Lettres de motivation : vos conseils, remarques, et autres trucs.

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Halloa;2784363 a dit :
Temps que tu n'es pas sûre d'aller au rattrapages, non, ne dis rien. Tu aviseras en temps voulu :).

J'ai une question, je dois traduire mon cv en anglais, est-ce que je peux le laisser tel quel et faire de la simple traduction ou bien, la forme doit-elle être changée pour s'adapter à ce que demande les employeurs anglais?

Tu as trouvé une réponse? parce que si tu as encore besoin d'info j'ai retrouvé des cours d'anglais où on apprenait à adapter notre cv sous la forme anglaise.

La.Revenante;2792843 a dit :
Je cherche un job pour cet été et je dois évidemment rédiger un CV, le hic c'est que je ne sais pas comment l'étoffer. Je n'ai jamais eue de jobs jusqu'ici alors il est vide.

Si tu n'as jamais travaillé il faut que tu insiste sur tes loisirs, si tu as fait du bénévolat... tu a fait ce genre de choses? Est-ce que tu es dans un club de sport ou autre activités?
Si vraiment tu n'as rien il faut que tu présentes ton cv différement d'un cv classique. fait un paragraphe pour parler de toi et ton caractère plutôt que des expériences.

C'est difficiles d'expliquer quand on ne sait rien sur la madz qui pose la question...

13 Décembre 2011
2
1
354
Paris
La.Revenante;2792843 a dit :
Je cherche un job pour cet été et je dois évidemment rédiger un CV, le hic c'est que je ne sais pas comment l'étoffer. Je n'ai jamais eue de jobs jusqu'ici alors il est vide.

Comme Hilly l'a dit, si ton CV est léger, insiste vraiment sur tes hobbys et tes passions! Il faut surtout que tu insistes sur tes passions si elles peuvent t'aider à décrocher le poste : par exemple, si tu aimes bien peindre et que tu veux bosser dans un centre aéré, ça peut être un bon point!

Tu auras plus d'infos ici, avec en plus les quelques secteurs qui recrutent : Keljob.com - Comment être sûr de décrocher un job d'été

22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
J'ai mon copain qui doit faire un stage a l'étranger mais pour cela il doit rédiger une lettre et un CV en anglais bien sûr.

J'ai quelques connaissances dans ce domaine mais je ne voudrais pas faire d'erreur. Vous auriez un site (gratuit !) ou il pourrait trouver des idées ?

24 Octobre 2005
324
25
4 759
hazebrouck
aller moi je me lance
je passe mon diplome en juin et je veux trouver un job à partir de juillet.
j'aimerais postuler en crèche et en maison de retraite.
le problème c'est que j'ai un peu de mal a tourner mes phrases et a me "vendre"
vous auriez des conseils??

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
miss_bebe;2839458 a dit :
aller moi je me lance
je passe mon diplome en juin et je veux trouver un job à partir de juillet.
j'aimerais postuler en crèche et en maison de retraite.
le problème c'est que j'ai un peu de mal a tourner mes phrases et a me "vendre"
vous auriez des conseils??

C'est toujours plus facile de donner des conseils si on a une base genre un exemple de lettre que tu as écrite (si tu préfères envoi un mp)

24 Octobre 2005
324
25
4 759
hazebrouck
voilà ce que j'ai fais pour l'instant, je sais que je dois encore beaucoup y travailler :sad:

Madame, Monsieur,

Etant actuellement en Mention Complémentaire d?Aide à Domicile et passant mon diplôme en juin, je suis à la recherche d?un emploi à partir du mois de juillet 2012.

Je suis une jeune femme très motivée et persévérante. Lors de mes différents stages en crèches, j?ai pue développer ma curiosité pour les différents métiers présents au sein d?une telle structure. De plus, j?ai pue apprendre à travailler en équipe et devenir plus autonome afin de prendre plus d?initiatives.

Ayant un CAP petite enfance et un BEPA services à la personne, je pense avoir le profil pour travailler très rigoureusement en crèche. J?ai également pue acquérir de l?expérience auprès des enfants de par mes stages mais aussi de par le baby-sitting que je fais depuis 4 ans.
J?aime accompagner l?enfant dans les actes de sa vie quotidienne, dans leur développement mais aussi dans leur éducation.

C?est pourquoi, je me permets de vous adresser ma candidature pour un poste qui serait à pourvoir dans votre structure.

Dans l?attente d?une réponse de votre part, je vous prie, madame, monsieur d?agréée mes salutations distinguées.

voilà, merci de vouloir m'aider c'est très gentil ^^

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
miss_bebe;2843800 a dit :
voilà ce que j'ai fais pour l'instant, je sais que je dois encore beaucoup y travailler :sad:

Madame, Monsieur,

Etant actuellement en Mention Complémentaire d’Aide à Domicile et passant mon diplôme en juin, je suis à la recherche d’un emploi à partir du mois de juillet 2012.

Je suis une jeune femme très motivée et persévérante. Lors de mes différents stages en crèches, j’ai pue développer ma curiosité pour les différents métiers présents au sein d’une telle structure. De plus, j’ai pue apprendre à travailler en équipe et devenir plus autonome afin de prendre plus d’initiatives.

Ayant un CAP petite enfance et un BEPA services à la personne, je pense avoir le profil pour travailler très rigoureusement en crèche. J’ai également pue acquérir de l’expérience auprès des enfants de par mes stages mais aussi de par le baby-sitting que je fais depuis 4 ans.
J’aime accompagner l’enfant dans les actes de sa vie quotidienne, dans leur développement mais aussi dans leur éducation.

C’est pourquoi, je me permets de vous adresser ma candidature pour un poste qui serait à pourvoir dans votre structure.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie, madame, monsieur d’agréée mes salutations distinguées.

voilà, merci de vouloir m'aider c'est très gentil ^^

En lisant ta lettre je me suis rappelé que j'avais fait un post avec les recommandation que des pro m'avais donné (2eme post de la page 18 ).

sinon ta lettre est un peu dissipée. Tu parle de tes études puis de tes expérience puis de nouveau de tes études et encore de tes expériences.

Il faudrait faire des paragraphes différents avec chacun leur "thème".
Pense aussi à faire toujours un petit paragraphe au début en parlant de l'entreprise. Ca personnalisera ta lettre (exemple, ma chef a recalé des candidature juste parce qu'ils ne mentionnaient même pas avoir été sur notre site. C'était pour un post d'infographiste mais c'est valable pour toutes les boîtes je pense).

D'autres madz pourront peut être te donner plus de précision.
Essai de la reprendre un peu avec mes conseils (si ils te conviennent bien sur, je n'ai pas toutes les réponses non plus) et je te redirai après (parce qu'en faite j'ai plus le temps de faire un long post. Je reviens tout à l'heure)

24 Octobre 2005
324
25
4 759
hazebrouck
merci pour tes conseils ^^
oui c'est vrai que je m'éparpille un peu (et ca pas que dans mes lettre de motivation XD)
je vais y retravailler car j'ai vraiment envie d'une lettre béton pour pouvoir trouver mon premier boulot ^^

merci encore

24 Octobre 2005
324
25
4 759
hazebrouck
@Hilly je travaille sur ma lettre de motivation et je me demande comment je peux parler de l'entreprise ?
je bloque totalement car les crèqhes, je ne les connais pas du tous, je prend les pages jaunes et hope je fais la liste...

merci en tout cas pour ton aide ^^

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
miss_bebe;2855960 a dit :
@Hilly je travaille sur ma lettre de motivation et je me demande comment je peux parler de l'entreprise ?
je bloque totalement car les crèqhes, je ne les connais pas du tous, je prend les pages jaunes et hope je fais la liste...

merci en tout cas pour ton aide ^^

Plutôt que de parler d'une crèche tu peux parler des crèches en générales (mais en mettant "votre crèche" ou le nom de la crèche) de leurs besoins en compétence et/ou en effectif.

15 Septembre 2011
2 844
1 141
1 354
Je dois apporter ma lettre de motivation ce soir pour bosser au Macdo. Est-ce que vous pourriez me dire si cette lettre conviendrait ou non ? Est-ce que certaines d'entre vous y ont déjà bossé ou y bosse toujours ?

"Objet :
Lettre de motivation pour un poste d'équipier/hôtesse

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante de deuxième année de licence de Droit au Centre Universitaire Jean-François Champollion à Albi, je souhaiterai obtenir un poste d'équipier ou d'hôtesse au sein de votre restaurant. Acquérir ce poste m'offrirait une expérience professionnelle nouvelle et me permettrait de subvenir à mes besoins durant mon année universitaire.

De plus, je suis une personne dynamique, patiente, organisée et qui aime travailler en équipe. Je pense donc être un élément positif pour votre restaurant. Par ailleurs, ma formation ne me prenant que peu de temps dans ma semaine, je pourrai être facilement disponible.

Consciente que je pourrai plus aisément vous faire part de ma motivation lors d'un entretien, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer.

Je vous remercie de l'attention que vous voudriez bien porter à ma demande.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. "

:red:

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
Carensac;2862593 a dit :
J'ai une question un peu con, mais pour un envoi de candidature par voie postale, c'est mieux d'envoyer dans une enveloppe A4, ou on s'en fout totalement ?

J'ai toujours envoyer comme n'importe quelles lettres dans une enveloppe classique plié en 3.
Je ne pense pas que ça a une importance.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes