Lettres de motivation : vos conseils, remarques, et autres trucs.

A

AnonymousUser

Guest
Ok, merci de vos avis, ça me rassure ! J'essaie de modifier deux trois trucs pour que ça soit plus clair et moins lourd, je corrige les fautes d'orthographes et je vais chercher autre chose pour le sensiblement ! :d.

Merci beaucoup :fleur:

14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
Je recherche un contrat pro dans la com et par exemple j'ai envoyé ça à une agence de com :

Madame, Monsieur,

Je voudrais compléter ma formation dans l'agence OhYeahWake-UpYeah, car je pense que c'est une agence complète qui s'intéresse à plusieurs secteurs d'activité. Je veux joindre une équipe dynamique, qui mène ses projets de A à Z, tout en diversifiant ses méthodes de communication et rencontre de nombreux succès. Ainsi l'agence OhYeahWake-UpYeah me semble idéale pour débuter en communication.

Inscrite au Centre Paris Europe Alternance pour préparer un BTS Communication, j'ai déjà travaillé dans une agence de domiciliation. Cette expérience m'a permis d'approfondir ma maîtrise de l'anglais, ainsi que mon sens du relationnel, de l'organisation et de l'autonomie. De nature persévérante, enthousiaste et ouverte d'esprit, je suis sure de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice de votre agence. Un contrat de professionnalisation me permettrait d'être présente 3 jours par semaine, toutes les semaines et ce pendant 2 ans.

Un poste d'assistante communication me semble en totale adéquation avec ma formation et mes capacités. Au cours du mois de juin 2011, j'effectuerai de plus un stage en tant qu'assistante communication qui me permettra d'acquérir une certaine expérience professionnelle dans ce domaine. J'espère vraiment pouvoir mettre mon goût pour la rédaction, mon intérêt pour l'actualité et ma passion pour les médias à votre service.

Veuillez trouver ci-joint mon CV. Je reste à votre entière disposition pour tout autre
renseignement ou entretien.

Alors qu'en pensez-vous ?

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Vavaliciious;2298158 a dit :
Je recherche un contrat pro dans la com et par exemple j'ai envoyé ça à une agence de com :

Madame, Monsieur,

Je voudrais compléter ma formation dans l'agence OhYeahWake-UpYeah, car je pense que c'est une agence complète qui s'intéresse à plusieurs secteurs d'activité. Je veux joindre une équipe dynamique, qui mène ses projets de A à Z, tout en diversifiant ses méthodes de communication et rencontre de nombreux succès. Ainsi l'agence OhYeahWake-UpYeah me semble idéale pour débuter en communication.

Inscrite au Centre Paris Europe Alternance pour préparer un BTS Communication, j'ai déjà travaillé dans une agence de domiciliation. Cette expérience m'a permis d'approfondir ma maîtrise de l'anglais, ainsi que mon sens du relationnel, de l'organisation et de l'autonomie. De nature persévérante, enthousiaste et ouverte d'esprit, je suis sure de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice de votre agence. Un contrat de professionnalisation me permettrait d'être présente 3 jours par semaine, toutes les semaines et ce pendant 2 ans.

Un poste d'assistante communication me semble en totale adéquation avec ma formation et mes capacités. Au cours du mois de juin 2011, j'effectuerai de plus un stage en tant qu'assistante communication qui me permettra d'acquérir une certaine expérience professionnelle dans ce domaine. J'espère vraiment pouvoir mettre mon goût pour la rédaction, mon intérêt pour l'actualité et ma passion pour les médias à votre service.

Veuillez trouver ci-joint mon CV. Je reste à votre entière disposition pour tout autre
renseignement ou entretien.

Dans l'attente d'une réponse, veuillez agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Valérie Ezelis.

Alors qu'en pensez-vous ?

Alors je rajouterais au début une petite phrase pour commencer et te présente du genre Etantétudiante blabla je me permets de vous adresser ma candidature pour le poste de XXX histoire que ça fasse une petite introduction! Sinon je trouve ça très bien. Je changerais juste 'Ainsi l'agence OhYeahWake-UpYeah me semble idéale pour débuter en communication.' par débuter dans ce domaine, parce que tu répète plusieurs fois communication à la suite.

14 Février 2007
312
97
3 734
Courbevoie
www.youtube.com
Géniale, géniale, donc j'en ai réécris une autre pour une autre très grande agence.

Madame, Monsieur,

J'aimerais effectuer ma formation chez GRANDE AGENCE, car elle est mondialement reconnue, et pas seulement par les marques citées dans l'annonce. Vous avez notamment collaboré avec de grandes enseignes telles que GRANDE ENSEIGNE, cela correspond à mes aspirations professionnelles. Ainsi je me ferais un plaisir de travailler à la coordination des marques du groupe GRANDE GROUPE.

Inscrite au Centre Paris Europe Alternance pour préparer un BTS Communication, je viens de terminer ma deuxième année de Langues Étrangères Appliquées anglais et italien. Grâce à cette formation, j'ai acquis une aisance orale et écrite des deux langues, ainsi que de nombreuses connaissances sur ces cultures. Plus jeune j'ai fait du sport d'équipe, ce qui m'a enseigné, très tôt, l'esprit d'équipe et le sens des responsabilité.

Ce poste est en totale adéquation avec ma formation et mes capacités. J'effectue actuellement un stage dans un e-shop. Cette expérience professionnelle est enrichissante et me permet de mieux appréhender le domaine de la communication. La responsabilité de la coordination internationale des marques du groupe GRANDE GROUPE ne m'effraie pas, elle me permettra de mettre à profit les notions de commerce internationale acquises pendant ces deux années de LEA. Ma nature organisée, mon autonomie, et ma sociabilité me motivent à l'idée de rejoindre votre équipe. Dans le cadre d'un contrat de professionnalisation, je serai présente trois jours par semaine pendant deux ans.

Veuillez trouver ci-joint mon CV. Je reste à votre entière disposition pour tout autre renseignement ou entretien.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Alors ?

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je suis censée écrire une lettre de motivation pour m'inscrire à l'université, mais je ne comprends pas trop ce que je dois y mettre, étant donné qu'il n'y a pas de concours ou de sélection (c'est le principe du "je m'inscris et puis c'est tout")...

Vu que je ne dois donc convaincre personne, je ne vois pas trop ce que je dois y raconter (vu que ça ne passionnera strictement personne) ni même si quelqu'un la lira, mais si je ne donne rien, on ne validera pas mon inscription (cherchez l'erreur).

Je m'inscris en fac de médecine, si j'explique que ces études sont la continuité de mes études scientifiques secondaires, que j'ai choisi cette université à cause de son orientation philosophique (c'est une université libre, contrairement aux rares autres universités belges qui sont catholiques) et de son réseau hospitalier, vous pensez que ce sera bon ? C'est excessivement bateau, mais je me vois mal faire un laïus sur le côté humain de la pratique, etc., alors que je sais très bien que les personnes qui la liront vont avoir un sacré fou rire du style "elle sait pas ce qui l'attend, celle-là" (avec raison, qui plus est :facepalm:).

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Je m'inscris en fac de médecine, si j'explique que ces études sont la continuité de mes études scientifiques secondaires, que j'ai choisi cette université à cause de son orientation philosophique (c'est une université libre, contrairement aux rares autres universités belges qui sont catholiques) et de son réseau hospitalier, vous pensez que ce sera bon ?
Je trouve que c'est bien, c'est de bons arguments. Et puis s'il suffit juste d'écrire une lettre de motivation pour que ton dossier soit accepté, tu n'es pas obligé de faire une lettre hyper longue.

Pour ma part j'aurai besoin d'aide aussi :) Je vais commencer un BTS esthétique en septembre (si je trouve une entreprise en contrat pro >< ) et je dois faire des lettres de motivation pour des parfumeries, des parapharmacies ou des laboratoires cosmétiques.

