lennonwalker;4663603 a dit :
@Aesma ça m'avait aussi fait un choc quand j'avais découvert que c'était Pierre Bottero qui avait écrit ce livre ! En fait après avoir lu toutes les trilogies, j'étais en manque de son écriture, et je me suis mise en tête de lire tous les livres qu'il avait écrit et qui étaient disponibles à la bibliothèque de ma ville : c'est comme ça que je suis tombée sur Amies à vie, et comme toi, c'est un livre qui m'avait beaucoup marquée !
Même choc que toi, j'ai découvert des années après l'avoir lu (et conservé au chaud dans ma bibliothèque) que c'était Pierre Bottero qui l'avait écrit !
Et je pleure toujours quand
D'ailleurs la petite soeur de Brune, héroïne du livre, s'appelle Camille.
Coïncidence, je ne pense pas.
Et oui oui oui, lire les Ames Croisées ! Parce que malgré toute la frustration qu'il y a à fermer le livre et savoir qu'on n'aura jamais la suite, ça ouvre tellement de portes et de nouvelles lectures de l'univers que ça en donne le tournis. Le nouveau monde que nous offre M. Pierre est passionnant, ne serait-ce qu'en lui même; et j'adore le personnage de Nawel et
@MutePrincess a raison, c'est totalement un roman-passerelle : c'est ce qui est dit dans l'interview de la directrice de Rageot, Caroline Westberg. Ca date de l'année de sortie des Ames Croisées, et on peut y lire "En février, il y aura aussi Les Ames Croisées, un roman qui aura des liens assez ténus avec Gwendalavir. Ce sera le pivot d’autres ouvrages à venir." (si vous voulez le détail de l'interview, c'est à lire là -->
http://http://www.lecturejeunesse.com/pdf_articles/346.pdf) (oui, j'adore lire tout ce que je trouve sur M. Pierre) (et oui, frustration !).
(@Aesma j'ai presque cru que tu nous avais désertées
Sale temps pour le kayak, il vient de neiger chez moi !
)
A part ça, je repensais à une citation de début de chapitre qui m'a marquée. Je crois que c'était dans Les Mondes d'Ewilan, et que c'était une phrase de Duom qui disait, en parlant de l'Imagination, "Ne sommes-nous pas des aveugles qui, en touchant une porte, croient heurter un mur ?".
Spoiler Ames Croisées, L'Autre et Les Mondes d'Ewilan