Salut ! Je vous soumets une LM pour cet été, pour être cntroleuse SNCF, sachant que l'annonce ne disait rien de rien, aucun détail sur le poste, pré-requis... Comme le dernier délai d'envoi est le 18 janvier, je trouve pas mal de la faire lire, pour que ce soit le mieux possible.
Je crois que j'ai tout mélangé dans l'histoire du vous/je/nous...
Merci d'avance :bisounoel:
Étudiante en droit, j'ai pris connaissance avec énormément d'intérêt de votre annonce sur le site de mon université. Votre offre a suscité ma motivation car l'emploi de contrôleur représente une expérience que je pourrai directement valoriser à plusieurs occasions. Par exemple, l'un de mes projets est de postuler pour être steward pour Air France. De plus, travailler pour une société comme la SNCF est un préalable à ce que je ferai en tant que juriste d'entreprise, mon objectif professionnel au terme de mes études. Typiquement, le juriste d'entreprise évolue dans les sociétés du CAC 40.
Ce poste m'attire de par son aspect polyvalent : en plus de vérifier la conformité des titres de transports à l'égard du règlement, le contrôleur renseigne les usagers, s'assure de leur confort et leur sécurité. Toutes mes expériences professionnelles me font dire que j'aime le contact clientèle. Autant cet aspect m'avait manqué en tant qu'agent d'entretien, autant il m'a plu en tant que chargée de distribution. Je sais garder mon sang-froid et ma fermeté en cas de conflits, car j'ai eu à gérer ce genre de situations en tant qu'animatrice.
Je suis disponible pour le temps du travail et de la formation, qui me permettra notamment d'acquérir les compétences relatives à la procédure de contrôle, au maniement des équipements... Soyez convaincus que j'ai les atouts d'une employée volontaire, capable de donner une image de qualité de la SNCF.
Dans l'espoir d'une réponse amorçant notre collaboration, je vous prie d'agréer mes salutations les plus sincères...