Je viens de finir ma lettre de motivation pour ma demande pour aller en dut infocom et j'ai besoin d'avis critique svp...
"Actuellement lycéenne en classe de terminale littéraire option anglais renforcé, je me prépare à l'obtention du baccalauréat. Vivement intéressée par les métiers des médias, je vous fais part de ma candidature au DUT information-communication option communication des organisations proposé dans votre établissement.
Etant co-créatrice du journal du lycée Fresnel « L’Oeil de Fresnel », dont un exemplaire est joint dans mon dossier, et du blog culinaire « Cook’in Caen » qui a valut une parution dans le journal Ouest France, j’ai acquéris des notions et compétences qui me semble être un avantage dans cette formation notamment au niveau rédactionnel.
Mon projet d’orientation ayant toujours eu un rapport avec le domaine des médias, plus précisément je suis attirée par le métier de chargé de communication, je suis intéressée depuis longtemps par ce cursus qui pourra me mener vers mes ambitions professionnelles. Assidue au travail, j’assure pouvoir donner le meilleur de moi-même afin de répondre à vos demandes et de réussir dans mon projet d’avenir me permettant de m’épanouir dans mes centres d’intérêts tel que la photographie et l’écriture.
En espérant que ma candidature retiendra toute votre attention, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées."
Et, est-ce une bonne idée de préciser que j'ai joint un journal du lycée dans mon dossier?