Coucou tout le monde !
Alors excusez-moi par avance si ma question a déjà été posée mais je n'ai pas eu le courage de relire les 36 pages du sujet.
Enfait voilà, je commence ma recherche d'emploi et pour l'instant je postule principalement en répondant à des annonces par email.
Or, sur internet, je lis 10 000 avis différents sur la façon de montrer sa motivation dans ce cas donc je ne sais pas si ma méthode est la meilleure et j'aimerai avoir votre avis.
Moi, j'envoie un mail disant pour résumer "vous trouverez mon CV et ma lettre de motivation en pièces jointes" mais sur internet j'ai lu beaucoup d'articles disant que c'était mieux de faire directement la lettre de motivation dans le corps du mail parce que ça attire plus l'attention tout en précisant qu'en pièce jointe c'est quand même plus pratique pour les recruteurs qui peuvent plus facilement enregistrer et classer. Un article disait carrément qu'il fallait faire les 2 donc dans le corps du mail et en pièce jointe mais sans que les 2 soient du copié/collé et je ne vois pas trop comment ne pas mettre la même chose dans ce cas.
Donc vous l'avez compris, je suis vraiment perdue sur la méthode à adopter pour la lettre de motivation par email et j'espère que vous pourrez m'aider à trouver la plus efficace dans toutes les contradictions que me fournit internet :-D
Alors excusez-moi par avance si ma question a déjà été posée mais je n'ai pas eu le courage de relire les 36 pages du sujet.
Enfait voilà, je commence ma recherche d'emploi et pour l'instant je postule principalement en répondant à des annonces par email.
Or, sur internet, je lis 10 000 avis différents sur la façon de montrer sa motivation dans ce cas donc je ne sais pas si ma méthode est la meilleure et j'aimerai avoir votre avis.
Moi, j'envoie un mail disant pour résumer "vous trouverez mon CV et ma lettre de motivation en pièces jointes" mais sur internet j'ai lu beaucoup d'articles disant que c'était mieux de faire directement la lettre de motivation dans le corps du mail parce que ça attire plus l'attention tout en précisant qu'en pièce jointe c'est quand même plus pratique pour les recruteurs qui peuvent plus facilement enregistrer et classer. Un article disait carrément qu'il fallait faire les 2 donc dans le corps du mail et en pièce jointe mais sans que les 2 soient du copié/collé et je ne vois pas trop comment ne pas mettre la même chose dans ce cas.
Donc vous l'avez compris, je suis vraiment perdue sur la méthode à adopter pour la lettre de motivation par email et j'espère que vous pourrez m'aider à trouver la plus efficace dans toutes les contradictions que me fournit internet :-D