Salut
@Xxx-Cooper-xxX ! Je m'incruste absolument mais j'ai une remarque par rapport à ta lettre de motivation ! Elle est très bien car l'argumentation est très bien construite. Tu devrais juste rajouter en 2e paragraphe une petite phrase pour parler de la structure à laquelle tu t'adresses. Par exemple citer une nouvelle législation qui fait que la structure dans laquelle tu postules voit ses missions renforcées, ou simplement rappeler les valeurs et missions de l'entreprise qui font que tu as véritablement envie de travailler pour eux.
En fait la structure de la lettre ça doit être:
- pourquoi = le poste, la disponibilité..
- vous = parler de l'entreprise, de son environnement, accrocher l'interlocuteur (c'est par forcément long, Une phrase peut suffire)
- moi = comment je corresponds à ce que vous cherchez
- vous et moi = dire qu'on est disponible pour répondre aux questions et pour fixer un entretien.
Bref je pense qu'il manque ici la partie "vous". Je pense que ça peut faire la différence car ça montre que tu t'es renseignée sur la structure et ça permet de faire une accroche pour attirer le lecteur à lire le reste de l'argumentation !
Bon courage à toi quoi qu'il en soit !