J'avais déjà fait quelques lettres pour des parfumeries et instituts de beauté mais je trouve ça gnangnan. En plus j'ai aucune expérience en soins esthétiques donc tout les instituts m'ont refusés. Je vous montre :

Madame, Monsieur,

Prochainement étudiante en BTS esthétique cosmétique, je cherche une entreprise pouvant m'accueillir dès le mois de septembre prochain.

Mon ancien emploi de serveuse m'a permis de travailler en équipe et d'acquérir de l'expérience auprès d'une clientèle. J'ai beaucoup apprécié le contact avec les clients et j'aimerais continuer dans cette voie en y ajoutant le monde de l'esthétique qui me plaît beaucoup.

Je sais me montrer persuasive, j'aime être à l'écoute du client et le conseiller.

Je n'ai effectivement que peu d'expérience en soins esthétiques mais votre entreprise me permettrait de développer, en parallèle de ma formation au GRETA, des connaissances dans l'esthétisme et les cosmétiques.

Rigoureuse et motivée, je reste disponible pour une éventuelle rencontre.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Vous trouvez ça comment ? Est ce que je dois parler de leur parfumeries (genre que je connais leur produits, ou que j'en utilise ou je ne sais pas.) ?
Le greta m'a trouvé une parfumerie qui serait prête à prendre un étudiant en alternance si il est trèèèès motivé et s'il y'a un bon feeling. Comment je peux les convaincre de me prendre sachant que j'ai une expérience niveau 0 en esthétique ?

Et pour les laboratoires cosmétiques, qu'est ce que je dois mettre dans la lettre de motiv' ?

Merci beaucoup. :)

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Hello les filles,

J'ai finalement fait des petits changements, dites moi ce que vous en pensez :) Je vais les donner aux entreprises aujourd'hui, je flippe !

Objet : Contrat de professionnalisation en BTS esthétique cosmétique

Madame, Monsieur,

Prochainement étudiante en BTS esthétique cosmétique, je cherche une entreprise pouvant m'accueillir dès le mois de septembre prochain.

Mon ancien emploi de serveuse m'a permis de découvrir le monde professionnel mais également de travailler en équipe et d'acquérir de l'expérience auprès d'une clientèle.

D'une nature souriante et sympathique, j'aime le contact avec les clients, être à leur écoute et les conseiller.

Ayant à ce jour peu d'expérience dans le domaine de l'esthétique mais appréciant tout particulièrement ce milieu, je suis prête à m'adapter rapidement et vous apporter satisfaction. De plus votre entreprise (parfumerie ?) me permettra de développer, en parallèle de ma formation au GRETA, des connaissances dans l'esthétisme et les cosmétiques.

Rigoureuse et motivée, je reste disponible pour une éventuelle rencontre.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Comment démarcher les entreprises aussi ? Genre : "Bonjour est ce que vous prenez des étudiants en alternance ?" ou une autre formule qui pourrait me donner une chance...

Merci :)

9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
SoleilLunatik;2396641 a dit :
Hello les filles,

J'ai finalement fait des petits changements, dites moi ce que vous en pensez :) Je vais les donner aux entreprises aujourd'hui, je flippe !

Comment démarcher les entreprises aussi ? Genre : "Bonjour est ce que vous prenez des étudiants en alternance ?" ou une autre formule qui pourrait me donner une chance...

Merci :)

Bonjour,

Penses à prendre de la doc avec toi pour présenter le dispositif de l'alternance (charges sociales réduites, ne compte pas dans les effectifs, etc...). Attention, ne rentre pas trop dans les détails au risque de dire une bétise. Si ton interlocuteur a une question très technique, il peut appeller le centre de formation.
Souviens toi que globalement l'avantage pour l'employeur c'est que :
tu coute pas cher
il peut te former "à son image"
comme c'est un CDD, il ne prend pas un immense risque si ça ne fonctionne pas.
Tu es donc une salariée, qui recherche un poste entrant dans un dispositif particulier. "Bonjour est ce que vous prenez des étudiants en alternance ?" : pour moi cela sonne comme si tu cherchais un stage. Or, quand tu sera embauchée, on compteras autant sur toi que sur les autres membres de l'équipe.

Pour avoir placé pendant un an des jeunes en alternance, c'était bien là la grande différence : l'employeur sait très bien que tu dois apprendre... sinon tu ne poursuivrais pas tes études. Alors pour partir sur de bonnes bases on mise sur la maturité, le sens des responsabilités, le savoir être. Mets en avant aussi le fait que tu saches te remettre en question, accepter la critique et avancer. Tu es là pour apprendre et donc il faudra régulièrement que l'on te "reprenne" : celà sera un grand soulagement pour ton employeur de savoir qu'il n'aura pas à ménager ta susceptibilité en plus de tout ce qu'il a déjà à gérer. Les priorités quand on recrute un jeune en alternance : sa ponctualité, son hygiène, sa présentation, son savoir être. Quand tu as un contact prometteur, tu peux en informer ton centre de formation afin qu'ils les contactent dans les jours qui suivent, et traitent les objections éventuelles.

Pour ce qui est de la lettre en elle même, je la trouve globalement très bien.
Objet : Contrat de professionnalisation en BTS esthétique cosmétique

Madame, Monsieur,

(personnellement, je préfèrerais que tu dise rechercher un poste : ils vont te payer, ils recherchent leur future collaboratrice, pas une stagiaire à accueillir).

Mon ancien emploi de serveuse m'a permis de découvrir le monde professionnel mais également de travailler en équipe et d'acquérir de l'expérience auprès d'une clientèle.

D'une nature souriante et sympathique, j'aime le contact avec les clients, être à leur écoute et les conseiller.
(j'aime beaucoup ce passage !)

Ayant à ce jour peu d'expérience dans le domaine de l'esthétique mais appréciant tout particulièrement ce milieu, je suis prête à m'adapter rapidement et vous apporter satisfaction
(ça n'est pas parce que tu as peu d'exp que tu vas t'adapter rapidement, mais parce que tu es passionnée). De plus votre entreprise (parfumerie ?) me permettra de développer, en parallèle de ma formation au GRETA, des connaissances dans l'esthétisme et les cosmétiques. (penses à personnaliser par rapport à l'enseigne)Rigoureuse et motivée, je reste disponible pour une éventuelle rencontre. ==> ces deux éléments n'ont rien à voir. Cela fait l'objet de deux phrases différentes. Tes qualités doivent faire l'objet d'un paragraphe à part.
ma suggestion : Je reste à votre entière disposition afin de vous exprimer de vive voie ma motivation... ou autre chose du genre.

==> je te suggere respectueuses salutations, plus sobre

J'espère t'avoir aidé (désolée pour les longueurs). Je te prie de bien vouloir m'excuser pour mon discours un petit peu "cash", cela vient du fait que je voyais ces recrutements davantage du coté de l'employeur.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'ai besoin de votre aide pour une lettre de motivation destinée à une agence de gardes d'enfants.

Madame, Monsieur,
Actuellement étudiante à l'Université Paris-Diderot (Paris VII) je souhaiterais solliciter votre attention pour un poste de baby- sitter.
Je postules ainsi pour travailler avec votre agence (nom de l'agence) à partir de la rentrée scolaire 2011-2012.
En effet je pense correspondre aux qualités recherchées pour cet emploi.
J'ai toujours apprécier la compagnie des enfants et m'occuper d'eux.
Je suis également une personne sérieuse, patiente et responsable qui aime transmettre de l'enthousiasme aux enfants et les stimuler en leur faisant découvrir de nouvelles choses.
De plus j'ai l'avantage d'avoir des études qui me permettent d'avoir des horaires flexibles et donc d'être facilement disponible.

J'ai par ailleurs déjà été familiarisée au métier de baby-sitter, j'ai à plusieurs reprises gardé des enfants, et à temps pleins pour certains d'entre eux.
Je pense que ces expériences me permettront de m'adapter assez vite et d'ainsi apporter satisfaction aux parents des enfants dont je m'occuperais.

Ainsi travailler dans une agence telle que la vôtre, me permettrais d'avoir un emploi sûre et régulier ce qui n'est pas toujours le cas dans la garde d'enfants chez les particuliers.
ce poste me permettrait également d'approfondir mon expérience et ma connaissance du monde du travail.
Dans l'attente d'un prochain contact, je vous prie d'agréer Madame,Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

A

AnonymousUser

Guest
Madame, Mademoiselle,(je sais que je m'adresse à une femme)

Étant étudiante en première année d'un BTS communication en alternance à l'école Akor. Je suis actuellement à la recherche d'un poste en alternance afin de signer un contrat de professionnalisation de 12 ou 24 mois.

Mon intérêt particulier pour le graphisme et le domaine rédactionnel m'ont motivée pour postuler au sein de votre agence. Je suis de plus très intéressée par le domaine d'activité de celle-ci axée sur le conseil en matière de réseaux sociaux. C'est un choix pertinent en parfaite adéquation avec la demande du marché actuelle et l'influence grandissante de ces médias. J'aime travailler en équipe, j'ai d'ailleurs fait partie de la troupe de théâtre de mon lycée.

Dotée d?une bonne élocution, d?un bon sens de la communication, je sais me rendre
disponible et rendre service. Les enseignements du BTS alliés au fait de travailler au sein de (nom de l'agence) me permettront d?acquérir les compétences nécessaires pour devenir à terme une professionnelle compétente. Je souhaiterai plus tard exercer le métier d'attaché de presse. C'est une fonction où le sens de la communication et le fait de savoir s'adapter et répondre aux attentes de ses interlocuteurs sont primordiales tout comme pour ce poste. Travailler au sein de votre équipe à ce poste serait donc en adéquation avec mes projets professionnels.

J'espère avoir l?opportunité de vous démontrer mon enthousiasme prochainement au cours d'un entretien. Je vous prie d?agréer, Madame,Monsieur, l?expression de mes salutations distinguées.
Je dois poster cette lettre lundi, je vais y joindre la photocopie d'une page web de mon école expliquant les modalités du contrat en plus de mon CV.

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Maäsh;2257267 a dit :
J'avais fait un modèle assez similaire pour New Look, H&M, etc assez basique et j'ai été rappelée par H&M quand même. Je ne sais pas trop ce que ça vaut mais je peux te l'envoyer !

Bon je sais que ce message n'est pas tout récent mais je suis intéressée pour avoir un modèle :)
Car j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre... :erf:

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Je cherche à postuler pour un poste de vendeuse; je n'ai aucune expérience dans le domaine donc ma lettre est un peu juste.

Objet:candidature à un poste à temps partiel

Madame,Monsieur,

Actuellementétudiante en XXX, je suis à la recherche d'un emploi étudiant mepermettant de financer mes études. En effet, intégrer votreentreprise m'offrirait la possibilité d'acquérir une premièreexpérience professionnelle dans le domaine du commerce. Parailleurs, je pourrais mettre à profit les acquis de ma formation etconstituer ainsi un élément stimulant de l'équipe.

Dynamiqueet volontaire, j'ai eu l'opportunité de travailler dans des domainesrequérant un sens du contact avec le client mais aussi un importantesprit d'équipe. Aussi, j'ai pu apprécier l'enthousiasme régnantdans un groupe, mais également les responsabilités qu'implique unetelle tâche. Cela m'a permis de développer mes compétences et aaccentué mon envie d'évoluer dans un domaine commercial, oùadaptabilité et énergie sont des aptitudes essentielles.

Immédiatementdisponible, je suis prête à vous rencontrer au moment que vousjugerez opportun afin de vous présenter mes motivations.Je me tiens à votre entière disposition pour vous fournirtoutes les informations que vous jugerez nécessaires.

Jevous pris d'accepter Madame, Monsieur, l'expression de mes sentimentsrespectueux.

Vous trouvez ça comment? :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes