mur ?".

Spoiler Ames Croisées, L'Autre et Les Mondes d'Ewilan

(J'avais l'onglet ouvert depuis tout ce temps et je procrastinais :shifty: La chance de la neiiiiige ! :paillettes:Ça me maaanque !!!)

Bien vu la citation mais il y a des messages cachées dans presque toutes je crois il faudrait que je les relise !

Spoiler Ellana, L'Autre, Les Âmes Croisées

10 Juin 2012
137
188
2 214
aesma;4665388 a dit :
@LennonWalker Je viens juste de remarquer ta signature, cette citation est trop géniale :dowant: & je rajouterais un autre argument pro-lecture des Âmes Croisées tu pourras participer à nos discussions théoriques sur Gwendalavir, les pouvoirs etc !

La tentation est trop grande, demain je file emprunter les âmes croisées à la bibliothèque ! :taquin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes