Lettres de motivation : vos conseils, remarques, et autres trucs.

25 Juin 2016
21
28
1 064
26
Salut @Xxx-Cooper-xxX ! Je m'incruste absolument mais j'ai une remarque par rapport à ta lettre de motivation ! Elle est très bien car l'argumentation est très bien construite. Tu devrais juste rajouter en 2e paragraphe une petite phrase pour parler de la structure à laquelle tu t'adresses. Par exemple citer une nouvelle législation qui fait que la structure dans laquelle tu postules voit ses missions renforcées, ou simplement rappeler les valeurs et missions de l'entreprise qui font que tu as véritablement envie de travailler pour eux.

En fait la structure de la lettre ça doit être:
- pourquoi = le poste, la disponibilité..
- vous = parler de l'entreprise, de son environnement, accrocher l'interlocuteur (c'est par forcément long, Une phrase peut suffire)
- moi = comment je corresponds à ce que vous cherchez
- vous et moi = dire qu'on est disponible pour répondre aux questions et pour fixer un entretien.

Bref je pense qu'il manque ici la partie "vous". Je pense que ça peut faire la différence car ça montre que tu t'es renseignée sur la structure et ça permet de faire une accroche pour attirer le lecteur à lire le reste de l'argumentation !

Bon courage à toi quoi qu'il en soit !

• Big up !
Reactions : Christouille
@Lidouchka : tu as tout à fait raison :) a vrai dire on me l'a déjà fait remarquer.
Pour palier à ça j'ai bricolé un truc selon lequel le fait de travailler dans l'agglo m'avait parmi de me familiariser avec certains enjeux locaux et que je souhaitais approfondir ma connaissance du fonctionnement de cette commune (et poursuivre ma collaboration avec certains de mes ex-interlocuteurs au sein de la mairie).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Reactions : Lidouchka
30 Novembre 2015
946
5 967
1 494
Bonjour ! Je suis en troisième année de psychologie et je dois faire un stage au deuxième semestre, je suis en pleine recherche et j'ai du mal avec les lettres de motivation (en plus d'autres choses :ninja:)

Ici, je voudrais envoyer ma lettre de motivation à la mairie de ma ville, dans le département de la Petite Enfance, afin de faire un stage en crèche. Cela m'aiderait beaucoup si vous pouviez la relire, me donner quelques conseils notamment sur la forme, peut-être des ajouts sur le fond ?

Merci d'avance :jv:

30 Novembre 2015
946
5 967
1 494
Je double poste parce que j'ai aussi envie d'envoyer une lettre de motivation dans mon ancien lycée, je compte envoyer une lettre à la principale du lycée mais je ne sais pas trop quoi lui dire. Est-ce à elle que je demande de m'engager ? Ou je lui demande de soutenir ma demande, demande que je ferai auprès des psychologues ?

Encore merci <3

25 Mai 2014
333
1 281
1 174
Hello ici !

Je cherche en ce moment des stages et des jobs dans le domaine de la communication. J'écris pas mal de lettres de motivation, mais je ne mets jamais d'objet et de date dans ma lettre étant donné que je l'envoie souvent par mail.
Est-ce que je devrais les inscrire si on me demande un PDF ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

S

Seldon

Guest
Y a encore du monde par ici? :shifty: :ninja:

Je tente de proposer aux conseils ma lettre de motivation pour des candidatures spontanées en librairie.

• Big up !
Reactions : Lidouchka
S

Seldon

Guest
@Xxx-Cooper-xxX Merci beaucoup pour ton retour! :nod: Il y a un moment où à force de chercher la formulation parfaite, on formule plus rien du tout et on parfait rien du tout non plus. :yawn:

3 Septembre 2016
9
8
1 074
Coucou les Mads !
J'ai un gros coup de stress depuis le début des vacances de Noël, j'ai trouvé une formation qui me plairait bien plus que les études que je fais en ce moment (Licence Maths), et j'ai vraiment vraiment très envie de l'intégrer. Du coup, si il y a une ou deux personnes qui peuvent jeter un coup d'oeil à ce que j'ai fait ça me serait d'une grande aide.
(En plus avec les partiels demain et les lettres de motiv/CV à écrire pour cet été je suis un peu dépassée...)

Punaise ce spoiler me rappelle mes cours d'info ...
Bref j'ai bossé dessus toute la journée avec le CV qui va avec et je stresse d'une force .... astronomique.
Merci beaucoup d'avance , bisous a toutes !

16 Avril 2016
749
2 676
1 264
28
Salut les madz, je dois écrire une lettre de motivation pour un boulot et cela fait plus de 2 ans que je n'en ai pas faite je suis un peu perdue ! Vos retours seraient d'une grande aide ! C'est pour un poste en contrat d'intermittence au sein d'une compagnie de théâtre, je ne peux pas l'adresser une personne en particulier

Merci d'avance !

27 Août 2018
283
1 647
214
26
Reims
Salut @PennSardin , je vois que tu n'as pas eu de réponse alors je peux te donner mon avis si tu le souhaite. Mais je suis loin d'avoir la science infuse, ne prends que les remarques/conseils qui te parleront ;)

Je croise les doigts pour toi, et j'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes